Peut-on trouver un travail en etant enceinte?

Bonjour,

je voulais connaitre votre avis sur ma situation : je suis nouvelle arrrivante d origine, et je reside a Montreal.
j ai reussi a trouver mon premier boulot en tant que commis de bureau dans le siege social d une grande firme via une agence de placement (cela n a rien a voir avec mon experience pro au pays biensur mais bon), c etait quand meme temporaire (on me l avait precisé au debut) alors au bout de 2 mois je me trouve sans boulot et enceinte, je suis au chomage depuis debut mars (et pour plus de precision je n ai pas le droit de toucher ni le chomage ni etre sur le BES car j'ai été parrainée), le probleme que malgré toutes mes recherches je n arrive pas a trouver du travail, et ce qui empire encore les choses c'est ma grossesse, je suis a mon 5eme mois, donc je ne peux cacher mon ventre aux employeurs, qui biensur n accepteront pas d embaucher une femme enceinte, en plus je ne peux postuler pour des jobines qui demandent un certain effort physique (sur grandes surfaces, resto....)et ce a cause de ma situation physique, alors je me trouve vraiment coincée dans cette situation tres desagreable, je suis arrivee au stade ou je ne sais plus quoi faire.

Vos reponses, suggestions et conseils seront les bienvenus

La personne qui t'as parrainé s'est engagée à subvenir à tes besoins donc effectivement on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... tu ne peux donc pas toucher les allocations.
Concernant le fait de trouver du travail, tu dis que tu en es au 5ème mois... je crois que ça risque d'être difficile, mais légalement les employeurs ne peuvent pas faire de la discrimination pour ce motif-là. Je te souhaite bonne chance!

effectivement j etais parrainée par mon mari et je connais tres bien les modalités de cet engagement, j ai precisé ce point juste pour montrer que personnellement je n ai pas de revenu, mon conjoint assume toutes ses responsabilités mais vous savez que c est difficile de vivre grace a un seul revenu.

Sur papier un employeur n'a pas le droit de te refuser. mais sur terrain c'Est autre chose, y a pas d'employeur prêt à payer pour ton congé de maternité. C'est difficile d'en trouver.
Contentes toi de donner du temps à ta grossesse et à ton futur enfant. Lah issehel wi kemmel bikhir.
Profites de ce cadeau, et goutes à son charme au lieu de t'émerger dans ce monde matérialiste.
Par contre ton mari pourra bénéficier du congé parental, vous donner plus de temps et vivre ce moment ensemble.
entre temps tu pourra préparer pour après (formation ou réorientation de carrière)*
Bonne chance

Salut MarMontreal,

Coolqc a tout à fait raison. Si pour le moment vous êtes serré financièrement c'est

passager. Tu auras le temps plus tard de penser à une soultion. Je te conseille de faire une

formation.

Allah Al Moussta3an

effectivement j etais parrainée par mon mari et je connais tres bien les modalités de cet engagement, j ai precisé ce point juste pour montrer que personnellement je n ai pas de revenu, mon conjoint assume toutes ses responsabilités mais vous savez que c est difficile de vivre grace a un seul revenu.

peut-être difficile mais pas impossible........profite de ta grossesse !!;)....tout ira bien ...inchaallah !

Merci bcp pour vos reponses, ca me touche bcp wllah, effectivement j essaye de ne pas perdre le moral pi de trouver une solution logique, actuellement je cherche bcp, mais sinon comme vous l avez bien dit je suivrai une formation professionnelle pour me preparer entre temps.
je ne sais pas si vous avez des conseils a me donner par rapport a ca, mais au maroc je travallais aux assurances, c'est un domaine dur mais tres qui a bcp d avenir ici (d apres c aue j'ai lu), j'avais aussi une formation de base en administration et comptabilité, alors j hesite entre les deux, surtout qu'apres l accouchement je pourrai faire juste une formation a distance, alors qu'est ce aue vous en pensez?
w inchallah rbbé yséhhél 3la ljami3

je te donne un conseil de femme , il ne faut pas etre strésser en cours de ta grossesse ,si tu ne trouve pas de travail tu ne vas pas mourir de fain tu as un mari à tes cotés .
surtout de te stresse pas car il y'a des maladies que tu pourras les avoir en fin de grosseesse ou apres . calme toi ,si tu es le genre de femme active essaye de faire une formation ou se perfectioner en langues (francais et anglais).
encors une fois les mois de la grossesse et aprés sont de best moment de ta vie profites en , aprés tu travaileras surement
allah ykamela 3lik bili temeniti inchaaallah
salam

The lady who is pregnant will not find work. It is something which i experience. The employer employs you then you have enfants. vous non travail. employer does not like this. costs money. he is angry. so the pregnant women find it hard to find a job.

bonjour,
merci lalamennana pour ton conseil, oui j essaye de rester zen pour moi et surtout pour le bb, et effectivement la je cherche tjrs du travail mais sinon je vais faire comme tu l as recommandé toi et mes amis qui ont posté leur reponses avant, je chercherai a faire une formation, pour desert winds je pense k elle vient d angleterre et k elle aussi etait enceinte en arrivant au canada et n a pas pu trouver un job a cause de ca, enfin c est ca k j ai compris

Retour