Peut on être en statut "Marié" dans plus d'un pays européen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moadnassim
  • Date de début Date de début
merci pour vos reponses

C'est à dire???:intello:
Si tu es marié au Maroc tu ne seras pas divorcé en France,Belgique etc...:claque:
Marié tu l'es et tu le restes tant qu'il n'y a pas de divorce (acte de divorce) et changement d'état civil
si on contrôle tes papiers la police les administrations les consulats peuvent voir que tu es marié
Ca répond à ta question?

Belgika bonjour j'espère ke tu va bien

mon probleme c ke mon status au maroc est bien divorcé, mais en belgik est " marié" mon x femme belge veut pas aller enregsitrer le jugement du divorce marocain

là je veut epouser une francaise ..... j'ai peur k'ils nous refusent le ccm ou si le ccm passera bien, j'ai peur ke la transcription de notre acte mariage adolaire marocain en france sera impossible...

que penses tu?

Belgika bonjour j'espère ke tu va bien

mon probleme c ke mon status au maroc est bien divorcé, mais en belgik est " marié" mon x femme belge veut pas aller enregsitrer le jugement du divorce marocain

là je veut epouser une francaise ..... j'ai peur k'ils nous refusent le ccm ou si le ccm passera bien, j'ai peur ke la transcription de notre acte mariage en france sera impossible...

que penses tu?

Merci je vais bien en 15 jours tu as divorcé au Maroc?

http://www.bladi.info/346591-demarches-divorce-maroc-belgique/

tu veux épouser une française? peut être que ton ex épouse ne veut pas enregistrer le divorce à cause de cela

vous vous aimiez et vous aviez pris la décision de divorcer car elle ne trouvait pas de travail en Belgique conditions pour le visa RF et elle ne souhaitait pas vivre au Maroc elle est peut être blessée en colère suite à cette nouvelle ton remariage.....elle ne savait peut être pas que tu étais déjà en relation avec une autre femme et ton projet de te remarier

si elle ne veut pas enregistrer ce divorce,consulte ton avocat

tt est possible au maroc mme belgika, mais non elle ne sais rien pour mon remariage ici, mais sache ke c elle ki m'a quitté belgika pas moi, j'ai tt essayé avec elle voilà

merci boko

tt est possible au maroc mme belgika, mais non elle ne sais rien pour mon remariage ici, mais sache ke c elle ki m'a quitté belgika pas moi, j'ai tt essayé avec elle voilà

merci boko

alors je n'ai aucune idée pourquoi elle refuse d'enregistrer le divorce en Belgique
il faut consulter l'avocat il devra peut être envoyer le jugement lui même à l'état civil,en Belgique?

oui je vais demander belikga

dis moi svp : le divorce ""chiqaq"" marocain, est il reconnu automatiquement en belgik?

sur l'autre topic j'ai donné les réponses sur les conditions pour qu'un divorce soit accepté par la Belgique (j'irais reconsulter l'avocat;de mon côté je n'ai jamais eu de réponse de l'ADDE)

Le divorce pour raison de discorde (chiqaq)

En cas de mésentente grave entre les conjoints, les époux, ou l’un d’eux, peuvent
demander au tribunal de régler le différent qui les oppose. Il appartient au juge de tenter une
conciliation, en désignant des arbitres et en procédant, le cas échéant, à une enquête
complémentaire.

Si le différent subsiste, le tribunal est tenu de prononcer le divorce et de statuer sur
les droits dus à l’épouse, en tenant compte de la responsabilité de chacun des conjoints dans la
rupture du lien matrimonial. La procédure doit être clôturée dans les six mois.

Te casse pas la tête belgica de nos jours les gens se marient et divorcent comme si ils changaient de chaussette, plus rien n a de valeur c'est vraiment la décadance total

Te casse pas la tête belgica de nos jours les gens se marient et divorcent comme si ils changaient de chaussette, plus rien n a de valeur c'est vraiment la décadance total

Bonjour merci pour votre reponse, mais ke pense tu? ca pourrais etre une cause qu'ils refusent en france à transcrire mon mariage adolaire marocain???

Bonjour merci pour votre reponse, mais ke pense tu? ca pourrais etre une cause qu'ils refusent en france à transcrire mon mariage adolaire marocain???

