peut on mourir de chagrin?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
OUI, j'ai déjà aimé, OUI j'ai été très malheureuse, très longtemps ; maintenant je sais que l'on peut garder l'espoir, car même si la souffrance est intense et qu'elle dure longtemps, on peut quand même, un jour, trouver le bonheur, en espèrant que tu garderas l'espoir et que la vie sera belle pour vous tous, un jour...(peut-être bientôt) :love:

disons que le chagrin peut conduire les gens a adopter des comportements nocifs pour leur santé et par la même occasion provoquer leur mort!

abus de l'alcool, la drogue, etc!

le suicide!

le chagrin en lui même ne tue pas

salam

ah ok! alors faut passer par là.

je suis un peu déprimé alors j'ouvre un poste déprimant^^

OUI, j'ai déjà aimé, OUI j'ai été très malheureuse, très longtemps ; maintenant je sais que l'on peut garder l'espoir, car même si la souffrance est intense et qu'elle dure longtemps, on peut quand même, un jour, trouver le bonheur, en espèrant que tu garderas l'espoir et que la vie sera belle pour vous tous, un jour...(peut-être bientôt) :love:

salam

merci pour ton témoignage^^

oui surtout pour les autres...inchALLAH!

salam

ah ok! alors faut passer par là.

je suis un peu déprimé alors j'ouvre un poste déprimant^^

tout le monde passe par des zones troubles! des moments de doutes ou rien ne va!

durant ce moment, on a le sentiment que personne peut nous comprendre, qu'on est les seuls à vivre cela! que le bonheur, les bons moments nous sont interdit!
on pense que la vie ne vaux rien! que mort on serait en paix (chose que tout muslim ne devrait pas penser)

tu ne vas pas bien ma petite mada chou! tu en as conscience! mais tant que tu refuseras d'en parler (avec une personne de confiance, un thérapeuthe) tu n'iras jamais bien!

parce que plus tu penseras noir! plus tu t'isoleras et plus tu t'enfoncera au point que tu seras persuadée que rien de bon ne t'atteindra!

même si tu as foi en Dieu! quand tu te laisse aller à ces pensées ça te cause du tord! car perdre espoir en la vie! c'est perdre espoir en Allah!

je n'aime pas de te savoir ainsi et j'aimerai de tout mon coeur pouvoir t'aider, mais toi seule peut décider de changer

qu'Allah te facilite incha'Allah amine

salam madalena

si tu as besoin de parler je suis là.

pour répondre à ta question, oui on peut mourir à la suite d'un très gros chagrin, mais ce n'est pas le chagrin en lui meme qui nous fait mourir mais tout ce qui en découle, comme le fait de ne plus vouloir s'alimenter, ne plus vouloir prendre soin de sois, etc. Mais quand on en arrive là c'est vraiment le stade ultime de la depression.
J'espère que ça ira ma belle, et on a besoin de toi nous! on t'aime! t'es la plus gentille de bladi!
S'il fallait élire une miss bladi de la gentillesse ce serait toi sans aucun doute! :)

salam

peut on mourir de chagrin?

merci.

Salam,

On est tous avec toi ma soeur, on ne va pas te laisser mourrir de chagrin.

Pourquoi se chagriner ? Allez ma soeur, fais nous un sourire inshaALLAH :)

Ne crois pas ma soeur Fi ALLAH, que ce bas monde a été parfait pour qui que ce soit sa, personne n'a atteint ses désirs ni resté indemne de tout chagrin :)

Qu'ALLAH soit satisfait de toi ainsi qu'à toutes nos soeurs et frères. Amine.

Salam,

On est tous avec toi ma soeur, on ne va pas te laisser mourrir de chagrin.

Pourquoi se chagriner ? Allez ma soeur, fais nous un sourire inshaALLAH

Ne crois pas ma soeur Fi ALLAH, que ce bas monde a été parfait pour qui que ce soit sa, personne n'a atteint ses désirs ni resté indemne de tout chagrin :)

Qu'ALLAH soit satisfait de toi ainsi qu'à toutes nos soeurs et frères. Amine.

Amin

Ma chere madalena, salam alaik à toi

Pour répondre à ton post : OUI

Comme l'a cité une bladinette précédemment le fait de pleurer sans arret, peut vite conduire à une dépression ce qui déteindra forcément sur ton état de santé, sur ton humeur, sur ta vie en général

Ressaisie toi !!!

Nous somme tous éprouvés certes, mais chacun à sa façon alors ne laisse pas raison à shaytane qui se régale de te voir mal et rapproche toi d'Allah en cherchant constamment auprès de Lui le soutien et la force, tout comme le courage !

Allez hop hop hop je veux un smile ;D grand couuuuuuuume ça :D boussa et qu'Allah apaise ton coeur

Courage en tout cas, je sais combien c'est difficile comme situation,il te faut en parler a un professionnel je pense

Pas forcément consulter un psy :)

mais juste s'entourer des bonnes personnes : ses proches et ses vraies amies de confiance ces personnes font généralement l'affaire ; mais Le Meilleur Garant reste bien entendu Le Tout Puissant

Hasbi Allah wa ni3mal wakil

mais juste s'entourer des bonnes personnes : ses proches et ses vraies amies de confiance ces personnes font généralement l'affaire ; mais Le Meilleur Garant reste bien entendu Le Tout Puissant

on ne peut pas tout dire aux personnes qui nous entoure! parce que c'est revenir à se mettre à nue! être vulnérable!

meme si on a confiance!

par fois une thérapeuthe! une personne extérieur à notre entourage propre! une personne qui nous connait pas! qui n'a aucun avis sur nous! pas de jugement! pas d'idée préconçue de qui on est! peut nous apporter bcp plus!

