peut on en avoir "marre" de la vie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amanes
  • Date de début Date de début
ke Dieu mpardone mé propo, mé c ke jarive jpense a saturation. je sui lassé dla vi ?!

slt,
moi quand j'ai ai marre je me dis pas que c'est a cause de la vie, mais je cherche la cause veritable plutot. peut etre qu'il y a quelque chose qui te derange mais pas la vie
tant qu'on vit on peu changer, une fois mort... c'est autre chose
 
faut relativiser
garder patience et confiance en Dieu (si tu es croyante) .... ça passera, ça passe toujours, ya des hauts, ya des bas .... faut faire avec, bon gré mal gré !
 
jrézume : jsui croyante, "mon pére" ma fé subir dé atouchmen kan g t ptite é sa a duré lonten, mé grace a bladi bokou dgen mon épolé é mon di den parlé, bref jen navé parlé a ma seur ya dsla 4/5 ans, ki en a parlé a ma mère ya dsla 4/5 moi, l ma tou mi sur le do ! jsé + ver ki mtourné, a par Dieu, mé jnen pe +
 
jen né fé du bénévola mé ojourdui c moi ki sombre, rien nva +, ni la famille, ni largen, jme di ko moin si jne sui + la, jsubiré + tu sa ?

si tu dis ça c'est que tu ne suis pas la voie de Dieu, crois en lui, en sa bonté et il t'aidera à remonter la ponte .... oublie pas qu'il peut faire des miracles ;)
 
jrézume : jsui croyante, "mon pére" ma fé subir dé atouchmen kan g t ptite é sa a duré lonten, mé grace a bladi bokou dgen mon épolé é mon di den parlé, bref jen navé parlé a ma seur ya dsla 4/5 ans, ki en a parlé a ma mère ya dsla 4/5 moi, l ma tou mi sur le do ! jsé + ver ki mtourné, a par Dieu, mé jnen pe +

petite remarque: évite le langage SMS, on lit mal ;)
 
Merci asteroideb61, c vré kjé la santé, mé c 1 tou, si moralmen sa nva pa, dé foi tan pe +, jpréfére enkor avec 1 cancer, tu va dire kjsui méchante, mé non jsui réaliste car o moin joré dé projé : come alé a lopital, bref, mé la ma vi é pouri dparol bléssante, on mrabésse tou lé jour kome 1 moin ke rien, mé le pire c ke jnen parle méme pa a mon propre mari (jfé semblan ksa va, alor ksné pa lka)
 
Merci asteroideb61, c vré kjé la santé, mé c 1 tou, si moralmen sa nva pa, dé foi tan pe +, jpréfére enkor avec 1 cancer, tu va dire kjsui méchante, mé non jsui réaliste car o moin joré dé projé : come alé a lopital, bref, mé la ma vi é pouri dparol bléssante, on mrabésse tou lé jour kome 1 moin ke rien, mé le pire c ke jnen parle méme pa a mon propre mari (jfé semblan ksa va, alor ksné pa lka)

Difficile de t'aider sans rien savoir de toi ....mais ne parle pas de ce que tu ne sais pas ...j'ai un tres proche parent atteind d'un cancer...et c'est loin d'être une cure de jouvence ! elle souffre horriblement .... et pourtant elle a le morale et remercie Dieu ( cette personne c'est ma mère )

N'écoute pas les gens qui te blessent mais souris leur au visage ...c'est la plus belle chose et le plus grand affront que tu peux leur faire !
Le vie est belle...elle n'est ni blanche.....ni rose... mais pleine de nuances...et apres les ténébres...souvent revient la LUMIERE......croit moi ...je sais de quoi je te parle !
 
vous avez vu le pére de famille qui s'est imolé, il faut être "courage" ou en avoir ras la casquette pour le faire : mais dès fois quan vous êtes à bout, vous seriez capable même du "pire", tu as vu Gladys, j'ai fais des efforts, mais écrire en sms sa va + vite
 
je travaille dans le milieu hospitalier, c pour sa ke jen parle !!! certe jéssé 2 npa ékouté, mé tu c pour tou lrespect ke lon pe devoir a dé paren, kan tu é considéré kome 1 moin que rien, ktu nrépon jamé pour ne pa fére lafron dté paren é ktenten, ta propre mère ki é alé minte foi o pélerinage, ki é tré respecté de te dire : (exkuzé moi tous) : tou lmonde tentube, tu lmonde de doite, en référence o féte ke soi tro gentille é klé gen en abuze, si sa sné pa vulgére é incorecte méme si jsui sa fille ? ken pense tu ?
 
ecoute , je vais pas te dire ce que tu dois faire car chacun ressents des choses differentes
mais si tu es coyante essaie de trouver la force dans ta foie pour surmonter tes soucis et nchallah tout ira bien, ca prendra peut etre du tps mais ca ira
 
je travaille dans le milieu hospitalier, c pour sa ke jen parle !!! certe jéssé 2 npa ékouté, mé tu c pour tou lrespect ke lon pe devoir a dé paren, kan tu é considéré kome 1 moin que rien, ktu nrépon jamé pour ne pa fére lafron dté paren é ktenten, ta propre mère ki é alé minte foi o pélerinage, ki é tré respecté de te dire : (exkuzé moi tous) : tou lmonde tentube, tu lmonde de doite, en référence o féte ke soi tro gentille é klé gen en abuze, si sa sné pa vulgére é incorecte méme si jsui sa fille ? ken pense tu ?


Je pense que tu dois prendre ta vie en main....travailler....partir de chez toi si c'est une question de bien être et de survie.....tu ne vas pas indéfiniment vivre chez tes parents....un jour tu auras ton indépendance ....à toi d'avoir suffisament d'audace, de volonté et d'intelligence pour mettre toutes les chances de ton côté !
 
Merci asteroideb61, c vré kjé la santé, mé c 1 tou, si moralmen sa nva pa, dé foi tan pe +, jpréfére enkor avec 1 cancer, tu va dire kjsui méchante, mé non jsui réaliste car o moin joré dé projé : come alé a lopital, bref, mé la ma vi é pouri dparol bléssante, on mrabésse tou lé jour kome 1 moin ke rien, mé le pire c ke jnen parle méme pa a mon propre mari (jfé semblan ksa va, alor ksné pa lka)
ah bein ça va t'es mariée donc t'es pas seule. pourquoi tu ne consulterais pas un psy car en plus tu bosses dans le milieu hospitalier, ça ne pourra te faire que du bien ;)

vous avez vu le pére de famille qui s'est imolé, il faut être "courage" ou en avoir ras la casquette pour le faire : mais dès fois quan vous êtes à bout, vous seriez capable même du "pire", tu as vu Gladys, j'ai fais des efforts, mais écrire en sms sa va + vite

tu veux nous crouver les zoeils c'est ça ? :eek:

en plus moi c'est Gladis et pas Gladys grrrr

PS : le langage SMS est interdit par la charte voilà.
 
plutôt marre des gens et leur comportement, la vie n'est que ce qu'on reflète de chacun de nous, elle est à l'image de nous tous, sacré mélange souvent hétérogène mais bon c'est ce qui fait son charme..

la vie est belle, mais l'être humain est tout plein de vices alors si tu veux que ta vie soit moins impactée par le vice des autres tâche de faire le tri autour de toi, tu verras qu'elle sera plus belle d'un coup comme si t'as passé un coup de pinceau rose :langue:
 
Retour
Haut