phénomènes paranormaux

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
avez vous déjà assisté à des phénomènes paranormaux ?

bien que très rationnaliste , j entends par çi par là que ç existe , donc je voulais savoir si vous en aviez déjà vécu , si vous vous étiez déjà essayé au spiritisme ou si par exemple vous aviez cotoyé des voyants qui vous ont troublé ect .....

Un jour a Rabat on a vu un boule de feu qui se déplaçait lentement dans le ciel, je ne l'ai pas vu mais mon frère si, je me suis dit que c'est peut être un ovni.

salam aleykoum,
alors moi je pense que c'est deja arrive a s'autre .. en faite desfoi je vis des chose,des moment, des scenes ke j'ai l'impression d'avoir dejà vecu ..
euuh je sais pas si c'est trés clair lol..
est deja arrive a dotre personne ??

une fois j'étais à paris, et là il m'est arrivé un truk de ouff :eek:
j'ai assisté à une scène paranormale wallah
un truk de malade j'en revenais pas!
j'ai cru que je rêvais tellement ce que j'avais vu était irréaliste selon mon mental

en fait j ai vu une vieille marocaine avec un foulard tout ça, toute frippée meskina, limite elle avait besoin d'une canne pr se déplacer... bah elle tenait une cigarette à la main tranquille normale quoi :D barka 8ak balak!

une fois j'étais à paris, et là il m'est arrivé un truk de ouff :ee k:
j'ai cru que je rêvais tellement ce que j'avais vu était irréaliste selon mon mental

en fait j ai vu une vieille marocaine avec un foulard tout ça, toute frippée meskina, limite elle avait besoin d'une canne pr se déplacer... bah elle tenait une cigarette à la main tranquille normale quoi : D barka 8ak balak!

en fait t'as eu une vision de toi dans le futur :eek:

c'est paranormal ce qui t'es arrivé !!!

bon maintenant tu sais que tu devra arrêter les vernis et passer vite aux anti-rides :D

ps: lah injik wi njina; je blague !

bah pr l'anti ride, je passe sur le billard a sa7ebti un lifting par an ça me suffit amplement:D 3ad la liposuccion ou lebzazel li tay7ine 7tal lard!

fin du hs mdr

avez vous déjà assisté à des phénomènes paranormaux ?

bien que très rationnaliste , j entends par çi par là que ç existe , donc je voulais savoir si vous en aviez déjà vécu , si vous vous étiez déjà essayé au spiritisme ou si par exemple vous aviez cotoyé des voyants qui vous ont troublé ect .....

ma grande-tante quand on était gosses elle nous racontait tjs des histoires paranormales qui comme par hasard lui arrivaient toutes à elle (:rolleyes:), tous les trucs horribles qui arrivent que chez les fella7a en Egypte (bien flippant), on y croyait tellement qu'après par auto-suggestion j'arrivais à les voir dans le noir la nuit :rolleyes:

a part ca, non....

une fois j'étais à paris, et là il m'est arrivé un truk de ouff :eek:

en fait j ai vu une vieille marocaine avec un foulard tout ça, toute frippée meskina, limite elle avait besoin d'une canne pr se déplacer... bah elle tenait une cigarette à la main tranquille normale quoi : D barka 8ak balak!

pourtant j'ai dit à ma grand mère de ne plus faire ca en public

:eek:

une fois j'étais à paris, et là il m'est arrivé un truk de ouff :e ek:

et moi hier, en rentrant chez moi à paris hein, une fille avec le hijab, en mini jupe et son mec avait son bras autour du cou:eek::eek:

