Pièces du dossier crous

bjr
je viens de recevoir le dossier crous ce matin et il faut l'envoyé dans 8 jours maximum . j'ai quelques question si vous pouvez m'aider lah ikhlikoum .
c est koi l attestation de prise en charge par l'agence campus France .?
je crois c'est l'attestation kon imprime lors de l inscription a campus .
veuillez me confirmé lah ikhlikoum .

comment faire pour le chèque à l ordre de l agent comptable du Crous ( un chèque de 6 euro ) on peut envoyé de coupons réponses si ca existe toujours...

merci beaucoup pour vos réponses

j ai contacté un ami qui peut m rendre service et me donner le chéque de son pére qui réside en France ... Est ce que Ca pose un probleme si le titulaire du chèque as un nom différent du miens ... Parce que c'est la seule solution si non je vois comment faire pour leurs payé les 6 euro ... Merci pr les réponses

sur un autre forum, il y a ça :

<u leurs envoies l'attestation de pré inscription et tu envoies un msg à campus france dans lequel tu expliques ce que le crous te demande.
Ils te répondront.>

alors que pour la réponse de Kashymo
il s'agirait du reçu du paiement à Campus France

je pense que c'est la seconde la bonne

**
< Est ce que Ca pose un probleme si le titulaire du chèque as un nom différent du mien>

du moment que derrière tu inscris ton nom ton prénom ton numéro de dossier
(bien libeller le chèque au nom du crous)
pas de souci

mam

sur un autre forum, il y a ça :

<u leurs envoies l'attestation de pré inscription et tu envoies un msg à campus france dans lequel tu expliques ce que le crous te demande.
Ils te répondront.>

alors que pour la réponse de Kashymo
il s'agirait du reçu du paiement à Campus France

je pense que c'est la seconde la bonne

**
< Est ce que Ca pose un probleme si le titulaire du chèque as un nom différent du mien>

du moment que derrière tu inscris ton nom ton prénom ton numéro de dossier
(bien libeller le chèque au nom du crous)
pas de souci

mam
c'est ce que je viens de faire mam,j'ai envoyé un message à campus.pour le chéque de 6 euro,un ami m'a dit qu'il n'est pas obligatoire,mais je ne veux pas prendre d risque,je dois l'envoyer mais le problème,le chèque marocain n'est pas encaissé en France!qu'est ce qu'on doit faire?

Bonjour,
Voici la solution à votre problème:
- Mettez une petite note bien soignée en indiquant que vous habitez à l'étranger et malheureusement ce n'est pas possible d'encaisser un chèque marocain en France. Donc pour cela je vous propose de vous payer la somme de 6 &#8364; dès mon arrivée en France.

à mon avis pour les étrangers ils ne regardent pas ce détail ils ne sont pas exigeants sur cette somme d'argent (ça reste mon point de vue je n'ai pas de preuve :D )

Et aussi n'hésitez pas à contacter le Crous ils sont joignables par téléphone. Ils peuvent répondre à vos questions rapidement.

Bonjour,
- Mettez une petite note bien soignée en indiquant que vous habitez à l'étranger et malheureusement ce n'est pas possible d'encaisser un chèque marocain en France. Donc pour cela je vous propose de vous payer la somme de 6 &#8364; dès mon arrivée en France.

à mon avis pour les étrangers ils ne regardent pas ce détail ils ne sont pas exigeants sur cette somme d'argent (ça reste mon point de vue je n'ai pas de preuve :D )

Et aussi n'hésitez pas à contact:cool:er le Crous ils sont joignables par téléphone. Ils peuvent répondre à vos questions rapidement.
Merci knoppix,tu nous as sauvé mais c'est quoi l'attestation de prise en charge par l'agence campus France?j'ai envoyé un message à campus mais aucune réponse

c'est ce que je viens de faire mam,j'ai envoyé un message à campus.pour le chéque de 6 euro,un ami m'a dit qu'il n'est pas obligatoire,mais je ne veux pas prendre d risque,je dois l'envoyer mais le problème,le chèque marocain n'est pas encaissé en France!qu'est ce qu'on doit faire?

