Peut-on se marier si le père refuse le mariage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salim78711
  • Date de début Date de début
As-Salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah wa barakatu.

Je souhaiterai me marier avec une soeur mais j'ai peur que son père refuse le mariage (du moins pour le moment) par rapport au fait qu'il pense que sa fille est trop jeune pour ça et qu'elle doit d'abord finir ses études.
J'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) que si le père refusait le mariage alors que celui-ci est LICITE on pouvait dans ce cas trouver un autre tuteur pour le mariage.
Tout d'abord en regardant du côté de sa famille, grand-père paternel, oncle, frère etc, et, si aucun d'entre eux ne donnait son accord que l'on pouvait avec l'accord d'une personne pieuse hors de la famille faire le hallal.

J'ai cherché un peu partout pour savoir si ceci était vrai ou si ce n'était que de l'innovation.
Si quelqu'un connait quelque chose à ce sujet merci de m'éclairer afin que nous puissions nous unir et que notre mariage soit valide.

Barakallahoufik.

As-salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah wa barakatu.
 
ben essayez de vous fiancez puis tu peux attendre la fin de ces études pour le mariage nan?

vaut mieux qu'elle se marie avec le consentement de ces deux parents, pour qu'il y ait leur bénédiction et la baraka d'Allah swt dans votre couple
 
wa alaykoum salam.

Flirt, sortir ensemble, petit copain, relation avant mariage

208 - Ô les croyants ! Entrez dans la paix [dans l'Islam en y appliquant toutes ses prescriptions sans aucune restriction] , et ne suivez pas les pas de Satan [les voies qu'ils tracent pour vous diviser], car il est pour vous un ennemi déclaré [depuis qu'il a refusé de s'incliner devant Adam une fois harmonieusement créé, et a été, par la suite, chassé du Paradis].

En revanche Dieu nous en met en garde contre l'application incomplète ou total de la chari3a :


209 - Puis, si vous [zalaltum] tomber dans l'égarement [en ne vous engageant pas totalement dans la sharî'a de l'Islam avec tout ce qu'elle comporte en licite et en illicites, en convenables et en blâmables], après que les preuves décisives vous ont été parvenues [dans votre Livre, attestant que c'est la vraie religion, celle de la droiture et de la rectitude], sachez alors que Dieu est Puissant [et rien ne s'oppose à Sa vengeance à l'égard de ceux qui ne suivent pas les enseignements de Son Envoyé] et Sage [dans sa manière d'agir, comme abroger une règle et la remplacer par une autre : après l'interdiction de consommer la viande de chameau précédemment prescrite aux Fils d'Israël, Dieu aujourd'hui lève cette prohibition].

·Zalaltum, traduit dans ce verset par "tomber", veut dire : Trébucher ou glisser. A l'origine, cela concernait l'acte physique, c'est-à-dire la déviation des pas. Ensuite, le terme a revêtu un sens moral.



Ces versets revêtent un caractère universel. Il s'adresse à tous les croyants à travers les âges jusqu'à la fin des temps. Il faut donc comprendre : Croyants ! Adhérez à la paix de l'Islam et observer cette religion avec tout ce qu'elle comporte en matière de normes juridiques, religieuses et sociales. N'appliquez pas une partie tout en renonçant à l'autre. L'Islam, qui vise à instaurer la paix dans le monde , est un tout indivisible.


Donc, pas de contact physique, téléphonique, humain, avec une personne dont l'intention est le mariage. Si l'intention est le mariage, il doit couper immédiatement les ponts avec la personne, et allez voir immédiatement le tuteur de la femme concernée, car Allah dit dans le Coran, et la mise en garde est claire:


[..] La piété ne consiste pas à rentrer dans vos maisons par derrière [comme vous le faisiez au temps de la Jâhiliyya]. Mais la [vraie] bonté pieuse consiste [plutôt] à craindre Dieu. . Entrez donc dans les maisons [normalement] par leurs portes habituelles et craignez Dieu afin de réussir.