Bon bah moi, j'ai été témoin de "l'esprit" en 1997 au collège en 4ème: tu prends un verre, tu place les lettres de A à Z, les chiffres de 0 à 9 et tu fais "esprit, esprit es-tu là? Si tu es là va vers le oui"
Puis le verre commence à bouger lentement...Tu lui pose des quetions, il te répond par l'intermédiaire des lettres des chiffres autour (en se déplaçant vers chaque lettre pour former un mot). Un jour mon pote lui demande de donner le nom de ma grand-mère, wallah qui l'a couché devant moi :"M-E-S-S-A-O-U-D-A":Messaouda, Allah yarhamha...Le plus drôle c'était mon prof incrédule (un juif) qui nous a lançé : bah dites lui comment se nomme ma fille..."L'esprit" :B-A-R-B-A-R-A : Barbara : le prof était stupéfait et depuis ce jour wallah 3adhim qu'il a remais en cause sa certitude sur le monde parallèle, sur l'invisible...L'esprit était cependant assez farceur, menteur aussi (il le reconaissait) et plusieurs tables pouvait être en contact avec plusieurs esprits : chacun incarnait soi-disant la mémoire d'un défunt ou d'une défunte: je me souviens notamment l'un d'entre eux prétendre être la petite Loubna, violée et tuée à l'époque par un pédophile en Belgique, un autre un soldat de la seconde guerre.... En fait d'esprit, ce sont simplement des Djinns comme nous l'enseigne notre religion (voir Sourate Al Djinn) : ils connaissent parfaitement votre passé mais ignorent totalement l'au-delà. Mais je déconseille d'expérimenter ça, car d'un c'est Haram, de deux, il y a risque de posséssion et de trois ça ne m'intéresse personellement pas (je préfère le monde des vivants :D. Enfin, Allah est Témoin de ma véracité...Ah oui Wallah, j'oubliais, un jour une Tunisienne lui demanda :comment c'est le Paradis :"Wallah El 3ADHIM il a répondu : Beau et grand"...Il m'a donc été permis d'être témoin de l'Invisible...Wallah c'était extraordinaire. Allah est là, nous sommes inconscient...

L'autre jour j'ai mangé du chili. J'avai envie de faire caca ; et pas la petite envie du midi. croiez-moi ou non, mais ma première ***** avait la tronche d'un mec . Il m'a dit: "kalil, je peux voir que dans un futur très proche ton corps pesera moins lourd".

Il avait raison.

salam aleykoum,
alors moi je pense que c'est deja arrive a s'autre .. en faite desfoi je vis des chose,des moment, des scenes ke j'ai l'impression d'avoir dejà vecu ..

Ca s'appelle un 'déjà vu '^^

Oué, une fois.

C'était vraiment étrange.

Salam

pareil, ca m'arrivait souvent avant.

bizzarrrrement, ça ne m'étonne pas...

il y a une histoire qui se raconte souvent chez moi...c l'histoir de mon oncle...
bon voila, quand il avait 10 ans, il ne pouvait pas parler, ni marcher, ni bouger de la tete...
il a etait consulté par les plus grand medecins du maroc et c'etait en vain!
alors ma grand mere, qui croit bien evidement a l'esoterie marocaine et musulmane comme toutes les grand meres marocaines, l'a fait visité un grand nombres d'exorcistes ou de "fe9ha" de la region mais c'etait en vain encore!c la qu'ils avaient decouvert un rabin marocain juif qui vivait a rabat au melah a l'epoque et qui etait tres connu pour ses capacités guerisantes... ce porteur de la thorah l'avait enfin guerrit et mon oncle se comportait alors normalement en oubliant tous ce qui l'avait vecu en etant malade...
je ne sais pas si c psychique mais ca a marché!
lol!

salam aleykoum,

si ça m'arrive aussi ! Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur un article wikipedia, ça s'appelle la "sensation de déjà-vu", au moins 30% de la population serait sujette à ce phénomène, on ne sait toujours pas expliquer ce fait tellement commun mais pourtant tellement étrange, je trouve ça fascinant, il reste encore un peu de magie en ce bas monde.

Quelques théories des scientifiques (source: wikipedia)

Les hypothèses actuelles qui permettraient d’expliquer la sensation de déjà-vu sont les suivantes :

* Arrêt partiel et très court du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer ; nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Bien sûr, au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra. Même chez l'individu mentalement sain, la mémoire reste un outil complexe et très capricieux. Cette explication peut sembler beaucoup moins spectaculaire que celle du rêve prémonitoire ou de la métempsycose, mais elle illustre l'étendue du mystère lié au cerveau humain.

* Du fait de l’association avec certaines formes d’épilepsie, une anomalie temporaire dans le processus de décharge neuronale a également été proposée.

* Il s'agirait d'une fausse reconnaissance due à la confusion de la situation présente avec une situation similaire mais non totalement identique du passé, ou à la reconnaissance d'un événement oublié de la conscience (cryptamnésie). Des psychologues pensent avoir reproduit la sensation de déjà vu avec l'aide de l'hypnose[6]

* Possibilité d'iatrogenèse dans certains cas : en 2001, le cas d’une personne expérimentant une sensation intense et récurrente de déjà vu durant une période de prise conjointe d'amantadine et de phenylpropanolamine pour le traitement de la grippe a été signalé. Une hyperdopaminergie dans les régions mésotemporales du cerveau pourrait être responsable de l’effet observé[7].

