Peut-on faire le vaccin de l'hépatite B en islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennif
  • Date de début Date de début
Salam Aleykum,est-il permis de se faire vacciner en islam?Pourriez vous me donner des hadiths,versets du coran,et l'avis des ulamas en majorité,merci beaucoup...
 
Bein euh pourquoi il serait interdis ???,


Je n'ai pas de hadiths mais vu que le vaccin contre l'hépatite B est demandé aux pélerins qui se rendent au Haj en Arabie Séoudite, je suppose que non.
 
Le vaccin n'existait probablement pas à l'époque de Muhammad.

P.S: Muhammad est mort! Cela ne sert à rien d'essayer de le ressusciter, ça sera peine perdue. Réfléchissez par vous-même, comme des grands. :D
 
Salam Aleykum,est-il permis de se faire vacciner en islam?Pourriez vous me donner des hadiths,versets du coran,et l'avis des ulamas en majorité,merci beaucoup...

:rolleyes:

J'espère que t'es payé pour lancer des sujets comme ca...

Mais apres tout c'est ton droit,

Mon avis sur le sujet que tu proposes est que oui y a le droit et que faut arrêter de voir que par haram ou hallal.

LE MONDE EST GRIS PAS NOIR ET BLANC
 
Salam,
L'islam n'interdit pas de se soigner ou d'agir pour sa santé par mesure de prévention (par le vaccin etc...), il ne dit pas qu'il faut se laisser mourir.
Le coran ne peut citer les vaccins contre les hépatites, la grippe A etc...car elles n'existaient pas à l'époque,idem pour tout le progrès qu'on a actuellement,les découvertes qui ne sont pas mentionnées car elles n'étaient pas connues.Faut situer le contexte.
Car si tu te questionnes à chaque fois devant ce genre de cas,tu n'as pas fini : grippe saisonnière,grippe A,Sida,cancer...? Faut-il prendre tel médicament plutôt qu'un autre,'l'ordonnance est-elle conforme au Coran? etc...Absurde.
 
L'hépatite B est une infection sexuellement transmissible, ce qui explique que la question soit posé.



Et sinon ce qui n'est pas interdit est licite, la vaccination n'est pas interdite, elle est donc licite.
 
Salam Aleykum,est-il permis de se faire vacciner en islam?Pourriez vous me donner des hadiths,versets du coran,et l'avis des ulamas en majorité,merci beaucoup...

ATTENTION !

Le vaccin de l'hépatite B contient des adjuvants qui excite le système immunitaire , et donc des maladies auto-immune cetadir : le système de défensce du corps s'acharne sur lui même , et le cas concret il y a eu des cas de sclérose en plaque, donc c'est les globules qui s'attaque à la gaine des nerfs (qui protegent les nerfs) et les nerfs finissent par mourir (aprés une remylinisation repeté mais sans succés), et donc ça entraine une paralysé progressive jusqu'à la fin !!!!
Qu'ALLAH nous preserve de tout ça.
 
ATTENTION !

Le vaccin de l'hépatite B contient des adjuvants qui excite le système immunitaire , et donc des maladies auto-immune cetadir : le système de défensce du corps s'acharne sur lui même , et le cas concret il y a eu des cas de sclérose en plaque, donc c'est les globules qui s'attaque à la gaine des nerfs (qui protegent les nerfs) et les nerfs finissent par mourir (aprés une remylinisation repeté mais sans succés), et donc ça entraine une paralysé progressive jusqu'à la fin !!!!
Qu'ALLAH nous preserve de tout ça.

C'est faux,

Tout a commencé par une étude avec trop peu de sujets du Dr. Miguel Hernan en 2003, publié dans la revue Neurology, une dizaine d'autres études ultérieures, n'ont pas trouvé de liens entre le vaccin contre l'hépatite B et la sclérose en plaques. (SEP) (The New England Journal of Medicine - February 2001 - Vol. 344, No. 5)

Cependant, dans l'éditorial de la revue Neurology, les auteurs soulignent
que " 93,3% des personnes atteintes de SEP dans l'étude n'ont pas été vaccinées ".

http://www.aavac.asso.fr/vaccination_hepatite_b/etude_hernan_vhb_sclerose_en_plaques.php

http://www.who.int/vaccine_safety/topics/hepatitisb/multiple_sclerosis/sep_04/fr/index.html
 
Salam Aleykum,est-il permis de se faire vacciner en islam?Pourriez vous me donner des hadiths,versets du coran,et l'avis des ulamas en majorité,merci beaucoup...

hein?nn c'est hram, tu reviens poster qd tu auras eu le virus:eek:

J'ai eu une hépatite A très aggravée lorsque j'étais enfant, je serais peut etre décédée à l'heure qu'il est car je n'avais pas fait le vaccin...Je ne pense pas que Dieu ns recommande de ns détourner de la médecine et de nous soigner...ms allah w a3lam.

ps: tu vis sur quelle planète?
 
Salam aleykum,merci à ceux qui répondent intelligemment sans critiquer la question ,et ceux qui ne sont pas content ou se croient supérieur en critiquant les questions des musulmans et bien ils ont qu'a ne pas répondre..Qu'Allah nous guide.
Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses.(G.de Lévis).
 
Retour
Haut