Le Tafsir fait par Sheykh Abdel Hamid El Keshk (entre autre) de ce verset, signifie, que l'homme lorsqu'il veut rentrer dans la maison pour obtenir une fille, il ne doit pas rentrer par derrière.

"par derrière" cela veut dire= la faire tomber amoureuse à l'insu de ses parents, la fréquenter, tromper la confiance des parents, lui faire faire des choses contraires à l'Islam (comme le voir, l'aimer, le fréquenter, l'appeller, ect)


Dieu précise que cette pratique c'est du temps de la jahiliya, c'est à dire une pratique de mécréant.. La VERITABLE piété consiste plutôt à craindre Dieu. Et Dieu dit qu'il faut rentrer normalement dans la maison, c'est à dire par la porte.

"La porte" désigne celui qui décide qui rentre chez lui ou non, c'est à dire, le père, le responsable de famille, donc le responsable de la fille.



Ne pas passer par le père, c'est voler Allah, Son Prophète, l'Islam, les parents, c'est voler l'honneur du père et c'est déchirer la famille. C'est la fille qui subit les conséquences de cela par la suite dans la famille. D'ailleurs, généralement cette relation reste cachée, secrète.... Une telle attitude n'entraîne aucune bénédiction de la part de Dieu.



Le frère ou la soeur doit donc s'en tenir à un choix parmi deux solutions possible:


1. Soit la personne décide de continuer à suivre le diable...


...qui lui fait miroiter le mariage avec la personne, tout en restant dans l'illégalité (haram), en repoussant toujours à plus loin, en lui disant des phrases comme "pas maintenant, plus tard, je ne suis pas prêtes, ect" Le diable leur fait oublier qu'ils ne sont rien (pour Allah) en réalité l'un pour l'autre, mais ils se comportent comme un couple. Le monsieur est jaloux si la fille parle à des hommes, et la femme "se préserve" pour lui en ne parlant plus à aucun frère.


Le frère se permet de donner des ordres à la fille, et psychologiquement la fille se conforte dans l'obéissance.Tout cela est de nature à leur faire croire qu'il s'agit là d'une situation tout à fait logique et normal, puisqu'ils vont se "marier".... Les petits mots doux, les comportements déplacés, et même dans certains cas des rencontres, et a3oudhou billaih, parfois même des baisers, si ce n'est pas pire que cela encore.


Et tant qu'ils resteront dans cette situation, leurs livres des péchés se remplit sans jamais s'arrêter nuit et jour. Ils resteront ainsi sous la malédiction d'Allah, des anges, et de tout ceux qui n'accèptent pas la désobéissance à Allah. Ces gens contribuent à la banalisation de ce genre de pratiques, que le Prophète est venu dénoncer, combattre et faire cesser.


2. Soit alors la personne choisit vraiment Allah...


Et là, elle se rend compte de la supercherie du diable, et que le diable a manipulé son coeur en réalité. Alors elle choisit d'éradiquer le mal en mettant le frère devant ses responsabilités, à savoir d'aller voir sur le champ ses parents, sans remettre à plus loin. Auquel cas, s'il ne le veut pas ou s'il essaye de la "raisonner" (voir la 1ère solution qui est celle du diable), en passant par les sentiments, alors elle doit couper définitivement tout contact avec lui.

En lui disant clairement "mon choix c'est Allah, je t'invite toi aussi à choisir Allah". C'est maintenant qu'il faut faire son choix, très clairement. Choisis celui qui réveille ton coeur en te disant "Allah et Son Prophète" et non pas celui qui te fait miroiter un bonheur lointain, improbable... Combien de soeurs se sont réveillés en pleurant après s'être rendu compte que le diable s'est joué d'eux. Combien.
 
wa alaykoum salam.

