peut t'on avoir un visa de conjoint français aprés une expulsion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissa57
  • Date de début Date de début
moi c un cas trés difficile....
je compte bientot me marié avec mon marie que je connais depuis mon enfance, on a grandi ensemble, ensuite a l'age de 17ans o a été ensemble, aujourdhui j'en ai 25, on c séparer a deux ans aprés, je me suis remis avec ya 1an et on compte ce marié trés bientot, mais le probleme, c que entre temps, il a été en italie illégalement pendat 4ans( il voulais prouvai a mes parents que c'été paspourles papiers, donc il a été en italie pour trouver du travaille et pour faire ses papier par ses propre moyen, pour moi) après moi je luiest dit si tu veu qu'on ce marie, il faut que tu retourne au bled.c'est ce qu'il a fait, mais pas de chance, il c'est fait attrapper en france ya 2jours et il est juger lundi, il n'était pas enfrance ,il a voulu traverser la france pour aller au bled.....
je veut savoir, si ça va nous poser probleme pour quil puisse venir ici en france?sil ya une chance?si ya quelqu'un dans le meme cas?j'aimerai une réponse rapidement merci, je suis trés stresser par rapport a ça merci beaucoup

je compte bientot me marié avec mon marie que je connais depuis mon enfance, on a grandi ensemble, ensuite a l'age de 17ans o a été ensemble, aujourdhui j'en ai 25, on c séparer a deux ans aprés, je me suis remis avec ya 1an et on compte ce marié trés bientot, mais le probleme, c que entre temps, il a été en italie illégalement pendat 4ans( il voulais prouvai a mes parents que c'été paspourles papiers, donc il a été en italie pour trouver du travaille et pour faire ses papier par ses propre moyen, pour moi) après moi je luiest dit si tu veu qu'on ce marie, il faut que tu retourne au bled.c'est ce qu'il a fait, mais pas de chance, il c'est fait attrapper en france ya 2jours et il est juger lundi, il n'était pas enfrance ,il a voulu traverser la france pour aller au bled.....
je veut savoir, si ça va nous poser probleme pour quil puisse venir ici en france?sil ya une chance?si ya quelqu'un dans le meme cas?j'aimerai une réponse rapidement merci, je suis trés stresser par rapport a ça merci beaucoup
il voulait faire le trajet à pied ? j'ai pas compris grand chose à ton topic, mais en principe pour les papiers ça va etre dur car il aura un casier judiciaire. de toutes façons vous pouvez vous marier au " bled " comme tu dis et y vivre, ça pose pas de problème

merci de me répondre, il a jamais u de casier judicière, après je sais pas ce quil va ce passer demain devant le juge, non il été en bus, il c'été arranger avec les conducteur...je pourais pas vivre au bled, d'une je travail et un appartement tandis que lui na rien,

resalut ma belle,
déjà calme toi, arrête de stresser, vas y étape par étape, n'anticipe pas les malheurs,
tu as donc la nationalité française, c'est déjà un bon point, et ça change beaucoup de choses!
attends le jugement de demain, ensuite tu verras plus clair, s'il va juste être reconduit à la frontière, tu pourras l'épouser, mieux encore avoir un enfant avec lui,

je ne te cache pas qu'ils vont le faire *****, l'attente sera longue au maroc,
mais n'oublie pas que vous aurez des droits étant mariés,
et que l'article 8 de la commission européenne des droits de l'homme, dont la france est signataire, vous protègera!
si on lui refuse le visa, il pourra toujours faire un recours,
donc il y a toujours une solution, il faut juste savoir être patient,
c'est une étape difficile dans votre vie de couple, c'est tout!

tu c c difficile de pas strésser quand tu te dit que la vie est injuste, en faite je suis née en france et g la nationalité française depuis longtemps et g aussi la nationnalité marocaine...alors tu dit que sil le reconduise juste a la frontière, mais quel frontière?du maroc tu veut dire
merci de mavoir répondu

tu c c difficile de pas strésser quand tu te dit que la vie est injuste, en faite je suis née en france et g la nationalité française depuis longtemps et g aussi la nationnalité marocaine...alors tu dit que sil le reconduise juste a la frontière, mais quel frontière?du maroc tu veut dire
merci de mavoir répondu

oui , le juge l'obligera à quitter le territoir français, c'est tout!
il retournera dans son pays d'origine,
là vous vous marierez inchallah,
il demandera un visa conjoint de français au consulat,
et là il attendra...comme beaucoup de gens elhamdoulillah qui ont pu repartir en france rejoindre leurs familles.
n'oublie jamais qu'il y a des lois,
la france n'est pas une anarchie,
seulement il faut s'armer de patience,
réfléchir
et ne pas paniquer ;)
t'inquiète, je te comprends , je sais que c'est difficile pour toi!
mais fais confiance à ton destin, ça ne va que renforcer votre amour, et le meilleur reste à venir inchallah!

je suppose que la reconduite a la frontiere c'est hors union europeenne : maroc.
tu pourra evidemment te marier la bas, c'est au moment du ccm et de la transcription que les consulats risquent de vouloir bloquer en supposant un mariage "blanc"... ca risque d'etre long pour obtenir l'ensemble des papiers mais pas infaisable.... il faut que vous ayez le maximum de preuves de votre relation et s'armer de patience.... mais puisque tu as la nationalite francaise y a toujours possibilite de recours.

je suppose que la reconduite a la frontiere c'est hors union europeenne : maroc.
tu pourra evidemment te marier la bas, c'est au moment du ccm et de la transcription que les consulats risquent de vouloir bloquer en supposant un mariage "blanc"... ca risque d'etre long pour obtenir l'ensemble des papiers mais pas infaisable.... il faut que vous ayez le maximum de preuves de votre relation et s'armer de patience.... mais puisque tu as la nationalite francaise y a toujours possibilite de recours.

