Pierre kaaba cassé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evehuet44
  • Date de début Date de début
Bjr j'ai découvert il ya peu que la Pierre de la kaaba c'était fissurée et cassée et depuis on la mise dans un support.

Je trouve ça étonnant qu'une Pierre venant du paradis puise se cassé?

Je m' interroge vraiment j'suis étonné

Bjr j'ai découvert il ya peu que la Pierre de la kaaba c'était fissurée et cassée et depuis on la mise dans un support.

la kaaba a eté detruite par les sahaba eux meme a base de coup de catapulte
la kaaba a l'origine etait differente de celle que l'on connais aujourd'hui dans sa forme

il y a pire que cela ont est meme pas sur qu'il s'agit de la pierre authentique
car elle a eté detruite et volé par les karmates et rendu plusieur années plus tard
elle est pas juste fissuré elle est brisé en mille morceau c morceau ont eté rassemblé dans un bloc de ???

verifie car je te dis tout cela de souvenir

En 930, les Qarmates arrivent dans le Hedjaz et s'emparent de La Mecque, où ils massacrent et pillent 17 jours durant. La source Zamzam est comblée de cadavres, la pierre noire volée et emportée à Hajar, où, selon Nasir Khusaro5, elle est simplement entreposée. En 941, l’émir de Bagdad offre pour elle une récompense de 50 000 dinars. Elle est finalement rendue en 950 ou 951 par Abu Mansur Ahmad, après avoir été exposée dans une mosquée de Koufa pour inspection. Certaines traditions prétendent que c’est au cours de cet enlèvement qu’elle a été endommagée, mais d’autres attribuent ces fractures à des incendies survenus à la ka'ba.

Euh... parce qu'elle ne vient pas du Paradis? :D

Et supposons que ce soit le cas, qui nous dit que le Paradis comporte des pierres? Et si c'est le cas, pourquoi elles ne seraient pas cassables?

Après ça on vient me reprocher de na pas être aller à la mosquée tel ou tel jour.... Quand je lis ça je me dis que j'ai de la marge en terme de péchés...

oui et encore ta pas lu le passage où le parti de mu'awya
attaqua la kaaba a coup de catapulte pour faire sortir d'autre musulman
et crucifia certain de ces sahaba dans le sanctuaire de mekka en les laissant pourrir plusieur jours sur place

L’attaque à Médine en l’an 63 H, qui est connue sous le nom de l’événement de Harra, l’attaque à La Mecque pour la répression de 'Abd Allah b. Zubayr et cibler la Kaaba par catapulte, sont des événements qui ont eu lieu pendant le califat de Yazid b. Muawiya.

on comprend mieu pourquoi on les appel la meilleur generation les salaf al salih 🤣

oui et encore ta pas lu le passage où le parti de mu'awya
attaqua la kaaba a coup de catapulte pour faire sortir d'autre musulman
et crucifia certain de ces sahaba dans le sanctuaire de mekka en les laissant pourrir plusieur jours sur place

L’attaque à Médine en l’an 63 H, qui est connue sous le nom de l’événement de Harra, l’attaque à La Mecque pour la répression de 'Abd Allah b. Zubayr et cibler la Kaaba par catapulte, sont des événements qui ont eu lieu pendant le califat de Yazid b. Muawiya.
Il suffit de gratter un peu le vernis...

Il suffit de gratter un peu le vernis...

certain veulent nous caché cette parti derangeant de la verité
en nous presentant l'image de surhomme irrepochable des sahaba
devant lesquel l'on nous fait culpabilisé de n'etre pas a la hauteur

je passe la parti où les sahaba on des rapport avec des prostitué en echange d'un vetement ou 2
et cela juste aprés l'ouverture de la mekka ...

certain veulent nous caché cette parti derangeant de la verité
en nous presentant l'image de surhomme irrepochable des sahaba
devant lesquel l'on nous fait culpabilisé de n'etre pas a la hauteur

je passe la parti où les sahaba on des rapport avec des prostitué en echange d'un vetement ou 2
et cela juste aprés l'ouverture de la mekka ...
J'ai jamais becté dans ses histoires quand nous racontait quand j'étais jeune (je me posais des questions terre a terre sur certains récits...). Et ces vérités ne m'ont pas éloigner de la religion mais au contraire elle m'ont décomplexé et rapproché. Sahaba ou pas on reste des être humains avec nos faiblesses.

