pilon de poulet avec gratin dauphinois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simranbxl
  • Date de début Date de début

Simranbxl

alias KIKA!!!!
pour 6 personnes
6 pilons de poulet mariner
pomme de terre
40 cl crème fraiche
fromage
sel poivre noix de muscade

pour la marinade des poulet (a faire 24h avant)
persil
coriandre
oignon
ail
jus de citron
citron confit
sel, ras al hanoute épice a poulet curry paprika safran

mixer tout les ingrédients de la marinade et mariner les pilon 24h a l'avance et réserver au frigo

mettez le four a 150° pendant un peu pres une heure (verifier souvent la cuisson)

couper les pomme de terre en rondelle et passer les a la friteuse une seul fois bien les egoute mettre dans plat a gratin saupoudrez les de sel poivre et noix de muscade
verser la crème fraiche et saupoudrer de fromage rappée enfourner durant 15 max 20 min
servir chaud ;)

Pièces jointes

• 185752_1918408123709_1347182287_32262073_8375541_n.jpg
    185752_1918408123709_1347182287_32262073_8375541_n.jpg
    48.1 KB · Affichages: 167
Pour la présentation j'aurais opter pour une assiette noir, avec le fromage qui est blanc, aurait été super beau <3

Enfin juste des petits détails! ça a l'air trop bon miam miam!

Sinon pour les pomme de terre, on n'est pas obliger de les passer à la friteuse... ça nous fera du gras en moins. Et j'ajouterai des morceau de blanc de poulet dans le gratin mmmmmmmh!

Allah ye3tik saha

ps: Les pilons sont cuits comment?

Pour la présentation j'aurais opter pour une assiette noir, avec le fromage qui est blanc, aurait été super beau <3

Enfin juste des petits détails! ça a l'air trop bon miam miam!

Sinon pour les pomme de terre, on n'est pas obliger de les passer à la friteuse... ça nous fera du gras en moins. Et j'ajouterai des morceau de blanc de poulet dans le gratin mmmmmmmh!

Allah ye3tik saha

ps: Les pilons sont cuits comment?
mon salon et mes couvert son jaune !!!! d'ou l'assiette jaune
nn les mettre a la vapeur ca c le gratin express. deux fois du poulet ???
amine
il sont cuit au four

pour 6 personnes
pomme de terre
40 cl crème fraiche
fromage

persil
coriandre
oignon
ail
jus de citron
citron confit

mixer tout les ingrédients de la marinade et mariner les pilon 24h a l'avance et réserver au frigo

mettez le four a 150° pendant un peu pres une heure (verifier souvent la cuisson)

couper les pomme de terre en rondelle et passer les a la friteuse une seul fois bien les egoute mettre dans plat a gratin saupoudrez les de sel poivre et noix de muscade
verser la crème fraiche et saupoudrer de fromage rappée enfourner durant 15 max 20 min
servir chaud ;)

Merci pour ta recette je ne connaissais pas ta version du gratin dauphinois(le fait de les passer à la friteuse), ca donne envie d essayer pour y goûter, le goût doit être différent non? tu laisse combien de temps à frire? je suppose qu'il ne faut pas qu'elle soit dorées?

mon salon et mes couvert son jaune !!!! d'ou l'assiette jaune
nn les mettre a la vapeur ca c le gratin express. deux fois du poulet ???
amine
il sont cuit au four

Aaah, t'as fait assorti avec ton salon :D

Oui deux fois du poulet, je n'aime pas quand il n'y à que la patate que j'ai en bouche :-D

j'en ai envie now...

pour 6 personnes
pomme de terre
40 cl crème fraiche
fromage

persil
coriandre
oignon
ail
jus de citron
citron confit

servir chaud ;)

Dizouli madmouzil ! ça ne passera pas ! (Marou en mode Jury "Top Chef" )

PS : sur la photo les pommes de terre ne sont pas en rondelles ! elles sont carré !

le vrais gratin dauphinois du moins les pommes de terre sont mise cru dans le plat et cuit dans le lait, crème etc .... et non frite comme tu l'a fait !

Au revoir Madmouzelle et boune chonsse !:cool:

Merci pour ta recette je ne connaissais pas ta version du gratin dauphinois(le fait de les passer à la friteuse), ca donne envie d essayer pour y goûter, le goût doit être différent non? tu laisse combien de temps à frire? je suppose qu'il ne faut pas qu'elle soit dorées?
c'est vraiment le gratin express et mes frere el prefere comme ca et non faut pas les laisser dorer tu les laisse comme une premiere cuisson de frite 7 a 8 min a 160°

Dizouli madmouzil ! ça ne passera pas ! (Marou en mode Jury "Top Chef" )

PS : sur la photo les pommes de terre ne sont pas en rondelles ! elles sont carré !

le vrais gratin dauphinois du moins les pommes de terre sont mise cru dans le plat et cuit dans le lait, crème etc .... et non frite comme tu l'a fait !

Au revoir Madmouzelle et boune chonsse !:cool:
je les ai couper en 4 les rondelles sort de petit cube (ecar je prefere comme ca mais c pareil)
et je repete c une autre version du gratin

je les ai couper en 4 les rondelles sort de petit cube (ecar je prefere comme ca mais c pareil)
et je repete c une autre version du gratin

J'ai toujours innover dans mes recettes et ça donne un autre gôut et un autre genre, je change toujours soit les épices soit les ingrédients surtout les vieilles recettes qui sont certainement bonnes mais grasse.

Merci pr la recette :)

c'est vraiment le gratin express et mes frere el prefere comme ca et non faut pas les laisser dorer tu les laisse comme une premiere cuisson de frite 7 a 8 min a 160°

Ok merci, j'essayerais ta recette la prochaine fois que je voudrais en faire, ta version du gratin m'a donné faim:)

pour 6 personnes
pomme de terre
40 cl crème fraiche
fromage

persil
coriandre
oignon
ail
jus de citron
citron confit

servir chaud ;)

sur la photo y a quelqu un qui a vomit nan ? :rolleyes:

je vois pas la photo snif
c pck tu est averti peut etre ??
J'ai toujours innover dans mes recettes et ça donne un autre gôut et un autre genre, je change toujours soit les épices soit les ingrédients surtout les vieilles recettes qui sont certainement bonnes mais grasse.

Merci pr la recette :)
de rien miss si tu test dit le moi
Ok merci, j'essayerais ta recette la prochaine fois que je voudrais en faire, ta version du gratin m'a donné faim: )
j'attend vos nouvelle
sur la photo y a quelqu un qui a vomit nan ? :rolleyes:
toi tais toi et serieux si c pour des comm's comme ca j'ai pas besoin de tes intervations

pour 6 personnes
pomme de terre
40 cl crème fraiche
fromage

persil
coriandre
oignon
ail
jus de citron
citron confit

servir chaud ;)
tebarekAllah 3lik ca a l'air delicieux et appetissant:)

Retour