Aicha qandicha !!
qu'est ce que vous en savez?
‫عيشة قنديشة‬‎ - YouTube
qu'est ce que vous en savez?
‫عيشة قنديشة‬‎ - YouTube
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamun Alaikum,
Les histoires qui font peur, il y'en a beaucoup, la vérité elle est unique, ce ne sont que des histoires.
oui,
Des histoires qui font beaucoup de bruit apparement... et plus ont les ébruitent et plus elle deviennent "réelles".
Je ne nie pas toute chose qui pourrait depasser l'entendement, mais les urban légende de ce genre je pense que ce sont des contes qu'on raconte aux enfants pour les effrayer un peu et qui se répandent tout simplement par la suite...
Oh là! Peut-être que certaines légendes urbaines sont inventées, mais Krampus, lui, il existe!
Croyances occultes quand tu nous tient.
Je le fais rien que pour toi petite soeur.
Il n'existe ni esprit, ni démon, ni fée, ni ange gardien, ni ghoul, ni vampire, ni aucune créature surnaturelle. Croire dans ces être mène vers la peur et l'obscurantisme, un peuple qui a peur et qui est ignard, tu peux lui faire avaler n'importe quoi, même si ce peuple est évolué, éduqué. Les exemples: les allemands ont eu peur de la crise, Hitler l'a dirigée contre les juifs et les puissances étrangères, on sait ce que cela a donné.
Bush et son administration ont profité du onze septembre pour faire avaler ce qu'il a voulu aux américains. Les gourous de certaines sectes utilisent ce genre de méthode pour endoctriner leurs disciples et le voyant fait de même. Toutes ces histoires sont une exploitation de notre imagination à des fins pécunière. En gros le cinéma du pauvre c'est les histoires racontées autout d'un feu. Mais certains l'exploitent à merveille pour faire sauter des jeunes hommes de 20 ans dans la foule des innocents. C*,est souvent en racontant ce genre de bêtise que la croyance des jeunes se développe vers l'occulte.
au contraire : les croyants musulmans n'en ont pas peur et jamais n'ont de tels problèmes ...ils lisent souvent albaqara!Croyances occultes quand tu nous tient.
Je le fais rien que pour toi petite soeur.
Il n'existe ni esprit, ni démon, ni fée, ni ange gardien, ni ghoul, ni vampire, ni aucune créature surnaturelle. Croire dans ces être mène vers la peur et l'obscurantisme, un peuple qui a peur et qui est ignard, tu peux lui faire avaler n'importe quoi, même si ce peuple est évolué, éduqué. Les exemples: les allemands ont eu peur de la crise, Hitler l'a dirigée contre les juifs et les puissances étrangères, on sait ce que cela a donné.
Bush et son administration ont profité du onze septembre pour faire avaler ce qu'il a voulu aux américains. Les gourous de certaines sectes utilisent ce genre de méthode pour endoctriner leurs disciples et le voyant fait de même. Toutes ces histoires sont une exploitation de notre imagination à des fins pécunière. En gros le cinéma du pauvre c'est les histoires racontées autout d'un feu. Mais certains l'exploitent à merveille pour faire sauter des jeunes hommes de 20 ans dans la foule des innocents. C*,est souvent en racontant ce genre de bêtise que la croyance des jeunes se développe vers l'occulte.
vous faites les ching chingHistoire vraie :
J'ai connu 3icha 9endicha il y a quelques années. A l'époque elle était vierge. Maintenant c'est ma copine.
salam,
en francais sa donne quoi??
Elle est connu cette aisha quondicha dis donc j'en entends souvent parler
une vraie vedette
hmmm d'accord, j'entends bien oui.
Mais là, tu parle de "l'instrumentalisation" des croyances surnaturelles.
Moi je te parle plutôt de la legitimité ou non d'y croire ou du moin d'en retenir la possibilité.
Au delà bien evidement de toute forme d'exagération, de pouvoir que l'on pourrait conférer à cette croyance et de son exploitation.
Point de divinité en dehors d'Allah, point de pouvoir en dehors de la Loi divine. Dieu le dit dans le Qur'aan, levez vos têtes et regardez autour de vous, chaque chose est à sa place, Allah a perfectionné son système et Il ne change pas ses lois. Pas de miracles, tout est conditionné par les lois universelles. Point de créatures surnaturelles. Il n'y a pas plus grand démon que celui qui abat des âmes innocentes. L'ego des personne est le plus grand satan. Croire en des êtres surnaturelles est une association et l'association est un pêché impardonnable selon la Loi de Dieu.