La kaaba est aussi veneree par les hindous , elle est la pierre de fondation de la mecque , la pierre posee par Abraham
il existe des pierres de meme style chez les ethiopiens et egyptien,s anciens et chez les grecs d' apres les grecs eux memes:
ainsi l' Omphalos a ete place a Delphes par les ethiopiens et ets recouverte d' un tissu et symbolise l' axe du monde et symbolise Zeus
414.jpg

l' omphalos de Delphes
1280px-Delphes._Omphalos.jpg

« Omphalos », du grec ancien ὀμφαλός, signifie « ombilic » ou « nombril »1. Écrit sans ou avec majuscule1, il désigne aussi, d’une façon générale, tout ce qui est central, et plus spécialement le moyeu d’une roue
omphalos d' apres le Larousse =
Mot grec signifiant ombilic et désignant la pierre sacrée de Delphes, entourée de bandelettes, qui était censée marquer le nombril du monde.
l' Omphalos est aussi le symbole d' Apollon , preuve que Zeus et Apollon sont la meme personne
« Ce que les habitants de Delphes appellent omphalos est en fait une pierre blanche et considérée comme se trouvant au centre de la terre, et Pindare, dans une de ses Odes, confirme cette opinion. »
— (Pausanias, Description de la Grèce [détail des éditions] [lire en ligne [archive]], X, 16, 2)
l' egypte ancienne elle a le pyramidion , axe du monde lui aussi
le saint Sepulcre a aussi un Omphalos
800px-%D0%9F%D1%83%D0%BF_%D0%B7%D0%B5%D0%BC%D0%BB%D0%B8.jpg

de nombreux peuples ont aussi le meme symbole comme les monghols qui ont des elevations de pierres rituelles symbolisant la montagne de la creation au sommet duquel se trouve leur dieu unique monotheiste Tengri le dieu des Mongols et des turcs

Pièces jointes

• 1665759320212.jpeg
    1665759320212.jpeg
    8.6 KB · Affichages: 0
Le Dôme du Rocher sur l'Aqsa Masjid/ Haram ash-Sharif sert le même objectif dans l'Islam.
Autre omphalos, la première pierre au sommet du mont du Temple est considérée dans les sources juives traditionnelles comme le lieu à partir duquel la création du monde a commencé, avec plusieurs autres événements bibliques majeurs qui y sont liés. La tradition juive soutient que Dieu s'est révélé à son peuple par l' arche de l'alliance dans le temple de Jérusalem , qui reposait sur la pierre de fondation marquant le centre du monde. [5

Les éléments suivants sont tous connus comme le nombril de leurs différents pays ou villes :

la kaaba est uns ite sacre pour les hinsous d' apres les Puranas et la pierre noire est Shiva le dieu de la creation , la pierre noire est sa representation , la representation de la montagne de la creation , le lingam
Shiva est invisible il est le dieu du ciel et la pierre noire de la kaaba ou le lingam est son symbole
Shiva est le An des anciens dravidiens dieu de meme sens que le An des sumeriens: dieu du ciel , ciel , Dieu

Dans le mythe de la création de la forme héliopolitaine de l'ancienne religion égyptienne , Benben était le monticule issu des eaux primordiales Nu sur lesquelles la divinité créatrice Atum s'est installée. La pierre de Benben (également connue sous le nom de pyramidion ) est la pierre supérieure de la pyramide. Il est également lié à l' obélisque .
Ben ben est l' omphalos des egyptiens anciens et symbolise la montagne de la creation
Pyramidion-satellite-kh%C3%A9ops.jpg

Ben ben ou le pyramidion
Pyramidion_of_the_Pyramid_of_Amenemhet_III_at_Dahshur.jpg

