Pierre Palmade condamné à 5 ans de prison dont 2 ferme ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
il a pris 2 fois plus que des cas similaire et il ira en prison ; ses 2 ans ferme ne sont pas aménageable
Oui, j'ai vu après avoir posté qu'il y avait une polémique sur le fait que sa notoriété lui aurait coûté plus cher pénalement que s'il avait été une personne lambda...
Ce qui est intéressant c'est que les gens pensent le contraire: que sa notoriété l'a aidée.
La plupart du temps un chauffard sous emprise de stupéfiants qui provoque un accident grave ne va pas en prison. En France hein? Aux USA Palmade aurait pris facile 15 ans...

Ce qui est intéressant c'est que les gens pensent le contraire: que sa notoriété l'a aidée.
La plupart du temps un chauffard sous emprise de stupéfiants qui provoque un accident grave ne va pas en prison. En France hein? Aux USA Palmade aurait pris facile 15 ans...
Exact en France la moyenne est de 9 mois avec sursis mais la "rue" ne le voit pas .
le système US est aussi quelque peu opaque (du moins pour moi) , tu peux être condamné à 50 ans (peines cumulatives) et être dehors , il y a énormément de gens qui sont en probatoire

J’espère que son contrôle judiciaire ne comptera pas pour un an de prison déjà effectué parce que le coco il est parti en vacances dans le sud cet été hein … pas folle la guêpe 🐝

J’espère que son contrôle judiciaire ne comptera pas pour un an de prison déjà effectué parce que le coco il est parti en vacances dans le sud cet été hein … pas folle la guêpe 🐝

En boîte de nuit... :rolleyes: :rolleyes:

Voilà ce que j'écrivais en février 2023 (c'est pour les abrutis qui s'imaginent que Palmade devrait aller en prison pour ce qu'il a fait, "mais que selon que vous serez puissant ou misérable etc."):
En France pour ce type d'accident, il y a peu de risque d'aller en prison.

Un exemple:
"Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné à cinq ans de prison, dont trois assortis de sursis, un homme aujourd’hui âgé de 24 ans dont l’irresponsabilité avait entraîné le décès d’une jeune automobiliste. Le 3 mars 2019, au matin, dans la préfecture des Pyrénées-Orientales, il avait brûlé un feu rouge alors qu’il conduisait un grosse berline allemande empruntée à une connaissance. Il avait percuté la voiture d’une jeune femme âgée de 24 ans.

Les experts ont estimé qu’il roulait à 130 km/h. Dans la violence du choc, la jeune femme était décédée sur le coup. Il s’était enfuit en abandonnant la voiture et la victime, avec les deux passagers à bord du véhicule. Deux jours plus tard, il avait finalement décidé de se livrer de lui-même à la gendarmerie."
Bruler un feu à 130km/h, provoquer un accident mortel, s'enfuir après l'accident, se livrer après 48h (plus de traces d'alcool dans le sang)= 5 ans dont 3 avec sursis. Donc libre.

Un peu fofolle, cette guêpe, quand-même 🤗

Je crois que seule la détention provisoire peut être déduite de la durée de prison ferme. Il y aura probablement une remise de peine avant terme, c'est légal.

Si ça se trouve, la prison et ses douches vont lui plaire, il va peut-être demander un allongement de peine !

C'est de l'humour, pas de l'homophobie, je précise.

Pierre Palmade obtient de la cour d’appel l’aménagement de sa peine et sa libération prochaine sous bracelet électronique​

L’humoriste est incarcéré depuis décembre 2024, après sa condamnation pour avoir provoqué un grave accident routier sous stupéfiants.

Le parquet de Bordeaux avait fait appel de la décision rendue en première instance en contestant ses modalités horaires. L’arrêt de la cour d’appel ajoute également une interdiction de contact avec les victimes de l’accident, a ajouté cette source, précisant que la mesure prenait effet mercredi « à 9 heures ».

Après quatre mois passés au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, proche de son domicile bordelais, Pierre Palmade (57 ans) va donc pouvoir quitter sa cellule. Contactés mardi par l’AFP, ses avocats n’ont pas souhaité faire de commentaires.

Jugement définitif...​

Retour