Photo de AbdelKrim avec Le Markhzen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imziren
  • Date de début Date de début
J'avoue ne plus rien comprendre??? On dis que le Markhzen s'est allié avec la France et l'Espagne pour en finir des guerriers rifains et là on voit AbdelKrim avec Mohamed V ! ! !

http://upimages.free.fr/09/245/39604.jpg

Note: Donc AbdelKrim est bien revenu au Maroc il n'a pas été chassé par le Markhzen et d'ailleurs il a l'air d'être heureux... En plus je pense pas que la photo est un montage ! ! !

J'avoue ne plus rien comprendre??? On dis que le Markhzen s'est allié avec la France et l'Espagne pour en finir des guerriers rifains et là on voit AbdelKrim avec Mohamed V ! ! !

http://upimages.free.fr/09/245/39604.jpg

Note: Donc AbdelKrim est bien revenu au Maroc il n'a pas été chassé par le Markhzen et d'ailleurs il a l'air d'être heureux... En plus je pense pas que la photo est un montage ! ! !

T'as rien compris à l'histoire mon petit.

Cette photo a été prise lors d'un voyage de Mohamed V au Caire là où Abdelkrim finissait ses jours. C'est d'ailleurs la seule fois où ils se sont rencontrés en personne, et encore c'était pas une rencontre c'était plutôt un croisement :rolleyes:

Essaye de comprendre les phrases avant de tirer des conclusions !

Abdelkrim le fils pas le père !!

Tu comprend rien ma parole mdr !

Excuse mais tu te trompes de prénom, il s'appelle Mohand donc arrête de dire AbdelKrim s'il te plait c'est une autre personne.

Pour revenir à la photo je trouve que MOHAND a l'air d'apprécier l'ex roi du maroc pour un bête croisement...

Excuse mais tu te trompes de prénom, il s'appelle Mohand donc arrête de dire AbdelKrim s'il te plait c'est une autre personne.

Pour revenir à la photo je trouve que MOHAND a l'air d'apprécier l'ex roi du maroc pour un bête croisement...

Abdelkrim c'est son deuxième prénom !

Bref, il n'avait rien contre le roi lui-même, renseigne toi un peu avant de dire des sottises !

Bref, il n'avait rien contre le roi lui-même, renseigne toi un peu avant de dire des sottises !

J'ai vraiment du mal à comprendre l'histoire du Rif ! ! !

Pour commencer le Maroc s'allie avec l'Espagne et la France contre Mohand (des milliers de rifians meurt) à ce moment on traite le markhzen de traite et quelques temps après Mohand devient le GRAND AMI de Mohamed V et son sourire dans la photo me confirme qu'ils ne sont pas vu qu'une seule fois en tout cas quand un ennemi vient me parler je ne le souris pas.

Conclusion: Mohand a travaillé pour le Maroc et il était même été colonel un moment avec les espagnoles et on raconte que quelques rifains ont voulus tuer Mohand 2 fois et que ça maison aurait été brûlé faudrait clarifier tout ça ! ! !

J'ai vraiment du mal à comprendre l'histoire du Rif ! ! !

Pour commencer le Maroc s'allie avec l'Espagne et la France contre Mohand (des milliers de rifians meurt) à ce moment on traite le markhzen de traite et quelques temps après Mohand devient le GRAND AMI de Mohamed V et son sourire dans la photo me confirme qu'ils ne sont pas vu qu'une seule fois en tout cas quand un ennemi vient me parler je ne le souris pas.

Conclusion: Mohand a travaillé pour le Maroc et il était même été colonel un moment avec les espagnoles et on raconte que quelques rifains ont voulus tuer Mohand 2 fois et que ça maison aurait été brûlé faudrait clarifier tout ça ! ! !

Mdr tu dis vraiment n'importe quoi !

Je sais pas d'où tu tiens ces infos bidons mais il faut que tu apprenne à dissocier le vrai du faux, à ton âge ça urge !

Mdr tu dis vraiment n'importe quoi !

Je sais pas d'où tu tiens ces infos bidons mais il faut que tu apprenne à dissocier le vrai du faux, à ton âge ça urge !

Depuis très longtemps les Amazigh se battent pour leur identité et Mohand devient un membre de la Ligue Arabe...

http://upimages.free.fr/09/245/39623.jpg encore une http://upimages.free.fr/show.php?image=09/245/39624.jpg

Dans la monnaie rifaine appelé riffans l'écriture était en arabe http://upimages.free.fr/show.php?image=09/245/39625.gif pourquoi ne pas avoir écrit en Tifinagh????

Nous sommes des berbères non?

ma parole tu comprends rien. la petite a raison.
(né vers 1882 à Ajdir au Maroc, mort le 6 février 1963 au Caire en egypte.

