Bon bah moi, j'ai été témoin de "l'esprit" en 1997 au collège en 4ème: tu prends un verre, tu place les lettres de A à Z, les chiffres de 0 à 9 et tu fais "esprit, esprit es-tu là? Si tu es là va vers le oui"
Puis le verre commence à bouger lentement...Tu lui pose des quetions, il te répond par l'intermédiaire des lettres des chiffres autour (en se déplaçant vers chaque lettre pour former un mot). Un jour mon pote lui demande de donner le nom de ma grand-mère, wallah qui l'a couché devant moi :"M-E-S-S-A-O-U-D-A":Messaouda, Allah yarhamha...Le plus drôle c'était mon prof incrédule (un juif) qui nous a lançé : bah dites lui comment se nomme ma fille..."L'esprit" :B-A-R-B-A-R-A : Barbara : le prof était stupéfait et depuis ce jour wallah 3adhim qu'il a remais en cause sa certitude sur le monde parallèle, sur l'invisible...L'esprit était cependant assez farceur, menteur aussi (il le reconaissait) et plusieurs tables pouvait être en contact avec plusieurs esprits : chacun incarnait soi-disant la mémoire d'un défunt ou d'une défunte: je me souviens notamment l'un d'entre eux prétendre être la petite Loubna, violée et tuée à l'époque par un pédophile en Belgique, un autre un soldat de la seconde guerre.... En fait d'esprit, ce sont simplement des Djinns comme nous l'enseigne notre religion (voir Sourate Al Djinn) : ils connaissent parfaitement votre passé mais ignorent totalement l'au-delà. Mais je déconseille d'expérimenter ça, car d'un c'est Haram, de deux, il y a risque de posséssion et de trois ça ne m'intéresse personellement pas (je préfère le monde des vivants
. Enfin, Allah est Témoin de ma véracité...Ah oui Wallah, j'oubliais, un jour une Tunisienne lui demanda :comment c'est le Paradis :"Wallah El 3ADHIM il a répondu : Beau et grand"...Il m'a donc été permis d'être témoin de l'Invisible...Wallah c'était extraordinaire. Allah est là, nous sommes inconscient...