Pierrade d'Aphro

Aphrodisia

w na3na3 ?
Hi les filles et les garçons :)

Alors, la pierrade c'est une recette trés conviviale où les convives font cuire les lamelles de viande et de poisson sur une pierre chauffée, biensur la pierre que j'ai utilisé est éléctrique

Les ingrédients que j'ai utilisé : Viande de veau (Rumsteack), blanc de poulet, crevettes roses crues, noix de Saint Jacques.

J'ai coupé les viande de veau et de poulet en fines lamelles, je les ai marinées toutes une nuit aussi les crevettes.

j'espère que ma recette vous plaise

Normalement les viandes de la pierrade, on les laisse nature, et après les avoir cuit , on les trempe dans des sauces "spécial pierrade" mais moi pour éviter le gras des sauces, j'ai mariné la viande à ma façon !!

Donc vous avez le choix de les laisser nature et de servir des pots de sauces à table ou les mariner pour qu'ils soient imprégné des saveurs des épices.

Ingrédients :

- 300 g de rumsteack
- 250 g de blanc de poulet
- 250 g de crvettes roses crues
- 250 g de noix de saint jacques
- Sauce soja
- Huile d'olive
- 7 Epices thai
- Coriandre
- Sel et poivre
- Baie de genvieve
- Clou de girofle

Préparation : (la veille)

- Couper le rumsteack et le blanc de poulet en fine lamelle

- Faire mariner le rumsteack dans du poivre, sel, coriandre baie de genvieve, un filet d'huile d'olive, une branche de thym, un clou de girofle entier non haché.

- Faire mariner le blanc de poulet dans du soja et un mélange de 7 épices thai
(voila ce que j'ai pu lire sur le flacon d'épice : Paprika - ail - gingembe, poivre gris, cumin, poivre rouge, badiane)

- Arroser aussi les crevettes avec de la sauce soja

- Pour les noix de saint jacques, je les ai laissé nature puisque grillées, elles sont trés bonnes et fondent dans la bouche tt seules

- Dresser la viande et le poisson dans un grand plat, placer l'appareil au milieu de la table et chacun des convives fait cuire sa viande et les légumes de son choix.

Pièces jointes

• Pict0208.jpg
    Pict0208.jpg
    87 KB · Affichages: 253
  • Pict0221.jpg
    Pict0221.jpg
    92.3 KB · Affichages: 2,758
  • Pict0227.jpg
    Pict0227.jpg
    94.2 KB · Affichages: 1,216

Alors, la pierrade c'est une recette trés conviviale où les convives font cuire les lamelles de viande et de poisson sur une pierre chauffée, biensur la pierre que j'ai utilisé est éléctrique

Les ingrédients que j'ai utilisé : Viande de veau (Rumsteack), blanc de poulet, crevettes roses crues, noix de Saint Jacques.

J'ai coupé les viande de veau et de poulet en fines lamelles, je les ai marinées toutes une nuit aussi les crevettes.

Normalement les viandes de la pierrade, on les laisse nature, et après les avoir cuit , on les trempe dans des sauces "spécial pierrade" mais moi pour éviter le gras des sauces, j'ai mariné la viande à ma façon !!

Donc vous avez le choix de les laisser nature et de servir des pots de sauces à table ou les mariner pour qu'ils soient imprégné des saveurs des épices.

Ingrédients :

- 300 g de rumsteack
- Sauce soja
- Huile d'olive
- 7 Epices thai
- Coriandre
- Sel et poivre
- Baie de genvieve
- Clou de girofle

- Faire mariner le rumsteack dans du poivre, sel, coriandre baie de genvieve, un filet d'huile d'olive, une branche de thym, un clou de girofle entier non haché.

(voila ce que j'ai pu lire sur le flacon d'épice : Paprika - ail - gingembe, poivre gris, cumin, poivre rouge, badiane)

- Pour les noix de saint jacques, je les ai laissé nature puisque grillées, elles sont trés bonnes et fondent dans la bouche tt seules

- Dresser la viande et le poisson dans un grand plat, placer l'appareil au milieu de la table et chacun des convives fait cuire sa viande et les légumes de son choix.
c'est une sorte de mini bbq

Ingrédients :

- 300 g de rumsteack
- Sauce soja
- Huile d'olive
- 7 Epices thai
- Coriandre
- Sel et poivre
- Baie de genvieve
- Clou de girofle

ça a l'air bon :rouge:
mais si je me fie aux photos, c'est pas une pierrade là

Pas mal à ta façon, même si perso je préfère manger de la pierrade originale, la base de la pierrade c'est la cuisson sans matière grasse, j'ai jamais osé le mélanger viande et fruits de mer et pourtant j'adore les deux! j'essayerais à l'occasion mais sans huile et avec des sauces:)

J'ai la meme chose avec mon kit a fondue...Avec la viande a fondue tres finement tranchee, je presente toujours des crevettes, lanieres de beouf poulet, des legumes que mes convives grillent au fur et a mesure...J'adore ce genre de repas, ca permet de prendre le tempd de manger tranquilement tout en discutant...