excellents conseils ;)

photos,
mails,
courrier,
cartes d'appels téléphoniques maghreb...

salam

il passe devant le juge des libertés? c'est pour fixer le nombre de jour qu il passera au cra car je suppose qu il est en centre de rétention administrative en attendant qu il soit raccompagné au maroc...

tu pourras tjs aller au maroc et te marier
apres je pense qu il pourra l'avoir son visa, mais sous quel délais je n'en sais rien du tout

ps: quand on a les papiers italiens (résidence) on n'a pas le droit de travailler en france, ni meme d etre inscrit à la sécurité sociale ni rien, on n'a le droit à rien, juste etre en situation régulière......

s'il est expulsé, l'aprf pris à son encontre s'annule et il pourra revenir si vous vous mariez

ps : il est dans quel LRA, si c'est pas indiscret?

resalut ma belle,
déjà calme toi, arrête de stresser, vas y étape par étape, n'anticipe pas les malheurs,
tu as donc la nationalité française, c'est déjà un bon point, et ça change beaucoup de choses!
attends le jugement de demain, ensuite tu verras plus clair, s'il va juste être reconduit à la frontière, tu pourras l'épouser, mieux encore avoir un enfant avec lui,

je ne te cache pas qu'ils vont le faire *****, l'attente sera longue au maroc,
mais n'oublie pas que vous aurez des droits étant mariés,
et que l'article 8 de la commission européenne des droits de l'homme, dont la france est signataire, vous protègera!
si on lui refuse le visa, il pourra toujours faire un recours,
donc il y a toujours une solution, il faut juste savoir être patient,
c'est une étape difficile dans votre vie de couple, c'est tout!
article 8 de la convention (et non la commission) ;)

salam riffaine, il est a perpignant, mais apparament, l'avocat lui a dit qu'il pourra revenir en france...merci

ah ok. s'il avait été en région parisienne, j'aurais pu le voir ;)

bien sûr qu'il pourra revenir, toute la procédure en France s'annule s'il accepte d'embarquer. Donc, il sera considéré comme n'ayant jamais eu affaire avec la justice.
en revanche s'il refuse d'embarquer le jour de sa reconduite à la frontière, il prendra jusqu'à une ITF (interdiction de territoire français) et une peine d'emprisonnement de 2 mois. Là, tant que le délai de l'ITF n'expire pas, il ne pourra pas franchir la frontière pour revenir (généralement l'ITF c'est 2 à 5 ans).

si tu as des questions sur la procédure devant le JLD etc..., tu peux me contacter par mp si tu veux.

salam riffaine, il est a perpignant, mais apparament, l'avocat lui a dit qu'il pourra revenir en france...merci
salam

surtout il ne faut pas prendre d'avocat :eek: car ils ne peuvent presque rien faire dans de telles situation sinon vous prendre votre argent
et ça ils le savent dès le départ....

salam

surtout il ne faut pas prendre d'avocat :eek: car ils ne peuvent presque rien faire dans de telles situation sinon vous prendre votre argent
et ça ils le savent dès le départ....

qu'est ce que tu as contre les avocats toi?????????? :fou:
lol

devant le JLD, généralement ce sont des avocats commis d'office (donc gratuit)

tu as raison, sauf s'il a déjà une promesse d'embauche auquel cas, l'avocat se battera pour une régularisation sur le fondement de l'art. L313-11 et quelque (me souviens pas de l'alinéa exact).

qu'est ce que tu as contre les avocats toi?????????? :fo u:
lol

devant le JLD, généralement ce sont des avocats commis d'office (donc gratuit)

tu as raison, sauf s'il a déjà une promesse d'embauche auquel cas, l'avocat se battera pour une régularisation sur le fondement de l'art. L313-11 et quelque (me souviens pas de l'alinéa exact).

je n'ai rien contre eux de maniere générale:D

mais quand ils savent que c'est foutu d'avance ils devraient avoir la descence de ne pas accepter de prendre un dossier en étant sincere avec le client...:rolleyes:

je n'ai rien contre eux de maniere générale:D

mais quand ils savent que c'est foutu d'avance ils devraient avoir la descence de ne pas accepter de prendre un dossier en étant sincere avec le client...:rolleyes:
je suis d'accord avec toi...

y a un avocat qui m'a dit un jour "il faut penser à l'économie du cabinet avant toi. tu comprendras plus tard".
ben j'ai toujours pas compris :rolleyes:

je suis d'accord avec toi...

y a un avocat qui m'a dit un jour "il faut penser à l'économie du cabinet avant toi. tu comprendras plus tard".
ben j'ai toujours pas compris :rolleyes:

il est la preuve qu il y a en bcp qui sont sans scrupules:D
karim achoui? :D

je crois bien qu il a une fiancée! vu qu elle était avec lui quand il s'est fait shooté!
:

je m en fiche j accepte la polygamie:

mais non, entre temps il s'en est débarrassé :D
et puis ça se voit que c'est pas un mec d'une nana...
si tu acceptes la polygamie, tu seras servie avec lui :D

merci les filles de vos conseil, il vien de passer devant le juge, tous c bien passer, il vont juste le reconduire au maroc et il lui on meme dit ce quil devait faire pour la transciption....il repard bientot
, mais ya autre chose, il a fait une demande de visa en italie car il a un certificat de travail, est ce que ca va bloké la procédure en france, c juste pour 6mois de contrat en italie

mon mari tunisien depose sa demande de visa conjoint apres une ITF de 3 ans, j espere tout va bien se passer, 3 ans de souffrance, c est trop, je vous donnerai des nouvelles

Retour