Le géant pharmaceutique américain Pfizer débourse 2,3 milliards de dollars pour avoir fait de la publicité mensongère. Une somme record en la matière en raison notamment de la promotion illégale du Bextra, un médicament contre larthrite retiré du marché en 2005.
Explications de Tony West, du département américain de la Justice : Pfizer a demandé à ladministration sil pouvait promouvoir la vente du Bextra, un anti-inflammatoire, pour de plus importantes doses et dautres usages que ceux homologués. Ladministration a dit non pour des raisons de sécurité mais Pfizer a tout de même fait de la publicité pour les usages interdits.
Le premier laboratoire mondial a choisi un règlement à lamiable et affirme avoir sanctionné, ou licencié, les salariés responsables. Pfizer sera de plus soumis à la surveillance des autorités durant les 5 prochaines années. Conséquence attendue, laction du groupe a reculé mercredi sur les marchés.
euronews.net
Explications de Tony West, du département américain de la Justice : Pfizer a demandé à ladministration sil pouvait promouvoir la vente du Bextra, un anti-inflammatoire, pour de plus importantes doses et dautres usages que ceux homologués. Ladministration a dit non pour des raisons de sécurité mais Pfizer a tout de même fait de la publicité pour les usages interdits.
Le premier laboratoire mondial a choisi un règlement à lamiable et affirme avoir sanctionné, ou licencié, les salariés responsables. Pfizer sera de plus soumis à la surveillance des autorités durant les 5 prochaines années. Conséquence attendue, laction du groupe a reculé mercredi sur les marchés.
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