Flirt, sortir ensemble, petit copain, relation avant mariage

208 - Ô les croyants ! Entrez dans la paix [dans l'Islam en y appliquant toutes ses prescriptions sans aucune restriction] , et ne suivez pas les pas de Satan [les voies qu'ils tracent pour vous diviser], car il est pour vous un ennemi déclaré [depuis qu'il a refusé de s'incliner devant Adam une fois harmonieusement créé, et a été, par la suite, chassé du Paradis].

En revanche Dieu nous en met en garde contre l'application incomplète ou total de la chari3a :


209 - Puis, si vous [zalaltum] tomber dans l'égarement [en ne vous engageant pas totalement dans la sharî'a de l'Islam avec tout ce qu'elle comporte en licite et en illicites, en convenables et en blâmables], après que les preuves décisives vous ont été parvenues [dans votre Livre, attestant que c'est la vraie religion, celle de la droiture et de la rectitude], sachez alors que Dieu est Puissant [et rien ne s'oppose à Sa vengeance à l'égard de ceux qui ne suivent pas les enseignements de Son Envoyé] et Sage [dans sa manière d'agir, comme abroger une règle et la remplacer par une autre : après l'interdiction de consommer la viande de chameau précédemment prescrite aux Fils d'Israël, Dieu aujourd'hui lève cette prohibition].

·Zalaltum, traduit dans ce verset par "tomber", veut dire : Trébucher ou glisser. A l'origine, cela concernait l'acte physique, c'est-à-dire la déviation des pas. Ensuite, le terme a revêtu un sens moral.



Ces versets revêtent un caractère universel. Il s'adresse à tous les croyants à travers les âges jusqu'à la fin des temps. Il faut donc comprendre : Croyants ! Adhérez à la paix de l'Islam et observer cette religion avec tout ce qu'elle comporte en matière de normes juridiques, religieuses et sociales. N'appliquez pas une partie tout en renonçant à l'autre. L'Islam, qui vise à instaurer la paix dans le monde , est un tout indivisible.


Donc, pas de contact physique, téléphonique, humain, avec une personne dont l'intention est le mariage. Si l'intention est le mariage, il doit couper immédiatement les ponts avec la personne, et allez voir immédiatement le tuteur de la femme concernée, car Allah dit dans le Coran, et la mise en garde est claire:


[..] La piété ne consiste pas à rentrer dans vos maisons par derrière [comme vous le faisiez au temps de la Jâhiliyya]. Mais la [vraie] bonté pieuse consiste [plutôt] à craindre Dieu. . Entrez donc dans les maisons [normalement] par leurs portes habituelles et craignez Dieu afin de réussir.


Le Tafsir fait par Sheykh Abdel Hamid El Keshk (entre autre) de ce verset, signifie, que l'homme lorsqu'il veut rentrer dans la maison pour obtenir une fille, il ne doit pas rentrer par derrière.

"par derrière" cela veut dire= la faire tomber amoureuse à l'insu de ses parents, la fréquenter, tromper la confiance des parents, lui faire faire des choses contraires à l'Islam (comme le voir, l'aimer, le fréquenter, l'appeller, ect)


Dieu précise que cette pratique c'est du temps de la jahiliya, c'est à dire une pratique de mécréant.. La VERITABLE piété consiste plutôt à craindre Dieu. Et Dieu dit qu'il faut rentrer normalement dans la maison, c'est à dire par la porte.

"La porte" désigne celui qui décide qui rentre chez lui ou non, c'est à dire, le père, le responsable de famille, donc le responsable de la fille.



Ne pas passer par le père, c'est voler Allah, Son Prophète, l'Islam, les parents, c'est voler l'honneur du père et c'est déchirer la famille. C'est la fille qui subit les conséquences de cela par la suite dans la famille. D'ailleurs, généralement cette relation reste cachée, secrète.... Une telle attitude n'entraîne aucune bénédiction de la part de Dieu.



