Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bjr j'ai découvert il ya peu que la Pierre de la kaaba c'était fissurée et cassée et depuis on la mise dans un support.
Je trouve ça étonnant qu'une Pierre venant du paradis puise se cassé?
Je m' interroge vraiment j'suis étonné
Après ça on vient me reprocher de na pas être aller à la mosquée tel ou tel jour.... Quand je lis ça je me dis que j'ai de la marge en terme de péchés...En 930, les Qarmates arrivent dans le Hedjaz et s'emparent de La Mecque, où ils massacrent et pillent 17 jours durant. La source Zamzam est comblée de cadavres, la pierre noire volée...
Bjr j'ai découvert il ya peu que la Pierre de la kaaba c'était fissurée et cassée et depuis on la mise dans un support.
Après ça on vient me reprocher de na pas être aller à la mosquée tel ou tel jour.... Quand je lis ça je me dis que j'ai de la marge en terme de péchés...
Il suffit de gratter un peu le vernis...oui et encore ta pas lu le passage où le parti de mu'awya
attaqua la kaaba a coup de catapulte pour faire sortir d'autre musulman
et crucifia certain de ces sahaba dans le sanctuaire de mekka en les laissant pourrir plusieur jours sur place
L’attaque à Médine en l’an 63 H, qui est connue sous le nom de l’événement de Harra, l’attaque à La Mecque pour la répression de 'Abd Allah b. Zubayr et cibler la Kaaba par catapulte, sont des événements qui ont eu lieu pendant le califat de Yazid b. Muawiya.
Il suffit de gratter un peu le vernis...
J'ai jamais becté dans ses histoires quand nous racontait quand j'étais jeune (je me posais des questions terre a terre sur certains récits...). Et ces vérités ne m'ont pas éloigner de la religion mais au contraire elle m'ont décomplexé et rapproché. Sahaba ou pas on reste des être humains avec nos faiblesses.certain veulent nous caché cette parti derangeant de la verité
en nous presentant l'image de surhomme irrepochable des sahaba
devant lesquel l'on nous fait culpabilisé de n'etre pas a la hauteur
je passe la parti où les sahaba on des rapport avec des prostitué en echange d'un vetement ou 2
et cela juste aprés l'ouverture de la mekka ...
La kaaba est aussi veneree par les hindous , elle est la pierre de fondation de la mecque , la pierre posee par AbrahamBjr j'ai découvert il ya peu que la Pierre de la kaaba c'était fissurée et cassée et depuis on la mise dans un support.
— (Pausanias, Description de la Grèce [détail des éditions] [lire en ligne [archive]], X, 16, 2)« Ce que les habitants de Delphes appellent omphalos est en fait une pierre blanche et considérée comme se trouvant au centre de la terre, et Pindare, dans une de ses Odes, confirme cette opinion. »
La kaaba est aussi veneree par les hindous , elle est la pierre de fondation de la mecque , la pierre posee par Abraham
il existe des pierres de meme style chez les ethiopiens et egyptien,s anciens et chez les grecs d' apres les grecs eux memes:
ainsi l' Omphalos a ete place a Delphes par les ethiopiens et ets recouverte d' un tissu et symbolise l' axe du monde et symbolise Zeus
l' omphalos de Delphes
« Omphalos », du grec ancien ὀμφαλός, signifie « ombilic » ou « nombril »1. Écrit sans ou avec majuscule1, il désigne aussi, d’une façon générale, tout ce qui est central, et plus spécialement le moyeu d’une roue
omphalos d' apres le Larousse =
Mot grec signifiant ombilic et désignant la pierre sacrée de Delphes, entourée de bandelettes, qui était censée marquer le nombril du monde.
l' Omphalos est aussi le symbole d' Apollon , preuve que Zeus et Apollon sont la meme personne
— (Pausanias, Description de la Grèce [détail des éditions] [lire en ligne [archive]], X, 16, 2)
l' egypte ancienne elle a le pyramidion , axe du monde lui aussi
le saint Sepulcre a aussi un Omphalos
de nombreux peuples ont aussi le meme symbole comme les monghols qui ont des elevations de pierres rituelles symbolisant la montagne de la creation au sommet duquel se trouve leur dieu unique monotheiste Tengri le dieu des Mongols et des turcs
D' APRES LES GRECS C4 EST DES ETHIOPIENS QUI ONT PLACE LA PIERREC'est peut être les habitants de l'Olympe qui ont ramené la pierre à Delphes quand ils sont allés festoyer en Éthiopie pendant l'Iliade.
"Zeus est parti hier du côté de l’Océan prendre part à un banquet chez les Éthiopiens sans reproche, et tous les dieux l’ont suivi. Dans douze jours il retournera dans l’Olympe."
Tu as l'air d'en savoir un peu. Tu peux m'expliquer pourquoi il y a une connexion si particulière avec l'Éthiopie dans la Grèce antique ?