pieces a fournir pour visa long séjour

bonjour a tous

je demande a ceux qui ont passé par cet etap de m'aider svp,

hier j'ai été sur je site de consulat de france a agadir pour chercher les pieces a fournir pour une visa long séjour conjoint français, et j'ai trouvé comme piece:

-DEMANDE D'ATTESTATION DE L'OFII:comment je vais faire pour cette demande.???

-COPIE DE LA TRANSCRIPTION DE DE L'ACTE DE MARIAGE DANSLES REGISTRE DE L'ETAT CIVILE CONSULAIRE(MOINS DE 2 MOIS): je pense que vais avoir cette transcripton au service etat civile au consulat.mais (moins de 2 mois) j'ai pas compris,2 mois a partir de la date de déposition de dossier de transcription??ou 2 mois apartir de l'acusé de cette copie de la part du consulat????

-justification de résidance: un contrat de location d'un appartement sa va sufir????

merci d'avance

Salut, voici le lien concernant l'attestation ofii : http://www.ofii.fr/IMG/pdf/IMPRIME_OFII_DEMANDE_ATTESTATION_recto_verso.pdf

En ce qui concerne la transcription de l'acte, tu as dû en avoir plusieurs exemplaires avec ton livret de famille (pour la date je pense que c'est en effet celle de la transcription, parce que c'est celle ci qui est inscrite sur la copie.)

Le contrat de location, oui, mais as tu plutôt une quittance de loyer?

Bon courage!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Mon mari dépend aussi d'agadir.

Quand a lieu ton rdv?

Salut, voici le lien concernant l'attestation ofii : http://www.ofii.fr/IMG/pdf/IMPRIME_OFII_DEMANDE_ATTESTATION_recto_verso.pdf

En ce qui concerne la transcription de l'acte, tu as dû en avoir plusieurs exemplaires avec ton livret de famille (pour la date je pense que c'est en effet celle de la transcription, parce que c'est celle ci qui est inscrite sur la copie.)

Le contrat de location, oui, mais as tu plutôt une quittance de loyer?

Bon courage!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Mon mari dépend aussi d'agadir.

Quand a lieu ton rdv?

enfet moi j'ai un grand probleme, ils m'ont perdu le livret 2 famille .mais quand ma femme a applé ils ont dit qu'il faut que je passe pour qu'ils me donnent les papier qu'il faut pour déoser ma demande de visa en attendant de fair une duplicata de mon livret

alors big probleme je sais pas quoi faire????jai pa encors mon rendez vous j'ai vu sur internet c'est possible pour tout cette semaine et celle qui viens

Ah oui d'accord... Je pense que au consulat ils doivent avoir une copie de ton livret ou en tout cas une copie de la transcription, je pense qu'ils peuvent te la fournir en effet.

En plus si ta femme a appelé c'est bon!

Ne t'inquiète pas, ils te donneront les papiers nécessaires au consulat.

Ah oui d'accord... Je pense que au consulat ils doivent avoir une copie de ton livret ou en tout cas une copie de la transcription, je pense qu'ils peuvent te la fournir en effet.

En plus si ta femme a appelé c'est bon!

Ne t'inquiète pas, ils te donneront les papiers nécessaires au consulat.

j'espere que sa va ce passé bien inchalah

et pour les papiers que ma femme va fair est ce que c'est possible qu'elle peut me les sacanner et les envoyer par internet ??ou il faut qu'ils soit originaire??

Perso nnellement jai envoyé les originaux à mon mari, parce que c'était précisé sur le site du consulat "un jeu d'originaux et un jeu de photocopies", mais puisque tu dois aller au consulat demande le en meme temps, si ta femme peux juste te les scanner.

En fait je ne pense pas que ca pose réellement de probleme mais demande quand meme confirmation, on ne sait jamais. Sinon demande à ta femme qu'elle te les envoie tout de suite aujourd'hui. Moi je les avais laissés à mon mari quand on a fait l'acte, comme ca je savais qu'il avait déja tout.

Perso nnellement jai envoyé les originaux à mon mari, parce que c'était précisé sur le site du consulat "un jeu d'originaux et un jeu de photocopies", mais puisque tu dois aller au consulat demande le en meme temps, si ta femme peux juste te les scanner.

En fait je ne pense pas que ca pose réellement de probleme mais demande quand meme confirmation, on ne sait jamais. Sinon demande à ta femme qu'elle te les envoie tout de suite aujourd'hui. Moi je les avais laissés à mon mari quand on a fait l'acte, comme ca je savais qu'il avait déja tout.

merci bcp, on va voir comment sa va se passé:)

Retour