Le frère ou la soeur doit donc s'en tenir à un choix parmi deux solutions possible:


1. Soit la personne décide de continuer à suivre le diable...


...qui lui fait miroiter le mariage avec la personne, tout en restant dans l'illégalité (haram), en repoussant toujours à plus loin, en lui disant des phrases comme "pas maintenant, plus tard, je ne suis pas prêtes, ect" Le diable leur fait oublier qu'ils ne sont rien (pour Allah) en réalité l'un pour l'autre, mais ils se comportent comme un couple. Le monsieur est jaloux si la fille parle à des hommes, et la femme "se préserve" pour lui en ne parlant plus à aucun frère.


Le frère se permet de donner des ordres à la fille, et psychologiquement la fille se conforte dans l'obéissance.Tout cela est de nature à leur faire croire qu'il s'agit là d'une situation tout à fait logique et normal, puisqu'ils vont se "marier".... Les petits mots doux, les comportements déplacés, et même dans certains cas des rencontres, et a3oudhou billaih, parfois même des baisers, si ce n'est pas pire que cela encore.


Et tant qu'ils resteront dans cette situation, leurs livres des péchés se remplit sans jamais s'arrêter nuit et jour. Ils resteront ainsi sous la malédiction d'Allah, des anges, et de tout ceux qui n'accèptent pas la désobéissance à Allah. Ces gens contribuent à la banalisation de ce genre de pratiques, que le Prophète est venu dénoncer, combattre et faire cesser.


2. Soit alors la personne choisit vraiment Allah...


Et là, elle se rend compte de la supercherie du diable, et que le diable a manipulé son coeur en réalité. Alors elle choisit d'éradiquer le mal en mettant le frère devant ses responsabilités, à savoir d'aller voir sur le champ ses parents, sans remettre à plus loin. Auquel cas, s'il ne le veut pas ou s'il essaye de la "raisonner" (voir la 1ère solution qui est celle du diable), en passant par les sentiments, alors elle doit couper définitivement tout contact avec lui.

En lui disant clairement "mon choix c'est Allah, je t'invite toi aussi à choisir Allah". C'est maintenant qu'il faut faire son choix, très clairement. Choisis celui qui réveille ton coeur en te disant "Allah et Son Prophète" et non pas celui qui te fait miroiter un bonheur lointain, improbable... Combien de soeurs se sont réveillés en pleurant après s'être rendu compte que le diable s'est joué d'eux. Combien.
Salam
tu ne t'ai jamais dit que tu cherches à imposer ton point de vue excessif ma soeur?
si tu es apte à épouser une personne avec laquelle tu n'as même pas scerné les traits de caractère, penses tu que ce soit le même aptitude pour tous?
et d'ajouter:
ton avis est le tien avant d'être celui de l'islam, c'est l'intention qui est ou non ISLAMIQUE...
 
Une petite remarque pour Sobhannah: En islam on ne prend pas d'avis perso pour parler de la charria. On parle de hadiths, ou alors du Coran. Certes on pourrait dire, beaucoup font des interprétations qui leur vont. Pour ca que le prophète a dit de se référer aux Cheikh en islam. On a de grands cheikh reconnus par tous les courants musulmans, comme ibnu kathir, ibnu taimiya, les 4 grands imams Ahmad, Malik, ibnu hanbal, alchafii et d'autres tous reconnus par les oulamas et les cheikh. Donc pour la question concernant un "petit ami" ou "fiancé" cela est interdit par l'islam et les preuves sont plus qu'évidentes "hadiths et Coran"
Pour une fille qui veut épouser un homme, que le père n'accepte pas. Si cet homme est quelqu'un de bien, un bon musulman, et que la fille veut l'épouser dans le but de vivre une vie chaste, une vie prospère, mais avant tout, dans la voie que Dieu nous montre. Elle peut alors demander a un autre tuteur, mais qui soit de sa famille et qui vienne dans le droit de tutelle après son père.
Le wali de la fille normalement est son père. Après cela, son grand-père du coté paternel, après ça, son frère de son père et mère, sinon son frère du coté paternel, les oncles du coté paternel, et sinon ce sera celui qui fait le mariage "Qaadi, adoul, imam..".
Source: (al-Mughni 9/355)
Fait est qu'il vaut mieux avoir la permission du père, en parlant par exemple aux membres de la famille qui pourraient avoir de l'influence sur lui, mais si il persiste a refuser, sa wilaya passe a celui qui vient après lui et ainsi de suite....

