Peut-on s'aimer soi-même si on ne s'aime pas physiquement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

S'aimer soi-même si on ne s'aime pas physiquement ?

• Total des votants
    10
Ça ne répond pas à ma question...?!

Lol c'est parce que j'ai répondu au sondage . Enfin, si j'ai fait les choses bien :timide:

C'est vraiment une problématique féminine ça ... la dysmorphophobie...Mais oui bien sûr. Par contre. C'est un travail à faire sur soi, ipl faut éduQuer son regard et faire en sorte qu'il soit bienveillant.
Un exemple, la cellulite on peut trouver ça disgracieux... et pourtant la plupart des hommes (oui les hommes parce que ta cellulite tu l'expose pas au tout venant LOL) s'en fichent voire même l'apprécient...

I

Si on considère que l'amour se mérite et qu'il dépend entièrement et uniquement de l'aspect physique, alors non, on ne peut pas.

Mais si on arrive à s'aimer d'un amour inconditionnel (= l'amour véritable), oui.

Oui
C'est un travail de chaque jour, même les plus jolies des personnes sont complexées...il faut travailler le côté bienveillant envers soi-même. Et ça peut fluctuer d'un jour à l'autre.

Je dirais non car il fait s aimer aussi physiquement

Mais s aimer physiquement c est aussi accepter ses défauts

c'est le réceptacle de ton esprit (ruh) et c'est ton esprit qui anime (ame , hay ) ton corps ...

Ok oui c est ce que j appelle ton enveloppe ....mais ds cette vie il fait bel et bien partie de toi ....pas le choix .

Tu n es pas qu une âme ....si Allah l'avait voulu il nous aurait créé sur cette terre dématérialisé , juste un esprit .....hors non, nous avons un corps concret , palpable , et il faut faire avec
Ce corps peut faire partie de nos épreuves ( laideur , vieillissement , maladie etc )
Et il est un don dont nous devons prendre soin , que nous devons respecter ...on sera jugé sur ça aussi

Impossible d en faire totale abstraction

Ok oui c est ce que j appelle ton enveloppe ....mais ds cette vie il fait bel et bien partie de toi ....pas le choix .

Tu n es pas qu une âme ....si Allah l'avait voulu il nous aurait créé sur cette terre dématérialisé , juste un esprit .....hors non, nous avons un corps concret , palpable , et il faut faire avec
Ce corps peut faire partie de nos épreuves ( laideur , vieillissement , maladie etc )
Et il est un don dont nous devons prendre soin , que nous devons respecter ...on sera jugé sur ça aussi

Impossible d en faire totale abstraction
tu n'as pas répondu au problème ... est ce que ta main c'est toi ? si tu perds ta main, est ce que c'est comme si tu mourrais ?

Retour