Peux t-on concilier amour et valeurs à notre époque?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
J'en pense que ces gens qui pensent cela sont tout simplement deçus (j'ai envie de dire que deçues). Moi je pense qu'elle est difficile au point de devenir presque impossible, presque mais pas impossible.
 
J'ai l'impression que pour bien des personnes , cette équation semble impossible.

Qu'en pensez-vous ?

Non impossible

l'Amour mène toujours à ce qu'on faille à nos valeurs religieuses surtout impossible ce mener les deux, biensur je parle de l'maiour hors mariage, mais la plupart des histoires d'amour commencent avant le mariage évidemment donc c'est presque impossible d'échapper de faire lbssalat :D
 
Je vois que le sujet est pas assez claire et explicite

comme j'ai lancé le sujet c'est a moi de donner plus d'explication


L'amour de nos jours est souvent vécu de maniere chaotique

Il peut etre trés injuste
Il peut etre trés égoiste
Il peut etre trés destructeur
Il peut etre le centre de beaucoup de deception et de trahison

Bref

Peut on donc concilier amour et valeur dixit genre charles hingale avec sa famille dans la petite maison dans la prairie

Peut etre que je crois encore au conte de fée :(
 
Je vois que le sujet est pas assez claire et explicite

comme j'ai lancé le sujet c'est a moi de donner plus d'explication


L'amour de nos jours est souvent vécu de maniere chaotique

Il peut etre trés injuste
Il peut etre trés égoiste
Il peut etre trés destructeur
Il peut etre le centre de beaucoup de deception et de trahison

Bref

Peut on donc concilier amour et valeur dixit genre charles hingale avec sa famille dans la petite maison dans la prairie

Peut etre que je crois encore au conte de fée :(

Wake up!! Cendrillon n'a jamais vraiment existée ;)
 
Je vois que le sujet est pas assez claire et explicite

comme j'ai lancé le sujet c'est a moi de donner plus d'explication


L'amour de nos jours est souvent vécu de maniere chaotique

Il peut etre trés injuste
Il peut etre trés égoiste
Il peut etre trés destructeur
Il peut etre le centre de beaucoup de deception et de trahison

Bref

Peut on donc concilier amour et valeur dixit genre charles hingale avec sa famille dans la petite maison dans la prairie

Peut etre que je crois encore au conte de fée :(

Tu dis parce que t'as été décu en amour ?
Faut pas généraliser l'amour ca existe toujours aujourd'hui et l'homme peut être gentil doux etc faut juste tomber sur le bon .
 
je diras pas déçu en amour, car on ne peut jamais vraiment etre déçu quand on aime

MAIS MEFIANT, ALORS LA CA OUI !!!!!

Ce n'est pas specialement sur cette citation que je veux faire la remarque, mais es-tu vraiment un garçon ? C'est rare d'entendre un garçon parler comme tu le fais sur bladi...
Cendrillon ça existe, ne t'inquiète pas... L'amour avec les vrais valeurs ça existe aussi, je te dis ça pour te rassurer mais je le pense aussi, mais pour un bel amour durable (et passons nous de ces études britanniques sur l'amour durable) il faut beaucoup d'ingredients dont la finesse, la délicatesse, et la patience..
Pour ce qui est de ta méfiance envers tout ceci, je te conseille de le rester, c'est une manière plutôt efficace de te protéger contre les virus qui pourrait croiser ton chemin.

Allah y 3awn jami3 el mouslimine... amine.
 
Il peut etre trés injuste
Il peut etre trés égoiste
Il peut etre trés destructeur
Il peut etre le centre de beaucoup de deception et de trahison

:eek::eek:

Willi Willi Willi Je crois que je vais aller rejoindre le groupe de Célibataires Cyniques et Fatalistes.
 
:eek::eek:

Willi Willi Willi Je crois que je vais aller rejoindre le groupe de Célibataires Cyniques et Fatalistes.

Peux t on concilier amour et valeur, à notre époque ?

dans la maniere que je tourne la question c'est qu'il y a un espoir de concilier les deux.

Mais souvent certain font un choix

l'amour
ou
les valeurs

Et oui !!!

Normalement on devrait pas choisir

mais à notre époque est ce aussi évident que cela ?

je vois beaucoup de personne me dire, tu généralises, il faut etre doux tendre attention, etc...

Mais dans la réalité ce n'est pas du tout aussi évident que cela.

Ps : j'aime moyen ce genre de reflexion, ho toi t'es une fille, ho toi t'es un garçon...je répondrais pas a ce genre d'attaque et de polémique et je me recentre sur le sujet qui est plus interessant que ce genre de reflexion
 
j'ai tendance quand meme a croire que les exemples se font de plus en plus rare, MAIS CA EXISTE !! :)

je ne suis pas du tout fleur bleue, plutot terre a terre et voila, ca existe, certes elles sefont rares, mais le probleme, c est qu on a plus tendance a se focaliser sur les histoires ou trahison et deception sont les maitres mots et a en faire une reference!! dommage d oublier le reste;)
 
L'amour, le véritable vient d' Allah swt, il est serein, paisible et n'engendre que des bienfaits. Il ne recquiert pas l'abnegation de valeurs.
Tout le reste , les relations à problèmes et les problèmes cités plus haut ne sont que des satires , de pales copies du plus beau de tout les sentiments.
 
Retour
Haut