Photo sur le site de CampusFrance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilyasss
  • Date de début Date de début
Un ami à moi qui est dans un lycée français m'avait conseiller de ne pas mettre ma photo sur la rubrique motivations. Sa justification était préférence d'un candidat à couleur blanche qu'un candidat à race noire.

looooooooooooolll, maintenant les européens ou les américains ont un probléme avec les musulmans en générale et pas les noire, la mode du racisme contre les noires c'est déjà dissolu y a longtemps(oui oui c'est comme une mode) et ton ami qui est dans un lycée en france, c'est un noire ? toi t'es un noire ? et les sénégalers ils n'ont pas la chance d'y aller en france ? et pendant l'entretien la meuf ou le mec qui va te passer l'entretien, c'est un français(e), tu crois qu'ils vont ajouter sur le dossier du candidat non il est noire ne l'accepter pas ? et la photocopie de ta C.I.N ne montre pas la couleur de la personne ?!!
c'est totalement ***** comme idée !

lol bon vous dites juste des conneries, et question racisme je vous déconsseille la region de l'alsace à par ça vous êtes libre d'être ce que vous voulez et les racistes dans les autres regions sont que quelque minorité !

Pourquoi exactement l'Alsace et pas le Languedoc Roussillon ou la Bretagne.
Charafmo, je vois bien à partir de vos réponses que vous êtes un bon connaisseur, c'est vrai que vous avez aidé pas mal de personnes sur ce forum mais parfois vous vous croyez que vous êtes "Monsieur Connaît tout".
C'est un défaut et en plus de tout ça vous "sous-estimez" des personnes comme par exemple les nouveaux sur le forum qui radotent les mêmes questions.
Et par la même occasion, je vous rappelle que vous n'êtes pas un modérateur.

Prière de bien supporter les reproches.

mais si je comprends tes reproches et t'as raison, mais je vais répondre à chaque remarque :
alors pour l'alsace c'est des personnes qui y sont aller qui le disent, et des personnes qui sont en france en générale qui le disent.
pour "monsieur connaît tout" je peux te dire que si tu le vois comme ça alors tant pis.
pour "sous-estimez" je peux te dire que non je sous-estime personne, mais le truc c'est que parfois, y a des réponses que je poste plus de 3 fois dans le même topic tu vois, et à chaque fois y a un nouveau venu, qui, à la place de lire tout depuis le début, comme font les bon utilisateurs de forum, non il vient et il poste un nouveau topic et 2 messages dans differents topics ! et ça j'aime pas tu vois, parce-que moi je savais rien des études en france mais j'ai appris à tout lire depuis le début !
et je suis pas un modérateur, sinon j'aurai supprimé un tas de topic, ça je te l'assure !
par la même occasion je te remercie, parce-que déjà t'as lu la plupart de mes postes et du coup je respecte tes critique !
et aussi par la même occasion zizie a dit dans un poste que la photo est obligatoire, donc voilà, et puis bonne chance, vraiment j'ai aimé tes critiques !

Juste pour bien éclaircir un point, les universités d'Alsace sont les plus ouvertes à l'international puisque les universités de Strasbourg et Mulhouse comptent environ 20% d'étudiants étrangers de plus de 100 nationalités, donc plus que la moyenne nationale qui est de 11%.

lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu veux demander une inscription à l'asace fais-le, qu'est-ce-t'attends ? lol mais sérieux là fais ce que tu veux, je suis là pour dire ce que je sais et aussi de parler de mes avis, en plus de ça c'est montpellier et clermont-ferrand qui acceptent le plus les marocains, alors pour les autres nationalités, je m'en branle tu vois ! et pour l'alsace je sais de quoi je parle, sans oublier le fait qu'au début du topic t'as parlé d'une france raciste, et maintenant tu viens parler de l'asace, sérieux tu sais même pas que d'une photo on peut pas savoir si t'es juif, musulman ou chretien, d'une photo on sait pas si t'es un simple musulman, ou un vraie islamiste, non mais sérieux ! et moi quand j'ai parlé du racisme en alsace j'ai pas dit qu'ils vont te refuser parce-que t'es marocain, mais j'ai dit que si tu vis là-bas tu vas rencontrer beaucoup de raciste, mais pour le fait de refuser quelqu'un d'une simple photo, c'est juste une connerie :D

Dsl, mais je peux dire que les français ne sont pas majoritairement racistes mais c'est les établissements de l'Etat Français qui sont racistes.

D'après votre humour, je pense que vous connaissez pas votre prochain pays d'accueil.Et par la même occasion je re-confirme que les français ne sont pas majoritairement racistes mais c'est les établissements de l'Etat Français qui sont racistes.

Retour