peut on travailler avec visa long séjour pas encore validé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmaadu57
  • Date de début Date de début
bonjour
je suis rentré en france le 11 aout avec un visa long séjour conjoint francais, j''habite dans le departement garenne sur eure et dés mon arrivée j'ai envoyer le formulaire de offi avec accusé de reception, ce que je voudrai savoir est ce que je peux deja m'inscrire a l'anpe et travailler meme que mon visa est pas encore validé et aussi comment je fais pour m'inscrire a la sécurité social et et je voudrai aussi des infos sur le permis comment puis je l'echanger et quand et est ce que j'ai droit mnt?merci

bonjour
je suis rentré en france le 11 aout avec un visa long séjour conjoint francais, j''habite dans le departement garenne sur eure et dés mon arrivée j'ai envoyer le formulaire de offi avec accusé de reception, ce que je voudrai savoir est ce que je peux deja m'inscrire a l'anpe et travailler meme que mon visa est pas encore validé et aussi comment je fais pour m'inscrire a la sécurité social et et je voudrai aussi des infos sur le permis comment puis je l'echanger et quand et est ce que j'ai droit mnt?merci

Pour travailler il te faut ton récépissé de demande de titre de séjour, il est inscrit dessus si tu as le droit de travailler. - la même chose pour l'ANPE

Pour la sécurité sociale il faut être sur le territoire français depuis au moins 3 mois pour se trouver sur la carte du conjoint français et pour avoir sa propre carte vitale c'est très simple au premier emploi la demande d'inscription est faite.

Pour le Permis, dès que tu auras ton titre de séjour tu demanderas l'échange de ton permis - Attention tu ne peux conduire avec ton permis Marocain que pendant 1 an après ton arrivée sur le territoire Francais, après d'après la loi c'est perdu tu devras repasser le permis

Bon courage

bonjour,
voila c'est le meme cas d'asmaa je suis en france depuis juillet et j'aimerai savoir avec le nouveau visa comment ca se passe, je me suis renseignée on m'a dit kil faut la carte séjour alors faut il attendre la convocation du l'ofii??? meme pr la carte de secu il faut la carte sejour alors ce visa ne vaut rien, car on m'a dit je pourrai bosser mais je vois le contraire!! il demande tjr la carte sejour alors que j'ai pas encore eu la convocation et surtout il faut jamais quitter le territoire français avant la validation!!!!!!!

Retour