Peut-on être fixé, avec preuve documentaire, du lieu exact appelé Bacca dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Salam Aalaykoum,

Peut-on être fixé, avec preuve documentaire, du lieu exact appelé "Bacca" dans le Coran?

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandez aux gens du Rappel, si vous ne savez pas,(16:43) preuves et Livre (divin) à l’appui ; et nous t’avons descendu le Rappel, pour que tu montres aux gens ce qui leur est descendu, et en espérant qu’ils se rappellent(16:44).

Salam Aalaykoum,

Peut-on être fixé, avec preuve documentaire, du lieu exact appelé "Bacca" dans le Coran?

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandez aux gens du Rappel, si vous ne savez pas,(16:43) preuves et Livre (divin) à l’appui ; et nous t’avons descendu le Rappel, pour que tu montres aux gens ce qui leur est descendu, et en espérant qu’ils se rappellent(16:44).

J'ai lu dans un bouquin que c'était la vallée proche de la Mecque. Je n'ai plus retrouvé l'endroit du bouquin et les détails et il faut que j'y aille. Mais je Je te donne le titre du livre " le Coran décrypté" Jacqueline Chabbi, edition Fayard

passionnant et honnête,
intelligent et documenté.

et d'esprit historique et pas polémique. Elle est dans l'histoire et étymologie arabe et pas du tout dans la critique religieuse ( comme je fais parfois, j'avoue)

excellent livre.

J'ai lu dans un bouquin que c'était la vallée proche de la Mecque. Je n'ai plus retrouvé l'endroit du bouquin et les détails et il faut que j'y aille. Mais je Je te donne le titre du livre " le Coran décrypté" Jacqueline Chabbi, edition Fayard

passionnant et honnête,
intelligent et documenté.

et d'esprit historique et pas polémique. Elle est dans l'histoire et étymologie arabe et pas du tout dans la critique religieuse ( comme je fais parfois, j'avoue)

excellent livre.

Merci pour l'information, un ami m'a affirmé que c'est à Jérusalem, qu'en pensez-vous ?

Voici d'ailleurs un copier-coller de son message:

RAPPEL : la convention majeure (al-hajj al-akbar) aujourd'hui 31 mars et se terminera le 9 avril 2011 si L'Être le permet. Elle dure entre 3 et 10 jours, selon les capacités de chacun, et en cas de force majeure, elle peut être raccourci à deux jours.

Tout individu, quelque soit son genre, sa nationalité, sa confession, son ethnie, sa catégorie socio-économique, etc. est convié à participer à ce programme annuel de formation collective.

Le lieu de rendez-vous terrestre (la cité sûre : Jérusalem) étant occupé, que celui et celle qui souhaite participer à cette formation se rende en son lieu de culte restreint (al-masjid al-haram), le coeur.

ATTENTION : je rappelle qu'après s'être décidé à participer au programme annuel, certaines règles sont à respecter.

Salam Aalaykoum,

salam

reste a démontre que c'est un lieu et non autre chose

sa reste une interprétation,

je sais pas mais, sa sonne un peu faux comment un lieu peut être un guide ????

Mes félicitations pour ta pertinente remarque et voici le verset tel que je viens de le corriger:

La première mosquée édifiée pour les gens, est celle se trouvant à Bacca, comme bénédiction et guidance pour les gens(3:96).

Le lieu de rendez-vous terrestre (la cité sûre : Jérusalem) étant occupé, que celui et celle qui souhaite participer à cette formation se rende en son lieu de culte restreint (al-masjid al-haram), le coeur.
Es-tu sûr que Jérusalem est une cité sûre ? Juste quelques jours, il y'a eu des bombardements, un mort, et des blessés dans cette ville... sauf si les médias nous mentent sur ce point et que tout va bien dans cette cité sûre !