Bon bah moi, j'ai été témoin de "l'esprit" en 1997 au collège en 4ème: tu prends un verre, tu place les lettres de A à Z, les chiffres de 0 à 9 et tu fais "esprit, esprit es-tu là? Si tu es là va vers le oui"
Puis le verre commence à bouger lentement...Tu lui pose des quetions, il te répond par l'intermédiaire des lettres des chiffres autour (en se déplaçant vers chaque lettre pour former un mot). Un jour mon pote lui demande de donner le nom de ma grand-mère, wallah qui l'a couché devant moi :"M-E-S-S-A-O-U-D-A":Messaouda, Allah yarhamha...Le plus drôle c'était mon prof incrédule (un juif) qui nous a lançé : bah dites lui comment se nomme ma fille..."L'esprit" :B-A-R-B-A-R-A : Barbara : le prof était stupéfait et depuis ce jour wallah 3adhim qu'il a remais en cause sa certitude sur le monde parallèle, sur l'invisible...L'esprit était cependant assez farceur, menteur aussi (il le reconaissait) et plusieurs tables pouvait être en contact avec plusieurs esprits : chacun incarnait soi-disant la mémoire d'un défunt ou d'une défunte: je me souviens notamment l'un d'entre eux prétendre être la petite Loubna, violée et tuée à l'époque par un pédophile en Belgique, un autre un soldat de la seconde guerre.... En fait d'esprit, ce sont simplement des Djinns comme nous l'enseigne notre religion (voir Sourate Al Djinn) : ils connaissent parfaitement votre passé mais ignorent totalement l'au-delà. Mais je déconseille d'expérimenter ça, car d'un c'est Haram, de deux, il y a risque de posséssion et de trois ça ne m'intéresse personellement pas (je préfère le monde des vivants :D. Enfin, Allah est Témoin de ma véracité...Ah oui Wallah, j'oubliais, un jour une Tunisienne lui demanda :comment c'est le Paradis :"Wallah El 3ADHIM il a répondu : Beau et grand"...Il m'a donc été permis d'être témoin de l'Invisible...Wallah c'était extraordinaire. Allah est là, nous sommes inconscient...

Cette histoire est totalement vraie wallah...D'ailleurs, je m'étonne que si peu de gens aient été témoins de cette expérience...

Cette histoire est totalement vraie wallah...D'ailleurs, je m'étonne que si peu de gens aient été témoins de cette expérience...

et si je te dis qu'en lisant ce que t'as posté, mon pc a fait un bruit 'pshhhht'

tme crois? :eek:

j'ai déjà fait le jeu du 'verre' en 6e primaire, ça a aussi marché mais après c'etait la cata...

ben moi aussi ça m ' étonne parce qu on m a plusieurs fois témoigné de petites séances de spiritisme par des gens ultra cartésiens , avec qui ça avait marché et qui étaient ultra troublés .

Moi j aimerais bien le faire pas pour savoir mon avenir et autre bullshit mais pour voir en direct live le verre bouger .Mais j ai peur de mal le faire , y a apparemment tout un protocole !!

salam aleykoum,

CA m est arrivé a moi des fois je vis des choses et j'ai comme l impression de les avoir deja vécu :langue:

ben moi aussi ça m ' étonne parce qu on m a plusieurs fois témoigné de petites séances de spiritisme par des gens ultra cartésiens , avec qui ça avait marché et qui étaient ultra troublés .

Moi j aimerais bien le faire pas pour savoir mon avenir et autre bullshit mais pour voir en direct live le verre bouger .Mais j ai peur de mal le faire , y a apparemment tout un protocole !!
Si j'ai un conseil à te donner : évite ça pas parceque je mens (ça marche, il n'y a aucun doute la dessus) mais le rique de se faire posséder est là : d'ailleurs à la fin de la séance, le verre qui a servi est jeté ou cassé.

Une force déplace le verre : en posant ton doigt dessus, tu vois le verre qui bouge tout seul...Wallah, je suis vraiment sincère: tout ce que je raconte est ce qu'il y a de plus véridique.

mdr
tu crois que j'ai pas joué a ce jeu étant enfant ?, en tout cas peut etre qu'il avait pas de réseau mais moi j'ai rien capté comme voix de l'au dela

mdr
tu crois que j'ai pas joué a ce jeu étant enfant ?, en tout cas peut etre qu'il avait pas de réseau mais moi j'ai rien capté comme voix de l'au dela

La seule manière de comuniquer, c'est de placer des lettres autour et des chiffres, plus les mots "oui" et "non": ça marche parfaitement, tu tape la discute avec un Djinn :D

Retour