Peut on prier chez un athé ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seltiana
  • Date de début Date de début
Ma question est simple.
A la fin du mois, je passe le Week end chez une amie qui est athée.

Puis-je prier chez elle ? Ou est-il préférable que je rattrape mes prières une fois de retour chez moi ?


Merci.
 
Salamou'alykoum il y' a un Hadith du Prophète, paix et bénédiction sur lui qui enseigne :

« On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir).

Donc d'après ce Hadith on peu en conclure que quelque soit l'endroit ou tu te trouve lorsque l'heure de la prière arrive il faut l'accomplir.
Bien sûr dans la mesure du possible .

Si tu n'a pas d'autre choix tu peu même l'accomplir dans une église .
 
Ma question est simple.
A la fin du mois, je passe le Week end chez une amie qui est athée.

Puis-je prier chez elle ? Ou est-il préférable que je rattrape mes prières une fois de retour chez moi ?


Merci.

Si j'étais ton amie, je serais offusqué de ce que tu viens d'écrire...
 
Ma question est simple.
A la fin du mois, je passe le Week end chez une amie qui est athée.

Puis-je prier chez elle ? Ou est-il préférable que je rattrape mes prières une fois de retour chez moi ?


Merci.

salam 3alayki okhty
s"il appelle à la prière ,tu peux faire ta priere n'importe où tu es.chez une athée ou pas athée à condition que cet endroit soit propre .wa ta9abala'allah mina w mink salih la'a3mal,amine!
w salam
 
tu pries volotairement pour les sculptures, posters
ou pour Dieu!??????

Si elle est chez une amie elle n'a pas le choix...
En revanche chez elle je rejoins compassion:il est recommandé de ne pas prier dans une piece ou se trouve accroché des representations humaines ou animales,les anges n'y entrant pas dans ces conditions...

Wa salam
 
Si elle est chez une amie elle n'a pas le choix...
En revanche chez elle je rejoins compassion:il est recommandé de ne pas prier dans une piece ou se trouve accroché des representations humaines ou animales,les anges n'y entrant pas dans ces conditions...

Wa salam
non pour moi, je parle dans le sens où on se référence aux Hadiths*!

même dans une pièce avec des représentations humaines ou qui est des Animaux, l'ange qui est charge de noter se que tu fais ou l'ange qui est chargé de prendre l'âme de celui qui a a tiens sont terme de cette vie, ne peut être arrêtais
 
ouf j ai eu peur que certains disent que c etait impossible

parce qu il aurait fallu en conclure que toute priere en pays athée etait impossible
alors je me vois mal prendre l avion a Orly 5 fois par jour pour aller prier a Alger et revenir apres
 
non pour moi, je parle dans le sens où on se référence aux Hadiths*!

même dans une pièce avec des représentations humaines ou qui est des Animaux, l'ange qui est charge de noter se que tu fais ou l'ange qui est chargé de prendre l'âme de celui qui a a tiens sont terme de cette vie, ne peut être arrêtais

salam

Àisha (رضي الله عنه) rapporte: «Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins».

Selon Hayyàn Ibn Housayn, 'Ali Ibn Abi Tàleb (رضي الله عنه) lui dit une fois: «Veux-tu que je te fasse la même recommandation que celle que m'a faite le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) Tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (Rapporté par Moslem)
Pour ce qui est des photos peut être serait-il mieux de les mettre dans un album,
Allaho Alleim
 
non pour moi, je parle dans le sens où on se référence aux Hadiths*!

même dans une pièce avec des représentations humaines ou qui est des Animaux, l'ange qui est charge de noter se que tu fais ou l'ange qui est chargé de prendre l'âme de celui qui a a tiens sont terme de cette vie, ne peut être arrêtais

salam
Question: je prie dans une chambre qui contient des photos, comme la photo d'un de mes amis qui est accroché sur le mur, ou la photo d'un autre homme. Et un des frères m'a dit: « ta prière est invalide à cause de ces photos présentes. » Que dois-je faire pour ce qui est passé? Et quel est le jugement de ma prière? Qu'Allah vous bénisse!



