Peut on insulter le président

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir

Suite à l'affaire Sarko dans la seine saint denis hier soir : insulte envers lui de la part d'un jeune dit de cité.

Le Président était en visite sans présence journalistique, peut être pour éviter ce genre de frictions étant donné que lui aussi à l'insulte facile..

L'histoire le retrace clairement : salon de l'agritulture, rencontres des pêcheurs..

Sans omettre aussi les affaires du temps de sa fonction de ministre de l'intérieur : Aubagne, Strasbourg, Région parisienne etc.. (suffit de faire quelques recherches sur internet et vous aurez les détails de ces affaires tout comme les peines de prison dont ils ont écopé ces personnes)

Alors à votre avis un président qui insulte peut-il être insulté??

N'est ce pas lui qui pousse ce citoyen à lui répondre sur le même ton?

Trop susceptible?? se donne le droit d'insulter et l'interdit aux autres?

A vos claviers :D

non, on n'insulte pas un president, mais si offense il y'a, c'est devant les tribunaux que ca doit se regler pas en coups de poings :rolleyes:

non, on n'insulte pas un president, mais si offense il y'a, c'est devant les tribunaux que ca doit se regler pas en coups de poings :rolleyes:
de temps de Chirac, un citoyen lui a tendu la main en lui disant : pauvre *** Chirac lui a répondu : enchanté, Jacques CHIRAC

c'est dire que ces prédecesseurs ont sûrement été insulté avant lui mais ne réagissait pas avec la même hargne et susceptibilité que lui..

Tu me diras la classe on l'a ou on l'a pas...lui en tout cas il fait plus office d'un président voyou -avec ses insultes à l'égard des autres et son droit absolu (esprit de Caid)' que ceux qui l'a succedé..

"u me diras la classe on l'a ou on l'a pas...lui en tout cas il fait plus office d'un président voyou -avec ses insultes à l'égard des autres et son droit absolu (esprit de Caid)' que ceux qui l'a succedé.. "

on en a ou on n'en a pas.

Chacun son caractere, certain s excite vite d'autre moins....

Apres, je remarque qu'il ai d'abord insulté, donc il répond certe mal, mais ce n'est pas lui qui cherche intentionnellement.

Donc la question est, peut on insulter un president, et celui ci peut il repondre par une insulte.

Je dit non aux deux.

de temps de Chirac, un citoyen lui a tendu la main en lui disant : pauvre *** Chirac lui a répondu : enchanté, Jacques CHIRAC

c'est dire que ces prédecesseurs ont sûrement été insulté avant lui mais ne réagissait pas avec la même hargne et susceptibilité que lui..

Tu me diras la classe on l'a ou on l'a pas...lui en tout cas il fait plus office d'un président voyou -avec ses insultes à l'égard des autres et son droit absolu (esprit de Caid)' que ceux qui l'a succedé..

la classe on l'a ou on l'a pas pas :D

Comparer Chirac a "YouKnowHwo", mais quelle idee :D

Chacun son caractere, certain s excite vite d'autre moins....

Apres, je remarque qu'il ai d'abord insulté, donc il répond certe mal, mais ce n'est pas lui qui cherche intentionnellement.

Donc la question est, peut on insulter un president, et celui ci peut il repondre par une insulte.

Je dit non aux deux.

sauf que les sanctions aujourd'hui ne vont que dans un seul sens ;)

la classe on l'a ou on l'a pas pas : D

Comparer Chirac a "YouKnowHwo", mais quelle idee : D

il aurait encore beaucoup à apprendre de lui en tout cas :D

il n'était que ministre et il ne se privait de rien déjà :rolleyes:

Prison ferme pour avoir injurié Nicolas Sarkozy

Un adolescent de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir insulté des agents de police et adressé un " Je nique Sarko, le fils de p… ! ", à Nicolas Sarkozy alors qu'il était en déplacement à Aubagne, en tant que ministre de l'Intérieur.
Un adolescent de 19 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre mois de prison ferme pour avoir injurié Nicolas Sarkozy et des policiers, a-t-on appris dans le quotidien La Provence, vendredi 3 août. Le 1er novembre 2006, dans le quartier du Charrel à Aubagne, l'adolescent avait insulté des agents de police et adressé un " Je nique Sarko, le fils de p… ! " au président de la République qui était alors ministre de l'Intérieur.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-ferme-pouravoir-injurie-nicolas-sarkozy.html

Le jeune homme qui avait insulté mercredi Nicolas Sarkozy lors d'une visite en Seine-Saint-Denis a écopé vendredi de 35 heures de travaux d'intérêt général.

Le jeune homme qui avait insulté mercredi Nicolas Sarkozy lors d'une visite en Seine-Saint-Denis a écopé vendredi de 35 heures de travaux d'intérêt général.
heureusement pour lui qu'il a été tabassé alors :rolleyes:

une affaire pour en camoufler une autre..quel art de manipulation !!! :rolleyes:

Nicolas sarkozy c'est comme un prof qui n'a pas d'autorité et qui se prend la misère par les 3/4 des classes de l'ecole :D Là il se venge sur un mec mais s'ils étaient plusieurs les flics l'auraient même pas touché .

Nicolas sarkozy c'est comme un prof qui n'a pas d'autorité et qui se prend la misère par les 3/4 des classes de l'ecole :D Là il se venge sur un mec mais s'ils étaient plusieurs les flics l'auraient même pas touché .

Suis mort de rire.

Ce jeune a été condamné par un tribunal. Et normalement en présence de son avocat. :)

moi je dis qu'il a de la chance le jeune grossier, si j'etais president sa ne serai pas la meme chose :D

C'est vrai sa , a quoi sa sert d'etre president si c'est pour se faire insulter, autant rester employé chez darty :D

Bonsoir

Suite à l'affaire Sarko dans la seine saint denis hier soir : insulte envers lui de la part d'un jeune dit de cité.

Le Président était en visite sans présence journalistique, peut être pour éviter ce genre de frictions étant donné que lui aussi à l'insulte facile..

L'histoire le retrace clairement : salon de l'agritulture, rencontres des pêcheurs..

Sans omettre aussi les affaires du temps de sa fonction de ministre de l'intérieur : Aubagne, Strasbourg, Région parisienne etc.. (suffit de faire quelques recherches sur internet et vous aurez les détails de ces affaires tout comme les peines de prison dont ils ont écopé ces personnes)

Alors à votre avis un président qui insulte peut-il être insulté??

N'est ce pas lui qui pousse ce citoyen à lui répondre sur le même ton?

Trop susceptible?? se donne le droit d'insulter et l'interdit aux autres?

A vos claviers :D

Même quand on ne l'insulte pas, les ennuis sont là!

Souvenez-vous de cette affaire =)

http://tempsreel.nouvelobs.com/doss...r-sarkozy-je-te-vois-conduit-au-tribunal.html

Soit la police est trop zélée, soit elle a eu des instructions bien précises...

Retour