Il ne faut surtout pas la condondre avec la fondue bouguignone et l'appareil de la fondue !!
Ah non non! Mais avec mon kit de fondue, ils fournissaient, si desire, une plaque en pierre, avec des memes mini gazinieres a fondue. Elle a l'avantage de chauffer suffisamment pour griller sans bruler, et reste chaude tres longtemps. je la mets au four pendant quelques minutes pour la chauffer, puis je la depose sur son support, par dessus les petits feux :)
Je ne suis pas chez nous...sinon j'aurais fourni une photo.

Ah non non! Mais avec mon kit de fondue, ils fournissaient, si desire, une plaque en pierre, avec des memes mini gazinieres a fondue. Elle a l'avantage de chauffer suffisamment pour griller sans bruler, et reste chaude tres longtemps. je la mets au four pendant quelques minutes pour la chauffer, puis je la depose sur son support, par dessus les petits feux :)
Je ne suis pas chez nous...sinon j'aurais fourni une photo.

Soucha, l'appareil à fondue tu le rempli d'huile c'est bien de ca dont tu parles? j'ai l'impression que tu ne parles pas du même appareil toi, les donc ta viande n'est pas grillée mais "frite" et les morceaux ne ne sont pas du tout fins, au contraire...ca c'est la fondue bourguignonne

sinon tu fais fondre du fromage dans le caquelon et tu mets des croûtons de pains dedans et celle là c'est une fondue au fromage

Soucha, l'appareil à fondue tu le rempli d'huile c'est bien de ca dont tu parles? j'ai l'impression que tu ne parles pas du même appareil toi, les donc ta viande n'est pas grillée mais "frite" et les morceaux ne ne sont pas du tout fins, au contraire...ca c'est la fondue bourguignonne

sinon tu fais fondre du fromage dans le caquelon et tu mets des croûtons de pains dedans et celle là c'est une fondue au fromage

Toit à fait sauf que moi je ne la remplie pas d'huile, je mets de l'eau avec les herbes

je poset la recette et vous allez voir

Tient c'est ce genre d'appareils celui à fondue.

tu as aussi la fondue au chocolat, j'en ai jamais fait pour ma part.

Pièces jointes

• fondue.jpg
    fondue.jpg
    34.9 KB · Affichages: 64

Je parlais de la fondue chinoise: des petites casseroles que tu rempli de bouillons que tu chauffes et deposes sur une petite gaziniere, chacun des convives a des sortes de fourchettes dans lesquelles ils piquent de la viande finement tranchee (viande a fondue chinoise, le gibier est beaucoup apprecie), et des legumes.
Et avec ca, j'ai achete la plaque en pierre, que je chauffe au four et depose sur sa gaziniere, j'huile legerement et on peut griller dessus les lanieres de viandes marinees, des crevettes, petoncles et des legumes.
ca se pourrait que les appellations soient differentes au Quebec qu'en france...je vais chercher des photos pour illustrer :)

Tient c'est ce genre d'appareils celui à fondue.

tu as aussi la fondue au chocolat, j'en ai jamais fait pour ma part.

Exact! je ne mets pas d'huile mais des bouillons, je fais differentes recettes...Il y a aussi des bouillons a fondue chinoise qui sont vendus tout faits!

j'ai aussi celui de la fondue au chocolats (pour les fruits) que tu chauffes au bain marie, et garge au chaud sur une bougie chauffe-plat.

Exact! je ne mets pas d'huile mais des bouillons, je fais differentes recettes...Il y a aussi des bouillons a fondue chinoise qui sont vendus tout faits!

j'ai aussi celui de la fondue au chocolats (pour les fruits) que tu chauffes au bain marie, et garge au chaud sur une bougie chauffe-plat.

Ah ok, d'où le fait alors que ta viande soit coupée en tranche fine.

Retour