pieces pour un visa touriste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jouana
  • Date de début Date de début
j'ai envie de passer un petit congé en france j ai une amis qui m invite laba alors je sai pa par koi doit-je commencer pour préparer tt ce qui est papier !!!!!!!!!!!
il va m invitéchez elle je sui celiba et j'ai 23ans

coucou jouana je doute fort que tu laura
pcq moi je lavé demandé c t ma soeur ki ma envoyé lhebergement é ils me lont refusé sans aucune explications mais je pense c chaud de lavoir kan t jeune et celibataire
en tt k bonne chance

enfaite si dieu le veu je vé recevoir une reservation ds un hotel .
mais je sai po parkoi commencer comme papier!!!!!
et si memanque un truc il vont po me le demander?il vont refusé direct?
stp sultana si ta deja vecu ca, explike moi en detail ce ke ta fé!!
merci davance

je texplique moi g demandé un visa touristique donc g pris rdv javais tt mes papiers qu'il faut : attestation d'acceuil , decision de congé 3 relever bancaires 3 bulletin de paie / 3 bordereau de cnss , attestation de travail >> pour la réservation d'hotel c plus compliqué tu dois justifier des ressources suffisantes ki peuvent couvrir ton sejour, mais ne t'inkiete pas s'il te manque un papier ils te le diront, de plus parfois il demande des papiers complémantaire, et si tu peu ramener n' importe quel papiers qui peu renforcer ta demande fait le, bon courage a toi et tien moi au caurant... ps c' est sur fes ton rdv??

voici la liste exacte pour ta demande:
Un formulaire de demande de visa
 Deux photos d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Pages 1 à 6 de votre passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa)
copie des anciens visas Schengen obtenus antérieurement)
 CNI
 Décision de congés accompagnée d’une réservation d'hôtel OU attestation d'accueil (si séjour
ponctuel)
 Ordre de mission précisant les dates de début et de fin de la mission, et portant mention de la prise
en charge des frais de séjour par l’employeur et Invitation de France
 Attestations de travail et d’ancienneté
 Trois derniers bulletins de paie
 Trois derniers bordereaux de la CNSS + récapitulatif de votre carrière délivré par la CNSS
 Trois derniers relevés de comptes bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu)
 Trois derniers justificatifs mensuels de règlement des cotisations de CNSS par votre employeur
 Le contrat d’assurance et les conditions générales couvrant les soins médicaux d’urgence et
hospitaliers d’urgence, ainsi qu’un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000
dirhams, pour toute la durée du visa sollicité, à l'exclusion de tout autre mention (par ex. :
"rapatriement de véhicule").

aprpo de la reservation dhotel enfaite c pris en charge par ma copine alor je sai po si ya dautre condition concernant cela, je veu dire des frais qui seron facturés sur moi!!!et min je doi avoir combien en banc!!!? ;=)

slt jouana, moi c t une invitation de la part de mon mari et en plus je travaille ici au maroc g tt mes papiers en regles alors c t refus! je voulais juste te dire faut avoir un bon salaire de plus de 6000dhs cad cnss déclarée 6000dhs, mnt c serré ma chere, je veux pas te décevoir et mm sultana le confirme alors essaie d'éviter l'été déjà! alors un compte bancaire qui é plus de 30000dhs les derniers fiches de payes avec justificatif de payement de la cnss et 3 derniers bord de cnss attestation de travail titulaire et aussi de salaire! 3 relevé bancaire! pr l attestation de reservation tu l auras chez une agence de voyage avec pré reservation d'avion.. voilà si t'as besoin d info n'hésite pas :)

Retour