Pierre priaulet m'a fait pleuré !!

J'ai regardé Salut les terriens....
quelqu'un a suivis l'intervention de cet agriculteur desespéré. Il m'a émut au plus haut point. C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de la détresse des agriculteurs, confronter au dictat des grandes distributions. C'est déguelasse y'a pas d'autre mot, notre société est vraiment pourri.
 
Oh ma belle on sent que tu es enceinte...les hormones sont à fleur de peau...ménage toi tu sais que le bébé ressens tout? évite de regarder des choses qui te sensibilisent.

Je l'ai vu aussi, mais cela ne m'a pas autant émue que l'info sur l'écroulement du minaret à Méknes...
 
J'ai regardé Salut les terriens....
quelqu'un a suivis l'intervention de cet agriculteur desespéré. Il m'a émut au plus haut point. C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de la détresse des agriculteurs, confronter au dictat des grandes distributions. C'est déguelasse y'a pas d'autre mot, notre société est vraiment pourri.

Le rapport de force qui existe entre producteurs et distributeurs est une affaire politique, le rapport est en faveur des distributeurs depuis 2007, avec Chirac c'étaient les producteurs.

De façon générale je pense que les distributeurs abusent beaucoup avec les producteurs les plus faibles (retard de paiement, prix d'achat abusivement bas, marges avant et arrières, etc...) en revanche, crois moi, ils plient genoux devant les grands fournisseurs tels Coca-cola ou Nestlé qui peuvent se permettre des enchères inversées :rolleyes:
 
J'ai regardé Salut les terriens....
quelqu'un a suivis l'intervention de cet agriculteur desespéré. Il m'a émut au plus haut point. C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de la détresse des agriculteurs, confronter au dictat des grandes distributions. C'est déguelasse y'a pas d'autre mot, notre société est vraiment pourri.

Dans ce domaine, va faire un tour dans n'importe quel douar reculé du Maroc ou d'Algérie pour voir la VERITABLE galère des paysans.
 
Retour
Haut