Depuis très longtemps les Amazigh se battent pour leur identité et Mohand devient un membre de la Ligue Arabe...

http://upimages.free.fr/09/245/39623.jpg encore une http://upimages.free.fr/show.php?image=09/245/39624.jpg

Dans la monnaie rifaine appelé riffans l'écriture était en arabe http://upimages.free.fr/show.php?image=09/245/39625.gif pourquoi ne pas avoir écrit en Tifinagh????

Nous sommes des berbères non?

il ne devient pas un membre par hasard, c lui qui souhaitait reunir les pays arabes et d'afrique du nord en comité uni, mais se mouvement fut ephemère a cause de mésentente entre les membres
il n'a rien contre eux tu confonds tout, l'identité amazigh na rien avoir

Merci pour ton lien amsawad.

Savez-vous pourquoi Mohand a accepter de discuter avec M5?

Note pour Krona: L'identité à avoir la dedans car pour les arabes Mohand est un Arabe ! Je paris que quand il a été exilé en Egypte il devait se proclamer Arabe.

J'aurai voulu savoir à quoi ressemblait AbdelKrim mort empoisonné quelqu'un aurait-il une photo de ce drame?

Savez-vous pourquoi Mohand a accepter de discuter avec M5?

J'aurai voulu savoir à quoi ressemblait AbdelKrim mort empoisonné quelqu'un aurait-il une photo de ce drame?

Aucune réponse à propos de mes questions? Nous sommes tous dans le même bateau.

Nous ne connaissons pas notre histoire ni notre langue ni notre identité tout ceci sont en train de disparaître progressivement...

Maintenant j'aurai une question à vous poser avec un exemple bien sûr...

Vous pensez vraiment que c'est Mohand qui a fait tombé les iroumiyan à Anoual ou les rifains de temsamen? ;)

En faisant une recherche j'ai pu constaté qu'il existait un Amghar chez les temsmani il s'agirait du chef Ali de Temsamen (Ali n Temsamen) ... Si quelqu'un le connait ça serait bien de développer un peu plus ça biographie sur son combat contre les colonisateurs et markhziani à Dhar o Obarran. :)

Concernant mon exemple: Je trouve ça louche, on sait tous que l'état marocaine était alliés avec la France et l'Espagnole pour railler les rifains donc tous le monde voulait la chute de Mohand n'est-ce pas? Le markhzen a mit toutes ça force pour la chute du leader rifain. Et quelques années plus tard Mohand est en pleine rigolade avec son vieux ami de toujours M5 ! ! ! Je rappel que M5 était pour la chute du leader rifain et visiblement ça ne dérange pas Mohand.

C'est comme si le Hamas allait s'allier avec l'Etat d'Israël tout un coup ! ! !

Aucune réponse à propos de mes questions? Nous sommes tous dans le même bateau.

Nous ne connaissons pas notre histoire ni notre langue ni notre identité tout ceci sont en train de disparaître progressivement...

Maintenant j'aurai une question à vous poser avec un exemple bien sûr...

Vous pensez vraiment que c'est Mohand qui a fait tombé les iroumiyan à Anoual ou les rifains de temsamen? ;)

En faisant une recherche j'ai pu constaté qu'il existait un Amghar chez les temsmani il s'agirait du chef Ali de Temsamen (Ali n Temsamen) ... Si quelqu'un le connait ça serait bien de développer un peu plus ça biographie sur son combat contre les colonisateurs et markhziani à Dhar o Obarran. :)

Concernant mon exemple: Je trouve ça louche, on sait tous que l'état marocaine était alliés avec la France et l'Espagnole pour railler les rifains donc tous le monde voulait la chute de Mohand n'est-ce pas? Le markhzen a mit toutes ça force pour la chute du leader rifain. Et quelques années plus tard Mohand est en pleine rigolade avec son vieux ami de toujours M5 ! ! ! Je rappel que M5 était pour la chute du leader rifain et visiblement ça ne dérange pas Mohand.

C'est comme si le Hamas allait s'allier avec l'Etat d'Israël tout un coup ! ! !

franchement on en a discuté des dizaines de fois si tu fais une recherche tu trouveras bcp de réponses, avec des divergeances car chacun a son point de vue concernant la guerre du rif et sur moray mohand , ya eu des batailles a Temsamane en effet et la plupart des combattants étaient des iwaryegher (ayt waryaegher) qui s'étaient déplaçés en nombre, avec le ralliement des Ait Touzine, ( à j'abrege tjs), pour ta remarque sur la rigolade sache que Moray Mohand nakh était tres diplomate, peut être ce fut une erreur d'avoir voulu faire confiance en créeant ce comité de liberation des pays arabes, surement même, car quand on voit le resultat apres en 1958/59 avec le massacres des rifains je me dit que la diplomatie fallait la laisser de coté, mais ça c chacun son point de vue. comme jte disais ouma si tu fais des recherches tu trouveras sans pb le sujet est trop complexe pour t'apporter des réponses en une seule fois maintenant surtout ak arendhane atagh attas zaynakh war ouchine ak minteqadh minzi o7reune (lol)

Retour