Salam Alaykoum Averos,
- Le métier de pharmacien est très en demande au Québec. C'est un métier d'avenir. D'ailleurs, il y a un membre de ma famille lointaine qui est pharmacien-propriétaire à Montréal. Sa pharmacie génère un chiffre d'affaires de plus de 1 000 000 $ par année.
Tu as le choix entre être pharmacien-employé. Dans ce cas tu peux bosser pour différentes pharmacies (Jean-coutu, Pharmaprix,..........). ou bien bosser pour le gouvernement, ou pour des sociétés pharmaceutiques........La salaire du pharmacien débutant au Québec commence à 60 000 $ et +. Je t'invite à visiter les sites web de l'emploi au Québec pour avoir un idée claire
sur les salaires.
L'option 2 : Si tu aimes l'entreprenariat, le risque, et les défis je te conseille de devenir pharmacien-propriétaire.
- Maintenant comment devenir pharmacien au Québec :
.Tu dois savoir que le métier de pharmacien au Québec est protégé par l'ordre des pharmaciens. Voici le site web de l'ordre :
www.opq.org
.Tu dois être prêt psychologiquement à refaire les études et retourner sur les bancs de l'université.
- Ce que je suggère de faire c'est de contacter directement l'ordre des pharmaciens et de leur exposer ton cas (Tu leur demandes si c'est possible d'obtenir des équivalences, Aussi qu'est-ce-que tu dois faire comme études,...............................).
- Je te suggère également de contacter les universités au Québec dès maintenant et de faire une demande d'admission.
Mais il y a UN GROS GROS PROBLÈME.........Le programme de pharmacien à l'université est très contingeté (Comme la médecine). Un nombre très très limité d'étudiants qui est accepté chaque année. Donc même si tu as de bonnes notes et un bon dossier ce n'est pas une garantie que tu seras accepté.
Si tu as d'autres question