Cheikh Ibnu Uthaimeen dit:

"Si le wali refuse de laisser une femme épouser un homme dont l'engagement religieux et le caractère sont bon, alors la garde passe au prochain parent masculin le plus étroit du côté du père, puis le prochain plus étroit et ainsi de suite. S'ils refusent alors la garde passe au qaadi, et le qaadi devrait arranger le mariage de la femme. Si il sait que ses gardiens ont refusé le mariage, alors il devrait faire cela, parce qu'il est le wali dans les cas où il n'y a aucun wali spécifique"

Ton choix doit être basé sur le fait que tu penses que ce mari, sera un bon musulman, donc un choix religieux. Non pas pour l'amour.

De nos jours les gens pensent que le mariage peut être basé sur l'amour, cela surtout a cause de ces romans, de ces courants qui parlent du romantisme sans arrêt. Pourtant ce même amour, n'aide pas du tout, ces gens qui rompent partout! Et tous débutent leurs relations avec l'amour..
Fait est que l'amour n'a aucune solution pour les problèmes de la vie. Le mariage est une relation ou le couple doit être soudé. Et pour cela, il faut qu'ils le soient au travers de principes qui leurs permettent de voir les choses de la même façon.
Quand un homme a demandé au prophète (SAW) sur quoi le mariage doit être battit: il lui répondit "la crainte de dieu" "hadith au sens pas au mot"
Donc il faut mettre en 1er la religion, puis l'amour. Si tu as la religion et l'amour tu as le bonheur. Si tu as l'amour sans la religion tu as l'illusion du bonheur qui disparaitra un jour. Qui mieux qu'Allah pour nous dire ce qui est mieux pour nous.

Et pense au fait, que si ton mariage marche pas, tu seras dans une mauvaise position face a tes parents que tu as défié pour te marier avec lui. Donc mon conseil chère sœur, est de faire attention et penser avant de prendre une décision

Et Allah Aalam.
 
Salam alaykoum Sobhannah, je n'ai pas donné mon avis, mais uniquement ce que Dieu a dit et ce que le Prophète a dit.

Yosse, pour l'article que tu as copier-coller, il est préréférable de délaisser les propos de othaymine et s'en tenir strictement aux savants reconnus de la communauté inchaAllah.
 
Salam alaykoum Sobhannah, je n'ai pas donné mon avis, mais uniquement ce que Dieu a dit et ce que le Prophète a dit.

Yosse, pour l'article que tu as copier-coller, il est préréférable de délaisser les propos de othaymine et s'en tenir strictement aux savants reconnus de la communauté inchaAllah.

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as dis laisser les propos de othaymine? que connais tu de lui? Il est un des savants connus je pense, sauf si tu as d'autres informations a me communiquer et que je ne connais pas.
Pour ce qui est de copier-coller, je le fais concernant des "dits" pris d'autruis, quand je parle de ce qu'un cheikh ou imam a dit. Et c'est plus que normal. Quand on fait une référence aux "dires" de quelqu'un, on apporte ce que la personne a dit, pas ce que moi ou autre a dit. Et comme je l'avais dis, en islam on ne donne pas "notre" opinion, mais on se réfère aux hadiths avant tout, au coran, et a l'explication des sahaba, des tabiine, et des imams, et cheikh, qui sont reconnus pour l'être. L'islam est une religion qui ne supporte pas d'innovations "Bidaa" c'est la religion complete, parfaite, telle que Allah l'a fait parvenir au prophète (SAW).
Wa allahu aalam.
 