un mandat par a poste, toujours avec tous les identifiants et "pièce n° 2"

en précisant dans l'envoi de ton dossier "pièce n° 1: <mandat suit - pièce n° 2>

mam

bjr
je viens de recevoir le dossier crous ce matin et il faut l'envoyé dans 8 jours maximum . j'ai quelques question si vous pouvez m'aider lah ikhlikoum .

comment faire pour le chèque à l ordre de l agent comptable du Crous ( un chèque de 6 euro ) on peut envoyé de coupons réponses si ca existe toujours...

j'ai réglé le problème du chèque. Il y a une possiblité,essaye de contacter la banque.

bjr

Ils disent 8 jours max mais ils traitent les dossiers qu'en juin, donc no stress si tu dépasses un peu le délai.

voici la réponse de Campus à propos de l'attestation de prise de charge demandé par le Crous :

Nous ne produisons pas d’attestations de prise en charge.

Notre mission est de vous aider à accomplir vos démarches de
candidature. Nous ne sommes pas compétents pour vous aider dans vos formalités
d'installation.
et alors?????????????????????????????:(

bn puisque cette attestation nexiste pas je crois je vais envoyer la copie du recu de paiement des frais et l"attestation dinscription a campus celle kon imprime la 1iere fois ... on as pas le choix

Alors Lailach je crois ya po de solution prlattestation campus .... C'est la galère .... ??!
écoute,je pense qu'il s'agit de l'attestation de la prise en charge des parents,c'est ce que je suis en train da faire.je vais ajouter aussi l'inscription du Campus et le reçu de paiement.Autre chose,moi par exemple j'ai choisi Bordeaux comme un premier choix,et c'est le Crous de Bordeaux qui m 'a envoyé le dossier,que je dois le renvoyer,mais dis moi,est ce que je dois aussi envoyer le dossier aux autres Crous???pour le chèque,comme je te disais la dernière fois,c'est d'ici 20jours,parce que la banque de Casablanca se charge de la tache.pour les résultats du TCF,j'ai vraiement peur,parce que tous les masters que j'ai validés,ils demandent minimum niveau B2(hhhh) lah y7fed m3A lah yster.bon voila,on reste en contact badboy59410

moi jai envoyé lattestation dinscription + le recu de paiement;;; oui cest le crous de la ville du 1ier choix ki tenvoi le dossier ... et tu le renvois au meme adresse de ce crous ... cest un seul dossier kil fau faire ... psk sur le papier jaune kils ont envoyé tu trouve mentionner sur une page tes 4 choix ...
pour le chéque comme j t'ai dis un ami ma sauver avec le chéque de son pére ... ki a un compte en france ... psk attendre 20jr tu depasse le delai de 8 jr et tu connai tré bien les banque marocaine dc on sai jamais ils vont rien te donné en fin d compte .... ( chui un employé de banque ) ....
pour l tcf jattends tjr les rltat ...
campus il m ont envoyé un msg kil attend les les rltat pour ke j puisse prendre le rendez vs pr casa ..... lah iskher

@lailach
B2 c'est 4OO points
ne t'inquiètes pas

tu peux aussi renvoyer aux autres crous, de la même façon que pour Bordeaux, au cas où Bordeaux ne t'accepterait pas, faute de place, par ex