Pyramide de la Pyramide d'Amenemhet III à Dahshour.jpg​

La kaaba est aussi veneree par les hindous , elle est la pierre de fondation de la mecque , la pierre posee par Abraham
il existe des pierres de meme style chez les ethiopiens et egyptien,s anciens et chez les grecs d' apres les grecs eux memes:
ainsi l' Omphalos a ete place a Delphes par les ethiopiens et ets recouverte d' un tissu et symbolise l' axe du monde et symbolise Zeus
414.jpg

l' omphalos de Delphes
1280px-Delphes._Omphalos.jpg

« Omphalos », du grec ancien ὀμφαλός, signifie « ombilic » ou « nombril »1. Écrit sans ou avec majuscule1, il désigne aussi, d’une façon générale, tout ce qui est central, et plus spécialement le moyeu d’une roue
omphalos d' apres le Larousse =
Mot grec signifiant ombilic et désignant la pierre sacrée de Delphes, entourée de bandelettes, qui était censée marquer le nombril du monde.
l' Omphalos est aussi le symbole d' Apollon , preuve que Zeus et Apollon sont la meme personne

— (Pausanias, Description de la Grèce [détail des éditions] [lire en ligne [archive]], X, 16, 2)
l' egypte ancienne elle a le pyramidion , axe du monde lui aussi
le saint Sepulcre a aussi un Omphalos
800px-%D0%9F%D1%83%D0%BF_%D0%B7%D0%B5%D0%BC%D0%BB%D0%B8.jpg

de nombreux peuples ont aussi le meme symbole comme les monghols qui ont des elevations de pierres rituelles symbolisant la montagne de la creation au sommet duquel se trouve leur dieu unique monotheiste Tengri le dieu des Mongols et des turcs

C'est peut être les habitants de l'Olympe qui ont ramené la pierre à Delphes quand ils sont allés festoyer en Éthiopie pendant l'Iliade.

"Zeus est parti hier du côté de l’Océan prendre part à un banquet chez les Éthiopiens sans reproche, et tous les dieux l’ont suivi. Dans douze jours il retournera dans l’Olympe."

Tu as l'air d'en savoir un peu. Tu peux m'expliquer pourquoi il y a une connexion si particulière avec l'Éthiopie dans la Grèce antique ?

1611570760143.png
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
1611571077873.pngimages.jpg
le voile c'est Allah qui le met quelque soit le verset
boussole.jpg
pour la prière c'est la boussole donc les champs magnétique te traverse

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

le "Nous" est dedans le champ magnétique terrestre, et les étages c'est les lignes, la foudre les éclaires du Coran ont pour base les champs magnétiques

Si vous Saviez

C'est peut être les habitants de l'Olympe qui ont ramené la pierre à Delphes quand ils sont allés festoyer en Éthiopie pendant l'Iliade.

"Zeus est parti hier du côté de l’Océan prendre part à un banquet chez les Éthiopiens sans reproche, et tous les dieux l’ont suivi. Dans douze jours il retournera dans l’Olympe."

Tu as l'air d'en savoir un peu. Tu peux m'expliquer pourquoi il y a une connexion si particulière avec l'Éthiopie dans la Grèce antique ?
D' APRES LES GRECS C4 EST DES ETHIOPIENS QUI ONT PLACE LA PIERRE
sinon les ethiopiens sont d' apres les grecs a la base des premiers cultes dont celui de la lumiere/ du dieu de lumiere/ soleil , or ils coyaient en Amon , pis les aryens ancetres des grecs croient en ahura mazda dieu de la lumiere , les pelasges ancetres des grecs et des albanais croient en un Zeus , le Zeus de Dodona , dieu de la lumiere et viennent du moyen orient or les peuples du moyen orient viennent d' afrique ... Pis les egyptiens anciens qui croient en Amon disent venir de Pount en somalie du nord comme le montre les recits egyptiens anciens et Ra le nom d' Amon et designant le soleil a le meme sens en somali ( les somalis disant khor Ra , khor = cou en egyptien ancien et en somali et Ra = soleil en egyptien ancien et en somali et a le meme sens en astrologie egyptienne ancienne et somalie = symbole central et supreme , symbole du dieu,) auand on sait que les pountites ancetres des somalis disent croire en Ra EGALEMENT comme le montre les recits egyptiens anciens

Retour