Pharmacienne diplômée du maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanakind
  • Date de début Date de début
Je suis pharmacienne diplômée du Maroc , je veux faire l’équivalence de mon diplôme en belgique, afin de suivre mes études.qu'ils sont les démarches administratives a suivre. merci d'avance pour votre aide

Tu dois envoyer tes documents au service équivalence de la fédération Wall-Bruxelles cad : lettre manuscrite de motivation; extrait d'acte de naissance, diplôme + baccalauréat et cotation (bulletin) originaux ou copie conforme. Avant tout tu dois payer la somme de 124 € et y joindre la preuve de payement dans la demande d'équivalence que tu enverras par recommandé. Je l'ai fais pour ma femme. bon courage.

les relevés de note du baccalauréat !!! mais j'ai seulement l'attestation du baccalauréat et des relevés de notes de l'enseignement supérieur...donc probablement ils vont me demander relevé de note de ce stade

les relevés de note du baccalauréat !!! mais j'ai seulement l'attestation du baccalauréat et des relevés de notes de l'enseignement supérieur...donc probablement ils vont me demander relevé de note de ce stade

Pour l'équivalence du diplôme

QUELS DOCUMENTS FOURNIR?

1) Votre diplôme du Baccalauréat et le relevé de notes l'accompagnant.

Ces 2 documents doivent être fournis en version originale.

2) Un extrait d’acte de naissance original.

3) Une lettre de motivation ou le formulaire de motivation.

Une lettre signée avec vos noms, prénoms, adresse et mentionnant le type et branche d’études que vous souhaitez commencer.

4) Une preuve d'accès originale aux études supérieures.

Au Maroc, l’accès aux études supérieures n’est pas libre. Si vous êtes titulaires du Baccalauréat, vous devez, en effet, vous soumettre à un processus de sélection. Les mêmes restrictions seront d'application ici en Communauté française.

Il est dès lors conseillé de fournir un document prouvant que vous avez eu accès à des études supérieures au Maroc (preuve d’inscription, attestation de réussite…) pour éventuellement ouvrir l'accès à la filière dans laquelle vous avez étudié au Maroc dans l'enseignement supérieur.

Topic sur les démarches équivalences diplômes,inscriptions universités,hautes écoles et témoignages d étudiants

http://www.bladi.info/threads/etudes-equivalences-belgique.77747/

Dernière modification par un modérateur:
Et aussi et surtout apporter la traduction française de tes diplômes. Tu peux soit les traduire au Maroc soit en Belgique. Le diplôme de ma femme était dans les 2 langues (fr/maroc) mais ils ont quand même demandé la traduction !

Retour