Réponse: la prière est valide. Et celui qui dit qu'elle est invalide s'est trompé. La prière est valide mais il est détestable de prier dans cette pièce s'il est possible [de prier] ailleurs. Sinon, la prière est valide, car tu n'adores pas les photos, tu ne fais que prier Allah, alors ta prière est valide.



Et il n'est pas permis de coller des photos dans les pièces, ni de les coller ou les accrocher dans les bureaux. Mais ce qui est obligatoire est de les enlever. Il t'incombe de conseiller ton frère pour qu'il enlève ces photos accrochées des pièces et qu'il ne les laisse pas dans la maison, de par la parole du prophète (صلى الله عليه وسلم): « Les anges ne rentrent pas dans une maison qui contient une image ou un chien. »1 Et sa parole (صلى الله عليه وسلم) à 'Alî -qu'Allah l'agrée: « Ne laisse pas une image sans l'effacer ni une tombe surélevée sans la niveler! »2 Et lorsqu'il vit chez 'Âichah -qu'Allah l'agrée- un rideau contenant des images, il le déchira et se mit en colère (صلى الله عليه وسلم) et dit: « Les auteurs de ces images seront chatiés le jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie à ce que vous avez créé! »3



Donc tu conseilles ton frère qu'il enlève les images accrochées. Quant à la prière, elle est valide, mais il est détestable de prier à l'endroit où il y a des photos sauf s'il y a nécessité. S'il ne lui est pas possible [de prier] ailleurs, alors il n'y a pas de mal.

Fatwa en arabe.
 
salam

Àisha (رضي الله عنه) rapporte: «Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins».

Selon Hayyàn Ibn Housayn, 'Ali Ibn Abi Tàleb (رضي الله عنه) lui dit une fois: «Veux-tu que je te fasse la même recommandation que celle que m'a faite le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) Tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (Rapporté par Moslem)
Pour ce qui est des photos peut être serait-il mieux de les mettre dans un album,
Allaho Alleim
je tes donne la raiponce avens même que tu poste les Hadiths, :)
 
salam
Question: je prie dans une chambre qui contient des photos, comme la photo d'un de mes amis qui est accroché sur le mur, ou la photo d'un autre homme. Et un des frères m'a dit: « ta prière est invalide à cause de ces photos présentes. » Que dois-je faire pour ce qui est passé? Et quel est le jugement de ma prière? Qu'Allah vous bénisse!
Salam

tu t affiche comme de sexe féminin et tu a des photo d'homme ?

ses dieu qui valide ou non les prier !
 
salam

Et il n'est pas permis de coller des photos dans les pièces, ni de les coller ou les accrocher dans les bureaux. Mais ce qui est obligatoire est de les enlever. Il t'incombe de conseiller ton frère pour qu'il enlève ces photos accrochées des pièces et qu'il ne les laisse pas dans la maison, de par la parole du prophète (صلى الله عليه وسلم): « Les anges ne rentrent pas dans une maison qui contient une image ou un chien. »1 Et sa parole (صلى الله عليه وسلم) à 'Alî -qu'Allah l'agrée: « Ne laisse pas une image sans l'effacer ni une tombe surélevée sans la niveler! »2 Et lorsqu'il vit chez 'Âichah -qu'Allah l'agrée- un rideau contenant des images, il le déchira et se mit en colère (صلى الله عليه وسلم) et dit: « Les auteurs de ces images seront chatiés le jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie à ce que vous avez créé! »3
et l'ange de la mort, dans ses condition on ne peut mourir, dans de telle maison :fou:
 
non pour moi, je parle dans le sens où on se référence aux Hadiths*!

même dans une pièce avec des représentations humaines ou qui est des Animaux, l'ange qui est charge de noter se que tu fais ou l'ange qui est chargé de prendre l'âme de celui qui a a tiens sont terme de cette vie, ne peut être arrêtais
elle es la la raiponce ;)

wa salam
 
Retour
Haut