il faut l'accord de son pere mon frere mais tkt pas si elle est ton maktoub...,, vous allez ce marier un jour ou l'autre inchallah courage
essye de parler avec lui que t pas contre qu'elle acheve ces etude demande l'aide d'Allah
allah mousta3en
 
salam

au risque d'en choquer plus d'un je pense que parfois le bon sens et l'intelligence des gens devraient aussi être sollicités pour regler ce genre de probléme.
Je regrette qu'on fasse usage de la religion uniquement quand cela nous arrange comme dans ce cas là.

la religion est un tout et rien ne sert de piocher ce qui nous arrange quand cela nous arrange.

je veux dire par là que si les parents respectent leurs devoirs à l'egard de leurs enfants (comme demandé dans l'islam) et si les enfants respectent leurs devoirs à l'egard de leur parents (comme demandé par le même islam ce genre de situation ne devrait pas se poser.

ce n'est que mon avis


Juste
 
salam

je veux dire par là que si les parents respectent leurs devoirs à l'egard de leurs enfants (comme demandé dans l'islam) et si les enfants respectent leurs devoirs à l'egard de leur parents (comme demandé par le même islam ce genre de situation ne devrait pas se poser.

ce n'est que mon avis


Juste

Je suis entièrement d'accord, c'est ca l'idéal... sauf que la vie c'est aussi les problèmes. Il y a pas de vie sans problemes, et rien n'est parfait. Donc on sera toujours confrontés a des situations, a des problèmes qui nécessitent des solutions. Alors ou les chercher ces solutions? quoi de mieux que ce que Allah lui même, nous a révélé comme solutions au travers de son dernier messager? :)
 
Je suis entièrement d'accord, c'est ca l'idéal... sauf que la vie c'est aussi les problèmes. Il y a pas de vie sans problemes, et rien n'est parfait. Donc on sera toujours confrontés a des situations, a des problèmes qui nécessitent des solutions. Alors ou les chercher ces solutions? quoi de mieux que ce que Allah lui même, nous a révélé comme solutions au travers de son dernier messager?

bien sur que nos actes et nos conduites doivent être dictés par la parole d'Allah et de son Prophete saws mais je regrette qu'on soit une oumma ou le dialogue entre parents et enfants, entre epoux etc soit souvent reduit quand il existe bien sur.

la religion nous donne un cadre mais c'est à nous après d'utiliser notre sens critique, notre intelligence et notre esprit critique pour ne pas tomber dans les pieges.

il faut dialoguer avec ses enfants et pour cela il ne faut pas attendre qu'ils aient 18 ans pour commencer à discuter.

c'est bien ce qui nous manque ! on peut aussi bien respecter ses enfants et se faire respecter d'eux en établissant des relations d'amitié et de complicité avec eux, cela permets d'anticiper les problémes et d'avoir de meilleures chances de les regeler avant d'en arriver à des situations sans retour.

I have a dream...


Juste
 
Tu sais justeqqdebien, si l'humain grace a son bon sens, et son intelligence, etait apte a faire que du bien, la terre n'irait pas si mal de nos jours. C'est la ou on doit alors nous rappeler pourquoi on est ici. On est la pour un teste... Si on oublie pas, on perd le vrai sens de la vie qui nous a été donnée. N'oublions pas non plus que "ibliss" {bien que bcp sous prétexte qu'ils sont modernes, rejettent même cette notion -subhana Allah-}.. sera toujours la jusqu'au jour du jugement pour influencer l'humain, le mener hors de la religion, et des commandements d'Allah. L'humain par son arrogance et prétention, pense qu'en ce siècle il est devenu puissant... Grâce surement aux films comme steven spilberg, qui font voyager l'humain hors de sa réalité. Alors oui il est bon d'utiliser le bon sens, quand celui la nous mene a obeir aux lois d'Allah. Quand on a une nation qui a les même principes, "ceux de l'islam", on n'a plus a se battre pour telle ou telle opinion, puisque tout est la, parfait, et pour nous guider au mieux. Mais malheureusement, tu diras noir, un autre dira blanc..... etc...
 