et certes on a Allah et cela dans toute chose! mais Dieu ne nous a pas dis! de rester les bras croisée!!

elle a besoin d'aller mieux! alors elle place sa confiance en Allah et pose les actions qui vont l'aider à aller mieux

bien sur que le meilleur garant est allah

c'est souvent que mada est triste c'est pas la premiere fois et ca me fait mal au coeur
quand aux vraies amies faudrait lui demander si elle a n'a peut être

on ne peut pas tout dire aux personnes qui nous entoure! parce que c'est revenir à se mettre à nue! être vulnérable!

meme si on a confiance!

par fois une thérapeuthe! une personne extérieur à notre entourage propre! une personne qui nous connait pas! qui n'a aucun avis sur nous! pas de jugement! pas d'idée préconçue de qui on est! peut nous apporter bcp plus!

et certes on a Allah et cela dans toute chose! mais Dieu ne nous a pas dis! de rester les bras croisée!!

elle a besoin d'aller mieux! alors elle place sa confiance en Allah et pose les actions qui vont l'aider à aller mieux

Heu justement je lui ai conseillé de se confier ;)

Tu as raison, qqun d'extérieur saura n'avoir (peut etre) aucun jugement sur elle, cela dit il ne saura pas l'épauler comme le ferait qqun qui la connait très bien (tel un proche) et qui saura aussi (pas dans tous les cas c'est sur) l'écouter et trouver les bons mots pour la rassurer et la rebooster ...

Puis des proches de confiance et qui ne portent aucun jugement existent encore, Allah merci.

meme si on a confiance!

tu as tout dit ,tout a fait a un moment donné faut reagir

Heu justement je lui ai conseillé de se confier ;)

Tu as raison, qqun d'extérieur saura n'avoir (peut etre) aucun jugement sur elle, cela dit il ne saura pas l'épauler comme le ferait qqun qui la connait très bien (tel un proche) et qui saura aussi (pas dans tous les cas c'est sur) l'écouter et trouver les bons mots pour la rassurer et la rebooster ...

Puis des proches de confiance et qui ne portent aucun jugement existent encore, Allah merci.

c'est là que tu te trompes

un proche! oui il est là! et si vraiment on sombre sera là! mais voilà! cette personne est juste là!

quand on est en dépression ce n'est pas du réconfort dont on a besoin! ce n'est pas que les gens nous disent! ohhhh je te comprends! je suis là pour toi! et bla bla bla

non! oui! on doit prendre conscience de leur douleur! souffrance! mais on doit pousser l'autre à prendre conscience et à réagir!

les proches auront comme action

- soit ils vont minimiser la douleur de l'autre! en disant! ça ira! t'en fais pas!

- soit ils vont aller dans la complainte avec l'autre! ohh je te comprends! c'est pas facile!

- soit ils vont dans le déni! mais voyons! je comprends pas! tout à l'air d'aller bien!

- soit ils vont avoir une réaction (colère, tristesse) qui poussera la personne triste à se sentir coupable d'avoir dit ou montrer son chagrin!

- soit! soit! soit!

quand il s'agit d'une petite tristesse ok! mais là on parle de depression! ce n'est pas passager concernant madalena! ça traine depuis un peu trop longtemps

elle a besoin qu'une personne lui permettre de prendre conscience qu'elle ira mieux et que pour aller mieux elle doit s'ouvrir et parler! une personne qui a les outils pour avancer!

dans ce genre de situation, la famille n'est pas suffisante! la famille peut l'encourager à suivre une thérapie et la soutenir! mais la thérapie lui sera d'une grande aide (même si il ne s'agit que d'une ou plusieurs sessions!)

et c'est valable pour toute personnes qui se sens prisonier et qui a le sentiment que rien de bon ne peut leur arriver!

tout le monde passe par des zones troubles! des moments de doutes ou rien ne va!

durant ce moment, on a le sentiment que personne peut nous comprendre, qu'on est les seuls à vivre cela! que le bonheur, les bons moments nous sont interdit!
on pense que la vie ne vaux rien! que mort on serait en paix (chose que tout muslim ne devrait pas penser)

tu ne vas pas bien ma petite mada chou! tu en as conscience! mais tant que tu refuseras d'en parler (avec une personne de confiance, un thérapeuthe) tu n'iras jamais bien!

parce que plus tu penseras noir! plus tu t'isoleras et plus tu t'enfoncera au point que tu seras persuadée que rien de bon ne t'atteindra!

même si tu as foi en Dieu! quand tu te laisse aller à ces pensées ça te cause du tord! car perdre espoir en la vie! c'est perdre espoir en Allah!

je n'aime pas de te savoir ainsi et j'aimerai de tout mon coeur pouvoir t'aider, mais toi seule peut décider de changer

qu'Allah te facilite incha'Allah amine

salam

oui c'est ce que je ressent..même si je suis consciente de tout...

amiine!!

salam madalena

si tu as besoin de parler je suis là.

pour répondre à ta question, oui on peut mourir à la suite d'un très gros chagrin, mais ce n'est pas le chagrin en lui meme qui nous fait mourir mais tout ce qui en découle, comme le fait de ne plus vouloir s'alimenter, ne plus vouloir prendre soin de sois, etc. Mais quand on en arrive là c'est vraiment le stade ultime de la depression.
J'espère que ça ira ma belle, et on a besoin de toi nous! on t'aime! t'es la plus gentille de bladi!
S'il fallait élire une miss bladi de la gentillesse ce serait toi sans aucun doute! :)

salam Ambrine

merci pour ces paroles^^

Retour