Salam Un mariage sans CCM ? tu veux que Nantes transcrive ton second mariage alors que tu n'es pas encore divorcé officiellement en Belgique?
Un mariage Adoulaire sans CCM obtenu de l'ambassade de France ne vaut rien en France et ensuite tu pourrais être poursuivi pour bigamie

Salam Un mariage sans CCM ? tu veux que Nantes transcrive ton second mariage alors que tu n'es pas encore divorcé officiellement en Belgique?
Un mariage Adoulaire sans CCM obtenu de l'ambassade de France ne vaut rien en France et ensuite tu pourrais être poursuivi pour bigamie

belgika je ne suis pas encore marié là, juste je pose les kestions pour savoir ce ki m'attend, je ferais mariage AVEC CCM inchallah

oui est ce que sera probleme ds le cas où mon ancien mariage sera tjrs pas dessous en belgique

Bah oui tu seras bigame et je doute que l'Ambassade de France donne le CCM si le divorce n'est pas transcrit en Belgique (attention les ambassades "shengen" communiquent entre elles;leurs informations,sur les personnes qui font de multiples demandes de visas,de mariages etc...)

merci belgika, je me doutais de ca, mais je ne vais rien demander en ce moment, je vais chercher d'abord comment faire pour enregistrer mon divorce en belgik puis je demnde le ccm inchallah

au cas où tu saurais comment je pourais faire pour enregsitrer mon divorce en belgik fait moi signe pls, sachent ke mon x femme veut pas le faire, et moi pas en belgik pr le faire

merci encore du fond du coeur

ps : j'ai JAMAIS demandé un visa et jamais kitté le maroc belgika

merci belgika, je me doutais de ca, mais je ne vais rien demander en ce moment, je vais chercher d'abord comment faire pour enregistrer mon divorce en belgik puis je demnde le ccm inchallah

au cas où tu saurais comment je pourais faire pour enregsitrer mon divorce en belgik fait moi signe pls, sachent ke mon x femme veut pas le faire, et moi pas en belgik pr le faire

merci encore du fond du coeur

ps : j'ai JAMAIS demandé un visa t jamais kitté le maroc belgika

Je n'en ai aucune idée j'ai commencé à chercher sur internet vu que l'ADDE ne m'a toujours pas répondu et si ton avocat prenait contact avec l'état civil de la commune où réside ton ex épouse? aucune nouvelle d'elle?

si j'ai son adresse, on discutent de temps en temps... mais ne veut pas le faire belgika!!!!

je ne pense pas que un avocat au maroc pourrais contacter sa commune !!!!!!

peut tu contacter l'embassade de belgique au maroc svp? leur dire mon cas? et voir ce kils vont repondre, si tu peut svp

si j'ai son adresse, on discutent de temps en temps... mais ne veut pas le faire belgika!!!!

peut tu contacter l'embassade de belgique au maroc svp? leur dire mon cas? et voir ce kils vont repondre, si tu peut svp

tu penses que l'Ambassade de Belgique va me répondre?
Ils vont m'envoyer ballader sur les roses (je ne suis pas la personne concernée;ils ne me diront rien du tout)

regarde sur ce lien et entre en contact avec le service juridique gratuit tu auras peut être plus de chance que moi

www.adde.be

essaie ici ambassade du Maroc en Belgique

http://www.divorcemaroc.com/procedures.php

Les frais de traitement de la demande, par l'avocat chargé du dossier, sont fixés à 300 €uros.

Vous êtes marié au Maroc et vous avez obtenu votre divorce en Belgique ou dans un pays étranger :
Documents à produire :
Copie conforme du jugement de divorce
Certificat de non appel et de non opposition
(Délivrés par le greffe du tribunal ayant prononcé votre divorce)
Acte de mariage en arabe (facultatif)
Acte de divorce, délivré exclusivement par la commune de 1000 Bruxelles, Bd. Anspach n°6

Salam

Et bien voici la réponse tant attendue de l'ADDE service juridique :cool:

Question divorce

Bonjour,

Je fais suite à votre demande de renseignements juridiques.

En théorie, l’un ou l’autre époux peut entamer des démarches de divorce en Belgique ou au Maroc.

Mais une seule procédure, il n’y a pas de sens que chacun divorce de son côté.

La décision de divorce pourra ensuite être reconnue dans l’autre pays

. Néanmoins, sachez que si les époux décident de divorcer au Maroc, je leur conseillerais vivement de divorcer selon la procédure Chiqaq.

En effet, de nombreuses procédures de divorce marocain ne sont pas reconnus en Belgique (ex : talaq, khôl). Dès lors, pour plus de sécurité, je leur conseillerais de divorcer en Belgique.

Bien à vous,

Caroline Apers
Juriste
Point d’appui DIP familial
------------
Association pour le droit des étrangers (ADDE)
Rue du boulet, 22
1000 Bruxelles
Tel: +32 2 227.42.42
Fax: +32 2 227.42.44

Retour