Yosse. il faut prendre garde à certains de ces gens que l'on met en avant.

Si tu veux prendre connaissance de l'instabilité de Othaymine, je peux te faire part de quelques fatwas de part en privé, cela dans le but de ne pas faire de hors-sujet, et respecter le sujet de la personne.

Quand à ce qu'il a dit sur le fait de changer de tuteur, ça n'engage que lui. Les savants de l'Islam qui sont sur le suivi du Coran et de la Sunna, se dégage de tomber dans cette erreur, et ne sont en rien concerné par cela.
 
Yosse. il faut prendre garde à certains de ces gens que l'on met en avant.

Si tu veux prendre connaissance de l'instabilité de Othaymine, je peux te faire part de quelques fatwas de part en privé, cela dans le but de ne pas faire de hors-sujet, et respecter le sujet de la personne.

Quand à ce qu'il a dit sur le fait de changer de tuteur, ça n'engage que lui. Les savants de l'Islam qui sont sur le suivi du Coran et de la Sunna, se dégage de tomber dans cette erreur, et ne sont en rien concerné par cela.

Salam 3alaykoum

Je serait curieux de savoir moi aussi de quel instabilité tu parle, barakalahou fik
 
As-Salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah wa barakatu.

Je souhaiterai me marier avec une soeur mais j'ai peur que son père refuse le mariage (du moins pour le moment) par rapport au fait qu'il pense que sa fille est trop jeune pour ça et qu'elle doit d'abord finir ses études.
J'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) que si le père refusait le mariage alors que celui-ci est LICITE on pouvait dans ce cas trouver un autre tuteur pour le mariage.
Tout d'abord en regardant du côté de sa famille, grand-père paternel, oncle, frère etc, et, si aucun d'entre eux ne donnait son accord que l'on pouvait avec l'accord d'une personne pieuse hors de la famille faire le hallal.

J'ai cherché un peu partout pour savoir si ceci était vrai ou si ce n'était que de l'innovation.
Si quelqu'un connait quelque chose à ce sujet merci de m'éclairer afin que nous puissions nous unir et que notre mariage soit valide.

Barakallahoufik.

As-salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah wa barakatu.


tuteur....

autorisation.....

sinon, pas de mariage.....

pas de mariage , pas de bougui bougui
 
As-Salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah wa barakatu.

Je souhaiterai me marier avec une soeur mais j'ai peur que son père refuse le mariage (du moins pour le moment) par rapport au fait qu'il pense que sa fille est trop jeune pour ça et qu'elle doit d'abord finir ses études.
J'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) que si le père refusait le mariage alors que celui-ci est LICITE on pouvait dans ce cas trouver un autre tuteur pour le mariage.
Tout d'abord en regardant du côté de sa famille, grand-père paternel, oncle, frère etc, et, si aucun d'entre eux ne donnait son accord que l'on pouvait avec l'accord d'une personne pieuse hors de la famille faire le hallal.

J'ai cherché un peu partout pour savoir si ceci était vrai ou si ce n'était que de l'innovation.
Si quelqu'un connait quelque chose à ce sujet merci de m'éclairer afin que nous puissions nous unir et que notre mariage soit valide.

Barakallahoufik.

As-salâm alaykoum wa rahmatu 'Llah wa barakatu.

Wa aleikoum salam wr wb,

D'après ce que tu dis, son père pourrait être d'accord une fois les études de sa fille finies. Pourquoi ne pas patienter un peu plutôt que de risquer de se disputer avec sa famille?
 
Retour
Haut