Peut-on être ami avec un gay tout en étant musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elissar
  • Date de début Date de début
Un de mes proches qui était hétéro est devenu homosexuel il me l'a appris avant hier. Je l'apprécie beaucoup et je voulais savoir si cela etait interdit par l'islam de cotoyer un ami homosexuel. Merci de me répondre sérieusement, je ne veux pas deréponses insultantes ou ironiques qui ne servent à rien. Bien à vous, et bon ftour ;)

Salam

J'ai appris cette année en science islamique que notre chère prophète ( sws ) nous dit de très bien choisir nos amis et si ils sont dans le haram ou tu constate qu'ils font de mauvaises choses tu dois les aider et les guider mais si ils persistent éloigne toi d'eux pour leur montrer ton mécontentement et ne leur adresse plus le salam.

Demain je vai chercher mon cahier de science islamique pour rapporter le hadith car l'examen passer j'ai tout oublier :p ( ne t'inquiète pas je ne peu pas les rapporter a la lettre je me rappelle très bien de leurs signification )

il y a des textes sur l entourage

Le Prophète Mohammed saws nous a appris que “ L’homme suit la foi de son ami, alors que chacun choisisse bien son ami

"Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement". (Sourate al-Baqarah, 80-81)

essai de le raisonner ou écarte toi de cette personne

Un de mes proches qui était hétéro est devenu homosexuel il me l'a appris avant hier. Je l'apprécie beaucoup et je voulais savoir si cela etait interdit par l'islam de cotoyer un ami homosexuel. Merci de me répondre sérieusement, je ne veux pas deréponses insultantes ou ironiques qui ne servent à rien. Bien à vous, et bon ftour ;)

Pose toi la question, est-il permis de rester avec des gens non-musulmans?

Pose toi la question, est-il permis de rester avec des gens non-musulmans?

Ben le truc c'est qu'il l'est musulman justement ( enfin il l'était avant ça). Il est de tradition musulmane, il fait le ramadan , il faisait la prière ( je ne sais pas s'il la fait encore , ça m'étonnerait mais bon). Il était hétéro avant mais il a toujours eu une attitude effeminée ( mais je n'y trouvais rien à redire je connais des hommes avec quelques manières qui ne sont pas pour autant homosexuels). Il y a quelques mois il a découvert qu'il était homo (enfin c'est ce qu'il m'a expliqué, il m'en a parlé comme d'une révélation contre laquelle il ne pouvait lutter) et il me l'a appris y a trois jours . Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui, j'ai peur de le blesser car c'est mon ami avant tout qui m'a toujours aidé dans les moments durs. Mais voilà ce qu'il fait maintenant est contraire aux prescriptions de l'islam.

Si cela est dans le soucis de le faire changer, oui!!

Mais, mis à part cela!! fait beaucoup attention!!!

Salam elissar,

"Contraires aux prescriptions de l'Islam" c'est toi qui le dit. Vois donc les avis de Siraj Al-Haqq Kugle ou de l'imam Daayiee Abdullah. Ce sont des musulmans et pourtant ils distinguent le patriarcat comme toile de fond de la société humaine et le dogme islamique, surtout des trois premiers siècles.

Il n'y a pas à être "pour" ou "contre", ou tout classifier en "hallal" et "haram", les homosexuels existent, les transgenres existent et ils existaient déjà au temps du prophète. Nous a-t-il incité à nuire à leurs intérêts? Manifestement non. Donc si ton ami l'est, que cela change-t-il aux sentiments que tu lui portes? Il t'aime, tu l'aimes, vous vous faites confiance, il ne t'incite pas à devenir homosexuelle, votre relation reste inchangée. Ecoutes ton coeur, ne juge pas les gens, respecte la différence. Sacrifier une histoire d'amitié pour une pratique sexuelle ou une question d'identité, c'est cela qui est moralement injustifié à mon avis.

Parles-lui de tes convictions religieuses si tu en ressens le besoin mais demandes-toi avant pourquoi tu désires le faire. En effet, s'est-il permis lui de remettre en cause certaines de tes pratiques?

Retour