Peut on vivre sans famille ni amis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
est ce possible de vivre heureux sans famille ni ami (e)s
(avec juste une copine pour l’hygiène quotidienne)

j'ai l'impression que mes relations sont davantage conflictuelles avec la famille et les amis, une prise de tête à chaque discussion ou gestes.. sauf q avec celle qui partage mon lit !

ça va passer cette vague de prise de tête ou ça va s’amplifier ? :(

salam

tu peux les voir de temps en temps...déjà couper les lien familials c'est pas bien...

pour tes amis si tu te sent mieux ainsi...a toi de voir...

j'ai l'impression que mes relations sont davantage conflictuelles avec la famille et les amis, une prise de tête à chaque discussion ou gestes.. sauf q avec celle qui partage mon lit !

:eek:
C'est sympa pour ta copine...

Elle sait à quoi son rôle se limite.. comme ça c'est clair au moins.....

Bah la chasteté est une vertu dans l'Islam! :confus:

Panam
en quète de sa vertue !

il ya des gens qui disparaisent volontairement et se refont une vie

c'est donc possible et en plus ces cas extrême montrent que cela doit être "nécessaire" dans certaine cas spécifiques

ça va passer cette vague de prise de tête ou ça va s’amplifier ? :-(

extérieurement quand une personne se donne raison contre toute les autres
on note un conflit pas forcément dut "aux autres" meme si la personne isolée n'a pas parfaitement raison

le vie en communauté (même a simplement a deux) nécessite des compromis et des concessions

la rupture c'est simplement penser : c'est dépasser ma limite aux concessions et/ou aux compromis :D

(on dit bien qu'on ne choisi pas sa famille ) :(

Si avec tes amis et ta famille c'est conflits sur conflits le problème doit peut être venir de toi ?!
Tu ne t'es jamais remis en question ?

Si elle a réussi à te couper de ta famille et de tes amis, pour moi c'est une ***** et tu sais pas faire la part des choses.

Je ne te souhaite pas de perdre aucun membre de ta famille.

Tu regretteras inchallah tes paroles !

:pleurs:

Ben éclate toi alors, c'est doit être rigolo de se prendre la tête à tout va :)
Sinon j'ai une astuce pour ce genre de cas le mode "je suis en veille" écouter, acquiescer, mais s'en taper royalement tu connais ?

je connais mieux désormais je réponds qu'avec des sourires j'ai failli tuer une copine ce matin qui s'attendait à une réponse motivée

c'est le pied avec ma conception : D et la tienne donne quoi?

La mienne est sans doute l'opposé de la tienne.. :D

Pour moi, un conjoint est bien plus qu'un passe temps au lit ou une bonne a tout faire à la maison ou à faire les courses à l'exterieur ..etc...

Pour moi un conjoint est d'abord un epoux à part entiere...
donc bien sur nous partageront notre intimité pour commencer.

mais en plus d'être un "simple" epoux, il sera mon meilleur ami....

il sera celui avec qui je vais passer le plus de temps.. donc autant qu'on deconne un peu entre nous et qu'on soit comme de bons amis...

Il sera également mon confident... en tant qu'ami je dois pouvoir compter sur lui pour partager mes joies et mes angoisses...

Il sera également ma famille.... ma nouvelle famille....
Bien sur il ne remplacera jamais mes parents ou soeur.... chacun sa place.. ma famille est irremplacable à mes yeux..
Neanmoins il integra mon cercle familiale...
Je fonderai avec lui une nouvelle famille si Dieu le veut...

donc finalement mon conjoint ne sera pas un simple "passe temps", la question de vivre sans ami ou sans famille ne se posera pas pour moi...

Mais je concois que certains ne considere pas leur moitié comme tel...

Pour moi c'est un tout... et ça c'est le pied :cool:

La mienne est sans doute l'opposé de la tienne.. :D

Pour moi, un conjoint est bien plus qu'un passe temps au lit ou une bonne a tout faire à la maison ou à faire les courses à l'exterieur ..etc...

Pour moi un conjoint est d'abord un epoux à part entiere...
donc bien sur nous partageront notre intimité pour commencer.

mais en plus d'être un "simple" epoux, il sera mon meilleur ami....

il sera celui avec qui je vais passer le plus de temps.. donc autant qu'on deconne un peu entre nous et qu'on soit comme de bons amis...

Il sera également mon confident... en tant qu'ami je dois pouvoir compter sur lui pour partager mes joies et mes angoisses...

Il sera également ma famille.... ma nouvelle famille....
Bien sur il ne remplacera jamais mes parents ou soeur.... chacun sa place.. ma famille est irremplacable à mes yeux..
Neanmoins il integra mon cercle familiale...
Je fonderai avec lui une nouvelle famille si Dieu le veut...

donc finalement mon conjoint ne sera pas un simple "passe temps", la question de vivre sans ami ou sans famille ne se posera pas pour moi...

Mais je concois que certains ne considere pas leur moitié comme tel...

Pour moi c'est un tout... et ça c'est le pied :cool:

philosophycal aprouch ^^ l' amour ne dure que 3 mois ^^ idéalise pas trop ta conception tu risque de tomber sans culotte (nue en d'autre terme )

philosophycal aprouch ^^ l' amour ne dure que 3 mois ^^ idéalise pas trop ta conception tu risque de tomber sans culotte (nue en d'autre terme )

mdrr, je sais que je risque fort de dechanté...
Mais je n'idéalise pas.. disons plutot que je vise le meilleur.. le mieux selon moi..

En ayant conscience que le "parfait" n'existe pas.. et le "complet" non plus..
Mais ca ne m'empeche pas de partir sur une vision meliorative...

c'est tellement triste de se condamner d'avance...

Retour