Pharaon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion incompris
  • Date de début Date de début
As-Suddi a rapporte, d' apres Ibn Mas'ud et d' autres, que Pharaon avait vu en reve un feu venant de Jerusalem bruler les coptes et leurs maisons sans toucher aux Juifs et a leurs mai*sons. A son reveil, il fut effraye par ce qu' il venait de voir ; il reunit alors ses pretres, ses conseillers et ses magiciens et leur demanda de lui expliquer son reve. Les pretres lui dirent que c 'etait la premonition de la naissance d'un enfant Israelite qui serait la cause de la chute de l' empire egyptien.Pour cette raison, il ordonna de tuer tous les enfants israelites de sexe male et d'epargner les femmes. (Ibn Katir "Les histoires des prophetes")

c'est des gros mythos car le premier qui a appris au monde l'interprétation des rêves c'est youcef et c'est après pharaon !

et ce n'était pas la naissance d'un enfant israélite !
puisque moussa est un oummi donc un goy , un gentil ou plus simplement , un non juif !

Brûler les coptes? les chrétiens? celà s'est passé quand? Au temps des Pharaons y'avait pas de chrétiens il me semble mais des hébreux...Ptolémée XV était le dernier et avant JC après ce fut les romains qui géraient l'Egypte il me semble...

Brûler les coptes? les chrétiens? celà s'est passé quand? Au temps des Pharaons y'avait pas de chrétiens il me semble mais des hébreux...Ptolémée XV était le dernier et avant JC après ce fut les romains qui géraient l'Egypte il me semble...

Effectivement le rêve de pharaon qui inaugure ce post patauge en plein anachronisme.

Les pharaons ont disparu avec Cléopâtre, celle d'Asterix, quand Jules César a conquis l’Égypte. Après plus de pharaon.....

...
et pas encore de chrétiens.

J'espère qu'il ne s'agit pas encore d'un hadith sur lequel les bons musulmans fondent leur foi car on est encore en pleine erreur historique.

Ceci dit, ce rêve ressemble à s'y méprendre à celui envoyé à Hérode, pour l'avertir de la naissance du messie.

Avec 9 siècle de recul, l'auteur du Hadith prend Hérode,( roi des Juifs à la solde des romains,) pour un pharaon. L'erreur est excusable, mais cela prouve une fois de plus que Dieu, (qui est premier en classe d'histoire comme Il est premier en tout) n'a pas inspiré les auteurs des hadiths...

Déjà ce ne sont pas des "gros mytho" sa vient d un grand savant ibn khatir un peu de respect.
Ensuite pour ceux qui se demande que s' est il passer c' est dans ses versets.

Sourate 28
4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

Ensuite ce n' est pas un hadith sa vient d' un tasfir c' est pas pareil du tout pour ceux qui ne serait pas musulmans respecter les croyances des autres.

c'est des gros mythos car le premier qui a appris au monde l'interprétation des rêves c'est youcef et c'est après pharaon !

et ce n'était pas la naissance d'un enfant israélite !
puisque moussa est un oummi donc un goy , un gentil ou plus simplement , un non juif !

Youssouf Allahy Salam est venu avant Moussa Kalim Allah.
D'ailleurs il me semble que c'est comme ça que le peuple hébreux est venu en Egypte.

c'est impossible car ibrahim a aussi cotoyer pharaon sous le nom de nemrod !

la tour pour atteindre Allah c'est celle qui fut demndé par pharaon a haman !

les famille d'imran et celle d'ibrahim sont cité ensemble...et imran est plus vieux qu'ibrahim !

Déjà ce ne sont pas des "gros mytho" sa vient d un grand savant ibn khatir un peu de respect.

Sourate 28
4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

Ensuite ce n' est pas un hadith sa vient d' un tasfir c' est pas pareil du tout pour ceux qui ne serait pas musulmans respecter les croyances des autres.

c'est qu'il y a des anachronismes dans l"'histoire de ton "savant" qu'on doit respecter... il faudrait d'abord qu'il respecte les autres et qu'il cesse de faire le mytho.

