Peut ton travail dans une société qui est crée part le crédits
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je discuter avec un connaissent, qui ma fait comprendre que les grosse société sont crée part le crédit, même dans les hypermarché les marchandise sont pris avec des échéance de 90 jours, ou dans les usine les machine sont prise a crédit, les camions pour les transporteur aussi,J'ai pas très bien compris ta question, mais le crédit n'est pas un problème, c'est l'usure (riba) qui pose problème, encore une fois ca dépend de ton poste dans cette société, si ton poste est en lien avec l'usure dans les crédits, alors non, mais si tu travailles comme secrétaire ou technicien de surface ou stagiaire dans un autre département que celui des crédits ou des finances, alors je pense que tu n'auras aucun problème.
Il y a des banques islamiques, tu peux également y travailler.
je parle de crédit es pas d'usure !tout le système d'argent est crée par l'usure/Crédit à interet et ceci partout dans le monde sauf à cuba et corée du nord (et peut être l'algérie et la syrie aussi). donc tout le monde participe qu'il le veulent ou non dans "riba". Ce truc de Banque islamique est une vrai supercherie car du moment où tu accepte de travailler dans le système monétaire existant tu participe directement à la riba.
Le crédit ce n'est pas hram, c'est l'usure qui l'est, Compassion.
Si le crédit était hram, on ne pourrait meme plus emprunter 5euros à son voisin.
Je pense que dans 90% des cas, l'usure y intervient.
Rare son les gens qui empruntent à un voisin/famille.
Parce que rares sont les voisins/famille qui veulent bien preter lol
Sinon il existe des banques islamiques qui font le crédit, si vraiment cette personne souhaite travailler dans le milieu bancaire.
je me pose la question de savoir si on peut travail, dans une société qui est crée par le crédit ?Citez moi une seule entreprise qui s'est crée sans avoir recours au crédit?
[Pas d'entreprise recue en héritage.]
je me pose la question de savoir si on peut travail, dans une société qui est crée par le crédit ?
pourquoi tu dit c'est de l'Argent haram ?Réfléchis un peu!
C'est une société qui est crée à la base avec de l'argent haram!!!
pourquoi tu dit c'est de l'Argent haram ?
l'intérêts et l'isure sont deux chose non ?Qu'est ce qu'un emprunt à la base?
Capital + Intérets.
Intéret étant haram,... tu as la réponse à ta question.