Peut-on restreindre ceux qui ne partage pas notre avis

J’entend dires qu’un musulman est tenu de se plier aux lois de pays ou il vie .

Mais dans le coran il y a un verset qui dis :
[31.15] Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›.

Je comprends que l’on puise faire pour x raisons des lois, mais a ton le droit de refuser à celles qui estimé que porter le voile intégral est un précepte religieux , de ne pas le faire ?

Je comprends que l’on puise faire pour x raisons des lois, mais a ton le droit de refuser à celles qui estimé que porter le voile intégral est un précepte religieux , de ne pas le faire ?

La clé du problème est là !
ps : Je n'ai pas compris le titre du topic par contre..

Salam Aleykoum

On doit respecter la loi du pays tant que celle-ci ne nous force pas a commettre un interdit religieux ou a ne ne soustrait pas a une obligation Religieuse, sinon reste l'hijra.

Pour ce qui est du droit de promulgué une loi ou non, oui malheureusement ils en ont le droit puisse-que ce sont eux justement qui définissent le droit de ce pays, je parle bien entendu sur un plan juridique humain et non religieux.

Salam Aleykoum

On doit respecter la loi du pays tant que celle-ci ne nous force pas a commettre un interdit religieux ou a ne ne soustrait pas a une obligation Religieuse, sinon reste l'hijra.

Pour ce qui est du droit de promulgué une loi ou non, oui malheureusement ils en ont le droit puisse-que ce sont eux justement qui définissent le droit de ce pays, je parle bien entendu sur un plan juridique humain et non religieux.
Salam aleykoum abdnasser,

dans se pays il y a prie que de porter un voile intégral,

il fue un temps ou de changer de pays été d'une simplicité, mais de nos jours cela ne lais plu...

Salam aleykoum abdnasser,

dans se pays il y a prie que de porter un voile intégral,

il fue un temps ou de changer de pays été d'une simplicité, mais de nos jours cela ne lais plu...
Salam Aleykoum

Pardonne moi je ne comprend pas le sens de la phrase en gras.

Je ne dit pas que cela est facile mais quand on veut on peut surtout si c'est fait dans la voit d'Allah, crois tu qu'a l'époque ou les Musulmans étaient pourchassés par les associateurs Mecquois, cela a été facile au Sahabas?

Aprés je ne dit pas non plus que les soeurs concerné doivent faire hijra, c'est un choix, d'ailleurs pour moi le voile intégrale n'est pas une obligation bien que Sounnah, donc cela n'est pas une infraction Religieuse que de ne pas le porter (integralement)...

Salam Aleykoum

ils aurais puis se concentre sur d'autres chose, plus importante que de faire la chasse au porteuse de voile intégrale
Je ne dit pas que cela est facile mais quand on veut on peut surtout si c'est fait dans la voit d'Allah, crois tu qu'a l'époque ou les Musulmans étaient pourchassés par les associateurs Mecquois, cela a été facile au Sahabas?

Aprés je ne dit pas non plus que les soeurs concerné doivent faire hijra, c'est un choix, d'ailleurs pour moi le voile intégrale n'est pas une obligation bien que Sounnah, donc cela n'est pas une infraction Religieuse que de ne pas le porter (integralement)...
pour moi le faite de porter le voile ou le voile intégrale n'est pas dans le sens ou certains le pence, mais cela ne me pousse point a leur interdire de faire comme il pence le faire, on est pas responsable de leur conviction !

Salam Aleykoum

cette loi est inutile. S'est du n importe quoi, je pense que chacun doit s habille comme il l entend. Apres je peux comprendre que le fait de pas savoir qui se cache derrière le voile intégrale(une femme ou un homme) peut faire peur à certain. D où je pense qu il est important que lorsque qu il y a un controle de police que la personne doit faire un effort montrer son visage. Même à la Meque on te demande de laisser le visage découvert. Donc voilà . La religion aussi nous demande de travailler à la sueur de notre front si on respecte notre religion, on devrait ne pas accepter les aides sociales encore moins le RSA. On ne devrait avoir un compte en banque(puisse que les banques travaille avec cette argent)

ils aurais puis se concentre sur d'autres chose, plus importante que de faire la chasse au porteuse de voile intégrale pour moi le faite de porter le voile ou le voile intégrale n'est pas dans le sens ou certains le pence, mais cela ne me pousse point a leur interdire de faire comme il pence le faire, on est pas responsable de leur conviction !
Je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement mis a part voter notre pouvoir est bien limité...