ça n'a rien à voir avec un musulman ou un non musulman...

en fait oui ça a un rapport.

un non musulman n'est pas tenu de croire aux affirmations des "savants" et comme il peut lire et se documenter sur autre chose que le sunnisme, il sait généralement un peu plus de choses dans l'histoire des autres religions...

cette histoire de coptes est totalement farfelue.. c'est comme mettre un hélico à la place d'une bouraq :D

Sourate 28

Ce que je trouve toujours très impressionnant c'est le respect extatique des musulmans pour leurs " savants". Il suffit que ces braves hommes connaissent une multitude de choses conformes à la religion officielle pour qu'ils soient encensés comme incarnant la Vérité absolue.

C'est beau l'admiration mais un peu d'esprit critique ne nuit pas . D'autant que les sciences historiques et archéologiques ont fait quelques progrès depuis 1000 ans et que certains éléments ignorés alors sont maintenant des certitudes.

Tu devrais faire un tour sur :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index14.html#post9703679

J'y ai mis des données objectives, qui ne sont pas issues de mes désirs, fantasmes, ou rêves romantiques, mais qui sont solidement prouvées.

Avant d' insulter les gens de "mytho" il faudrait déjà savoir de quoi on parle vous avez parler de hadith alors que sa en est pas un c est la preuve que vous ne savez pas de quoi vous parler par rapport a ce post je ne répondrais plus ni ne le lirais certaines personne ne savent pas de quoi il parle et ils affirment c est l' ignorant qui croit tout savoir alors que il connais rien .

Commencer par apprendre déjà ce qu' est un hadith avant de parler pas la peine de chercher la définition sur wikipédia il faut comprendre faire un copier coller ne servirai a rien et sa me fait rire quand on me dit que un non musulman en sais plus sur l' histoire des autres religions bref pour les freres et soeurs pour qui j' ai partager ce post je leur conseille de regarde la série histoire des prophètes salam.

c'est impossible car ibrahim a aussi cotoyer pharaon sous le nom de nemrod !

la tour pour atteindre Allah c'est celle qui fut demndé par pharaon a haman !

les famille d'imran et celle d'ibrahim sont cité ensemble...et imran est plus vieux qu'ibrahim !

Tu traite de la tour de Babel, je comprends qu'est ce qui est impossible que Sidna Youssouf est venu avant Moussa Alahy salam?

Tu traite de la tour de Babel, je comprends qu'est ce qui est impossible que Sidna Youssouf est venu avant Moussa Alahy salam?
t'as pas réussi a comprendre ??

38. Pharaon dit: « Ohé, le Conseil,
je ne vous connais pas d’Ilah, sauf moi.
Brûle pour moi des briques, ô Hamân,
et fais-moi une tour où je monterai,
peut-être chez l’Allah de Mûssa.
Mais, en moi-même, je suppose qu’il ment ! »

c'est la meme histoire que nemrod avec ibrahim ...
sauf que grâce au coran on comprend que les falsificateur on donné un autre nom pour pharaon , pour pouvoir placer ibrahim a une époque antérieur a moussa alours qu'ils étaient contemporain ...

Il y a un problème de traduction alors car les chrétiens n'existaient pas sous les règnes des Pharaons noirs puis les Pharaons Hyksos...JC est arrivé bien après les règnes des Pharaons d'Egypte justement et les Coptes sont les premiers chrétiens égyptiens et les descendants directs des anciens égyptiens.

Dieu Seul Sait

Sourate 28

Il y a un problème de traduction alors car les chrétiens n'existaient pas sous les règnes des Pharaons noirs puis les Pharaons Hyksos...JC est arrivé bien après les règnes des Pharaons d'Egypte justement et les Coptes sont les premiers chrétiens égyptiens et les descendants directs des anciens égyptiens.

Dieu Seul Sait

bravo pour ta simple analyse logique ...

pharaon c'est apophis premier !

Retour