pfe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imely
  • Date de début Date de début
salut tt le monde,je suis licenciée en mathématique_informatique,et cette année je doit preparer mon pfe,mais je sais pa le sujet que je dois choisir,dailleur je veux trés bien faire un pfe informatique de gestion mais g aucune idée ,s'il vous plait j'aimerais bien que quelqu'un me propose une idée et merci d'avance

salut tt le monde,je suis licenciée en mathématique_informatique,et cette année je doit preparer mon pfe,mais je sais pa le sujet que je dois choisir,dailleur je veux trés bien faire un pfe informatique de gestion mais g aucune idée ,s'il vous plait j'aimerais bien que quelqu'un me propose une idée et merci d'avance
salut imely, je te propose de faire un site Intranet pour Banque où tu peux appliquer pas mal des gestions: gestion clients- gestion de securisation des payements par carte cridit(ou bancaire) "c'est l'une des probléme mondial"........
Bon courage :)

merci nournou,j'ai bq aimé l'idée mé tu peux m'expliquer un peu mieux,c-a-d d'ou je vé comencer mon projet,et merci encors une fois,et quels sont les langages que je vé les utiliser pour ce site

Normalement, ton PFE tu dois l'effectuer dans le cadre d'un stage dans une entreprise.
C'est à toi de contacter les entreprises en fonction de ce qu'ils proposent comme sujet de stage et en fonction de tes besoins etc...

Bon courage

salam

commences d'abord par reflechir dans quel spécialité tu veux faire ton stage (developpement logiciel, reseaux ,decisionnel , sécurité ,embarqué ...) , ensuite collecte les informations sur les boites qui font les activités liées à cette spécialité (dans sites web, annuaires, des amis , des forums ...) ,pour qu'à la fin preparer les CVs et lettres motivation et aller contacter ses boites la .

je te souhaite bonne chance.

Retour