qui sait, ci vraiment notre pouvoir est bien limiter, je direz plus certains du faite qu'ils n'adhèrent point au voile intégrale, on simplement laissent les chose se faire sens chercher a défendre le libre arbitre d'autrui, :(
Pour dire franchement, je ne crois pas que nos chers élus ai quelque chose a cirer de notre avis, les différentes lois promulgués au non de la laïcités, du bien être des femmes... comme pour le port distinctifs de signes Religieux en cadre scolaire ou le voile intégrale a clairement en visu l'Islam.
quoi qu'ils en disent, et a part manifester (ce qui ne servira a rien) ou voter pour une personne raisonnable (si tant est qu'il y en est une), que proposes tu de faire?

Pour dire franchement, je ne crois pas que nos chers élus ai quelque chose a cirer de notre avis, les différentes lois promulgués au non de la laïcités, du bien être des femmes... comme pour le port distinctifs de signes Religieux en cadre scolaire ou le voile intégrale a clairement en visu l'Islam.
quoi qu'ils en disent, et a part manifester (ce qui ne servira a rien) ou voter pour une personne raisonnable (si tant est qu'il y en est une), que proposes tu de faire?
refuser le port du voile a des femmes, pour le bien d'autre femmes je trouve cela paradoxale,

comme tu le sous entend, petit a petit chacun de nous aura un lois comtre lui, si on fait rien, " qui sait si en ne fessent rien aujourd'hui si un jours on nous interdira pas de donne des prénom arabe a nos enfants ?

ne j'ai rien a proposer, mon intitulé es en réaction a un(e) membre de forum

refuser le port du voile a des femmes, pour le bien d'autre femmes je trouve cela paradoxale,

comme tu le sous entend, petit a petit chacun de nous aura un lois comtre lui, si on fait rien, " qui sait si en ne fessent rien aujourd'hui si un jours on nous interdira pas de donne des prénom arabe a nos enfants ?

Attention Compassion, je ne sous entend rien du tout, je ne fait que cité leurs arguments, ils ont prétexté que cette lois a été promulgué pour soi-disant protéger les femmes forcé de porter le niqab par leur mari, père...
Ne m'impute pas les argument qui ne sont pas mien, d'ailleurs je dit clairement que c'est de la foutaise...

arrête de sortir les versets de leur contexte

Attention Compassion, je ne sous entend rien du tout, je ne fait que cité leurs arguments, ils ont prétexté que cette lois a été promulgué pour soi-disant protéger les femmes forcé de porter le niqab par leur mari, père...
Ne m'impute pas les argument qui ne sont pas mien, d'ailleurs je dit clairement que c'est de la foutaise...
bon je suis désoler .

mais moi je le pense et le dis clairement, ils son contre le faite que certains est des avis propre !

Si c'est de moi que tu parles, alors tu n'as rien compris à ma position sur la loi contre la burka.
Exemple :
http://www.bladi.info/250905-sarko-blablate-moment-france-2-a/index3.html#post7777101
http://www.bladi.info/204475-majorite-francais-musulmans-opposes-loi-voile/index4.html
http://www.bladi.info/196030-port-burka-interdit-france/index187.html#post5866099
Ce que tu n'as pas compris, c'est que si tu cchoisis de vivre dans un pays, tu n'as d'aute choix que de respecter la loi, aussi critiquable soit-elle, ou alors tu t'exiles dans un pays dont la loi te correspond.
Maintenant la loi est passée, et comme le disais quelqu'un très justement, à part le droit de vote, il n'y a rien à faire, c'est la loi.

Concernant, la loi sur le port du voile intégral, je désapprouve le contexte socio-politique et la manipulation nauséabonde dans lequel elle a été voté.
Bien que je ne vois aucune justification religieuse au port de la Burka.

L'islam s'insère dans une culture et dans un cadre socio-juridique.

Retour