Es-tu sûr que Jérusalem est une cité sûre ? Juste quelques jours, il y'a eu des bombardements, un mort, et des blessés dans cette ville... sauf si les médias nous mentent sur ce point et que tout va bien dans cette cité sûre !

Encore faut-il savoir ce que Dieu entend exactement par le verset en question.

Par exemple Dieu parle bien de la possibilité d'être obligé de répondre aux attaques que les croyants pourraient subir en pleine "masjid Alharam".

Par ailleurs Dieu nous dit bien que des prophètes ont été tués par des mécréants malgré que par ailleurs Dieu affirme qu'Il s'oblige à faire triompher aussi bien Ses Messagers que les croyants d'une manière générale.

Et nous savons bien qu'une guerre par exemple n'enregistre une victoire que relativement à l'objectif qu'elle s'est fixé et non par rapport à un observateur lambda.

Par exemple ceux qui croient prendre un court-circuit pour le Paradis en se transformant en une bombe humaine, seront bien déçus en se retrouvant en Enfer en vertu des commandements divins suivants:

O vous qui croyez, vous devrez aller vers la paix globalement, ne suivez pas les marches de Satan, car il est votre plus ardent ennemi(2:208).

Le nombre des mois, chez ALLAH est douze mois.* Ceci a été une loi d’ALLAH, depuis le jour où Il créa les cieux et la Terre. Quatre d’entre eux sont sacrés. Ceci est le jugement parfait, vous ne devrez pas tromper vos âmes (en combattant) durant les Mois Sacrés. Cependant, vous pouvez déclarer une guerre totale contre les adorateurs d’idoles (même durant les Mois Sacrés), quand ils déclarent une guerre totale contre vous, et savoir qu’ALLAH est du côté des justes(9:36)..

Encore faut-il savoir ce que Dieu entend exactement par le verset en question.

Par exemple Dieu parle bien de la possibilité d'être obligé de répondre aux attaques que les croyants pourraient subir en pleine "masjid Alharam".

Par ailleurs Dieu nous dit bien que des prophètes ont été tués par des mécréants malgré que par ailleurs Dieu affirme qu'Il s'oblige à faire triompher aussi bien Ses Messagers que les croyants d'une manière générale.

Et nous savons bien qu'une guerre par exemple n'enregistre une victoire que relativement à l'objectif qu'elle s'est fixé et non par rapport à un observateur lambda.
Une lecture du Coran nous permet de toucher que Dieu parle de la guerre dans le masjid alharam comme déviance, l'exception qui échappe à la règle, et pas comme norme.

A Jérusalem, la norme, c'est la guerre... Cette ville peut être tout sauf la cité sûre que Dieu parle d'elle au Coran.

Une lecture du Coran nous permet de toucher que Dieu parle de la guerre dans le masjid alharam comme déviance, l'exception qui échappe à la règle, et pas comme norme.

A Jérusalem, la norme, c'est la guerre... Cette ville peut être tout sauf la cité sûre que Dieu parle d'elle au Coran.

Les règles de Dieu sont à appliquer tant que le siège de l'occupant dure. Et un Jour chez Dieu équivaut à mille ans de notre calcul

96/03 La pemiere piere maison installée (mot/mot=déposé)
pour les humains est certainement celle qui est Bekka (la mecque)
source de bénidiction et de bonne direction
pour les habitants de l'univers.
97/03 Là se trouvent des signes évident(et c'est là le)lieu de priere d'Abraham.
celui qui entre est en sécurité. les gens sont tenus à l'égard de Dieu de faire
le pèlerinage de la maison, ceux qui en ont les moyens.Quand à celui qui nie,
Allah se passe largement des créatures

ces verset nous montrent que Bekka c la Mecque puisque ça parle de pélerinage.
et aussi la ville sécurisée du fait que le verset 97 dit "celui qui entre est en sécurité.
ya d'autre preuve dans le coran qui explique tout ça.
voir 125-126-127-142-143-144-145 sourat el-bakara 02

Retour