Peut on fair la prière en francais

bonsoir a tous,
je me demander si, pour commencer la prière on pouvait la commencer en francais tout en apprenant en arabe jusqu'a se qu'on les aquise?
car je connais la prière en francais et le sourate el fatiha, ikhlass, la cha'hada et le reste en francais.

Et aussi j'avais fais la prière seulement pendant le mois de ramadan en francais et je ne les pas continuer car on m'a dis que cela ne servirai a rien.
est ce vrai?

Merci d'avance de votre reponse
 
Salem Aleikoum,

Il me semble que tu ne peux faire la prière en français, il faut la faire en arabe, c'est un bon début tu connais déjà la traduction car il faut connaitre le sens de ce que tu dis, maintenant apprends en arabe ;)
 
car je connais la prière en francais et le sourate el fatiha, ikhlass,
Assallam alaykoum
c'est suffisent pour lire le coran lorsque tu es dèbut
quelques exemples de liens qui illustrent comment prier
http://beta.dailymotion.com/video/xa7uwf_comment-faire-la-priere-dans-lislam_webcam?from=rss
(voir les autres parties dans les videos du membre-Nour el islam-)

http://dailymotion.virgilio.it/video/x6uq7r_comment-faire-la-priere_fun?from=rss
http://video.google.co.uk/videosearch?hl=fr&q=comment prier islam&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
la prière est pendant toute l'année te ce n'est pas selement pendant Ramadan
 
bonsoir a tous,
je me demander si, pour commencer la prière on pouvait la commencer en francais tout en apprenant en arabe jusqu'a se qu'on les aquise?
car je connais la prière en francais et le sourate el fatiha, ikhlass, la cha'hada et le reste en francais.

Et aussi j'avais fais la prière seulement pendant le mois de ramadan en francais et je ne les pas continuer car on m'a dis que cela ne servirai a rien.
est ce vrai?

Merci d'avance de votre reponse

Oui.
Et en C++ si tu préfères.
 
bonsoir a tous,
je me demander si, pour commencer la prière on pouvait la commencer en francais tout en apprenant en arabe jusqu'a se qu'on les aquise?
car je connais la prière en francais et le sourate el fatiha, ikhlass, la cha'hada et le reste en francais.

Et aussi j'avais fais la prière seulement pendant le mois de ramadan en francais et je ne les pas continuer car on m'a dis que cela ne servirai a rien.
est ce vrai?

Merci d'avance de votre reponse

certains auront beau te répondre et te dire qu'elle ne peut se faire qu'en arabe et rien d'autre, mais j'ai bien peur que cela ne soit accompagné d'aucune preuve..........
 
je suis pas sur que t'as le droit de faire la prière en français ma soeur, renseigne toi bien

ce n est pas une question de droit, en revanche si elle la fait en francais au debut pour apprendre les gestes et postures il n y a aucun mal, l intention de faire la priere est comptée, et pour les dou'aas tu peux meme les faires en turk ou en polonais si ça te chante
 
Allah est celui qui a inventé les langues. Comment penser qu'Allah 'azawajel ne soit limité qu'à l'arabe? Fais les en ouzbèk si tu veux, il comprendra.

Après, il te faut apprendre l'arabe c'est très important au niveau de la religion.

Edit: Je parle des dou'as bien entendu ! :D
 
Retour
Haut