Quand on lit le Qur'aan, on nous traduit comme quoi des djins au service de Suleiman AS avaient des pouvoir extraordinaire, qu'ils pouvait aller des vitesses phénoménales pouvaient déplacer des montagnes etc est ce des pouvoir surhumains? Oui. Ce qu'on nous dit pas c'est ces "djins" étaient des hommes comme tous les humains doués d'intelligence dans la construction donc des experts dans leurs arts. Les djins prend différentes signification selon le contexte du récit. Il prend, dans la sourate Djin, la signification de ruraux rustres qui venaient dans les villes vendre leurs produits la journée et retouaient dans leur ruralité éloignér la nuit venue. Les djins sont aussi des êtres qui ont existé au moment où la vie apparaîssait sur Terre, ces êtres vivant qui pouvaient résister au feu etc
Tu sais smplmnt là, dans les contrées arriérés de nos pays les gens croient en ces choses, la mentalité qu'ils développent ne leur permet pas de s'épanouir intellectuellement vu que chaque évènement inexpliqué trouve son explication par l'inexplicable, le djin, les esprits, etc
Allah SWT veut des personnes ne croyant que dans sa Loi, toute croyance paralèlle mène vers l'égarement. Croire qu'il existe une exception pour les djins dans la Loi de Dieu, donc une loi paralèlle, selon laquelle il existe des êtres volants par des pouvoirs surnaturels, des fées dotées d'ailes, renie la Loi éternelle de Dieu. Car ceux qui croient en ces choses ne cherchent pas d'explication concrête et se font manipuler docilement par les chamanes des temps modernes, les gurus. Croire dans ces superstitions donne une moellesse intellectuelle qui réduit à néant un peuple vivant. Regarde la science d'aujourd'hui elle est l'héritage des premiers musulmans qui ont repris les travaux THÉORIQUES des grecques et les ont ÉXPÉRIMENTÉS. Croit tu que ces scientifiques qui se basaient sur la Loi de Dieu cherchaient des failles dans la Loi du Seigneur ou cherchaient ils à le comprendre pour l'utiliser au profit de l'humanité? Au moment où les dirigeants ont abondonnés la compréhension de Loi, ils ont condamné l'Islam à ces superstitieux qui réouvert boutique pour réinsterprêter non seulement le pensée des sciences mais aussi le sens des versets qur'aniques.
La raison aura toujours le dessus sur les surnaturel cr la raison se base sur la Loi Divine alors que les illusions se basent sur du vent.
waaaaaaao!!Un musulman, un croyant, un être humain, ne peut accepter que ce qui est raisonnable. ce qui decoule de sa raison. il ne peux pas depasser cela, c'est normal et logique... la dessus je suis entierement d'accord.
Mais il y'a une différence, entre dire que l'homme est soumis à certaines règles auquelles il ne peut déroger, et dire que LA CREATION de Dieu Tout Puissant est limitée à ce monde... à ces règles....
On sait que les etres humains et les animaux n'ont pas les mêmes capacités physique. Ils n'ont pas les mêmes perception du monde. il y'a un certains temps on été incapable de le "prouver". est ce pour autant qu'ils étaient inexistant à l'époque?
Un chien entend des sons que tu n'entends pas.... qui n'existe même pas pour toi. peux tu entendre les ultras son? non. est ce pour autant qu'ils n'existent pas?
Certains animaux voient ce que tu ne peux voir... ils sont pourtant soumis aux lois d'Allah soubhanou wa Ta'ala.
Ce que je veux dire c'est que Allah est tout a fait capable de creer des mondes parrallèle, capable de créer des êtres de différentes natures etc... et si tu pense que nos lois, notre espace, et notre temps sont le résumé de la seule chose qui existe en dehors d'Allah je pense que tu en devrais pas aussi catégorique.
On convient facilement à croire et accepter l'idée des anges, mais pas des djinns....
Pour résumer je ne dis pas qu'il faut TOUT expliquer par les djinns.
Mais je pense que la raison et surtout la CONNAISSANCE de l'Homme est encore bien limité.... trop limité pour se permettre d'affirmer que le "possible" n'a pas lieu d'être.
J'espere que tu m'as comprise