mam

moi jai envoyé lattestation dinscription + le recu de paiement;;; oui cest le crous de la ville du 1ier choix ki tenvoi le dossier ... et tu le renvois au meme adresse de ce crous ... cest un seul dossier kil fau faire ... psk sur le papier jaune kils ont envoyé tu trouve mentionner sur une page tes 4 choix ...
pour le chéque comme j t'ai dis un ami ma sauver avec le chéque de son pére ... ki a un compte en france ... psk attendre 20jr tu depasse le delai de 8 jr et tu connai tré bien les banque marocaine dc on sai jamais ils vont rien te donné en fin d compte .... ( chui un employé de banque ) ....
pour l tcf jattends tjr les rltat ...
campus il m ont envoyé un msg kil attend les les rltat pour ke j puisse prendre le rendez vs pr casa ..... lah iskher
oui,mais je suis obligée d'attendre le chèque,il y a un ami en France qui me propose de lui envoyer mon dossier et il va mettre le chèque dedans,mais je ne sais s 'il vont accepter cette possibilité,j'ai envoyé un email au Crous mais aucune réponse

@lailach
B2 c'est 4OO points
ne t'inquiètes pas

tu peux aussi renvoyer aux autres crous, de la même façon que pour Bordeaux, au cas où Bordeaux ne t'accepterait pas, faute de place, par ex

mam
oui mam,B2 c'est 400 points, tous les masters de Mathématiques appliquées que j'ai validés demandent au moins B2.mam,oui,mais je suis obligée d'attendre le chèque,il y a un ami en France qui me propose de lui envoyer mon dossier et il va mettre le chèque dedans,mais je ne sais s 'il vont accepter cette possibilité,j'ai envoyé un email au Crous mais aucune réponse

oui,mais je suis obligée d'attendre le chèque,il y a un ami en France qui me propose de lui envoyer mon dossier et il va mettre le chèque dedans,mais je ne sais s 'il vont accepter cette possibilité,je lui ai envoyé un email mais aucune réponse
SIMPLEMENT Sur le papier que tu renvois , tu indiques chèque (de telle banque) de (madame achin)
Sur le chèque bien mettre tes numéros d'identifiants

mam

oui,mais je suis obligée d'attendre le chèque,il y a un ami en France qui me propose de lui envoyer mon dossier et il va mettre le chèque dedans,mais je ne sais s 'il vont accepter cette possibilité,j'ai envoyé un email au Crous mais aucune réponse

Oui ils acceptent sans aucun problème un chèque de quelqu'un d'autre.

Oui lailach c'est possible .. Eux ils cherchent juste a encaisser cette somme pr les frais de ton dossier ... Je crois Ca leurs intéresse po trp ce chéque il appartien a ki ... Si non pour le dossier ... Je crois si le 1ier crous refuse ta demande ils vont transmettre tn dossier au crous suivant et ainsi de suite ... Bn la messagerie marche po chez moi ... Si c'est possible enwa moi un MSG sur gmail le mien c'est xxxxxxxx

Bonjour,

Et aussi n'hésitez pas à contacter le Crous ils sont joignables par téléphone. Ils peuvent répondre à vos questions rapidement.

sans ce chèque, votre dossier sera considéré comme incomplet, et ne sera pas traité....
il y a donc des risques
téléphonez avant c'est mieux

mam

Oui ils acceptent sans aucun problème un chèque de quelqu'un d'autre.
Merciiiiiiiiiiiii kNoppix,tu m 'as rassuré.le problème est réglé:).Demain,je vais envoyer le dossier.Pour l'attestion de la prise en charge de Campus,je pense qu il faut envoyer la prise en charge des parents!parce que campus m 'a envoyé un message,il ne se charge de rien,donc il n y a pas cette attestation.

Oui lailach c'est possible .. Eux ils cherchent juste a encaisser cette somme pr les frais de ton dossier ... Je crois Ca leurs intéresse po trp ce chéque il appartien a ki ... Si non pour le dossier ... Je crois si le 1ier crous refuse ta demande ils vont transmettre tn dossier au crous suivant et ainsi de suite ... Bn la messagerie marche po chez moi ... Si c'est possible enwa moi un MSG sur gmail le mien c'est xxxxxx
voici mon msn XXXXXXXXXX,tu peux m'envoyer un email,comme ça on reste en contact

Retour