Photocopies du dossier visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaolin
  • Date de début Date de début
svp g le RDV demain matin au consulat de casa, je veux savoir est ce que je dois aussi faire la photocopie de la demande visa et les formulaires téléchargeables du site ou c juste pour les autres pièces demandées?
Merci bcp

svp g le RDV demain matin au consulat de casa, je veux savoir est ce que je dois aussi faire la photocopie de la demande visa et les formulaires téléchargeables du site ou c juste pour les autres pièces demandées?
Merci bcp

salam,

cela ne te couteras pas grande chose de faire des copies pour la demande et le formulaire de visa!!!fais le comme ca tu sera tranquille.

au cas ou tu oublie d'en faire, il ya une photocopieuse à l'intérieure du consulat, prévoit juste un peu de monnaie sur toi.

bsr
come ils ont dis les amis tu va rien perdre de faire la photocopie du dossier entier
bonne chance olah ishal 3lik après le rdv merci de nous faire part de ce qui s'est passer avec toi ok

bsr
come ils ont dis les amis tu va rien perdre de faire la photocopie du dossier entier
bonne chance olah ishal 3lik après le rdv merci de nous faire part de ce qui s'est passer avec toi ok

Bonjour;

hier je me suis présenté au consulat de France ( je dépends ce celui de Casablanca ).

J'avais le RDV à 8h30, comme chaque marocain scrupuleux et ponctuel, j'y étais à 7h30 pour éviter toute sorte d'imprévu au dernier moment... J'ai fais la queue comme tous les étudiants présents... A 8h30 tapante, un policier demanda à une dizaine d'étudiants d'éteindre leur portable, de se munir du passeport et du bout de papier confirmant la date du RDV... Une fois entré, deux messieurs opèrent un petit contrôle relatif à l'ordre public, ils gardent par conséquent votre téléphone portable et vous passez au détecteur de métaux... Après ces contrôles d'usage, on vous invite à accéder à la salle des guichets, où vous seriez contraints de payer les frais consulaires qui sont de 560 dhs ( Pour ceux qui ont passé l'entretien au CampusFrance ), la dame vous demande votre passeport et si vous avez un Bac marocain et si vous avez passé l'entretien, vous répondriez par un oui ou un non, elle ne vous demande pas le bordereau de paiement ( à ma grande surprise !!), après que vous ayez payé les frais, la dame vous rend votre passeport et vous délivre une quittance... Vous vous dirigez vers une salle où se trouve 2 guichets pour étudiants, une fois à l'intérieur, vous attendrez votre tour... Et là je vous raconte ce qui m'ai arrivé parce que pour les autres, y en a plusieurs qui n'avaient même pas fait des photocopies à tous les documents originaux. Ils étaient donc contraints de les faire sur place... Me concernant, j'avais TOUS les documents demandés, originaux et photocopiés, mon tour arriva, et une dame me demanda en premier lieux de lui remettre mon passeport et quittance, puis le formulaire et la fiche de renseignement, elle les a vérifié et me demanda après les photocopies du dossier qui concerne mon garant, encore une fois tout était en ordre ( je ne lui ai laissé aucune occasion pour me demander quoi que ce soit ), juste après elle me demanda mon dossier pédagogique c t l’enveloppe fermée donnée après l’entretien à campus France ,pour le reste tout était complet et dans l'ordre, après je lui ai remis une photocopie du passeport et de ma carte d'identité nationale... Elle me demanda de me lever et de poser mes doigts sur une sorte de machine qui relève les empreintes digitales, grâce à un système géré par ordinateur, puis vous vous asseyez droit devant une caméra qui vous prend en photo hh !!... Une fois ces formalités remplies, la procédure est déjà terminée , elle garda mon passeport et me donna un récépissé et me donna RDV pour le mardi s’il n’est pas férié à 15 h...
Ah autre petite remarque pour les filles voilées, elles étaient obligées de montrer les racines des cheveux, ainsi que les oreilles et le coup pour prendre la photo..
Voila c tout d3iw m3aya wrabi ysahhal ljami3 ,wlifiha khir yjibha lah
Bonne chance à tt le monde
G oublier de vous dire que g vu une fille qui a eu complément de dossier 2 fois, en premier lieu c t à cause de la somme bloquée qui est de 50.000 inférieur au min (55.000) et la deuxième fois c t le responsable de la banque qui a noter que la somme bloquée est de 5.500 et le transfert mensuel est de 55.000 !! , alors faite attention et lisez bien toutes les infos !!
Bonne chance

Retour