Piratage israelien de pager: Des centaines de membres du Hezbollah blessés au Liban

Des centaines de membres du groupe armé libanais Hezbollah, dont des combattants et des médecins, ont été gravement blessés mardi par l'explosion des téléavertisseurs qu'ils utilisent pour communiquer.


Ce mardi, trois membres du Hezbollah auraient été victimes d’une frappe aérienne venant d’Israël. Une source proche du groupe a pendant ce temps-là, fait état de dizaines de victimes à la suite d’une explosion d’un bipeur.
À découvrir


Des centaines de membres du Hezbollah blessées dans l'explosion de leurs bipeurs
Des centaines de membres du Hezbollah libanais pro iranien ont été blessées mardi dans l'explosion simultanée de leurs bipeurs, ont indiqué à l'AFP une source proche du mouvement.
«Des centaines de membres du Hezbollah ont été blessées dans la banlieue sud de Beyrouth», bastion de la formation islamiste, et «dans le sud du Liban par l'explosion de leurs bipeurs», a indiqué une source proche du parti. Une autre source proche du Hezbollah a affirmé qu'il s'agissait d'un «piratage israélien».
 
Dernière édition:
Je ne sais pas où j'ai lu que l'hôpital Américain avait demandé à son personnel de changer leurs bippers 10 jours avant, ça m'a fait penser aux tours de NYC qui auraient été désertées le jour de l'évènement par la communauté juive ...

En tous les cas, c'est une preuve supplémentaire - du déséquilibre des forces -

De mon point de vue, il faut d'abord gagner la bataille du développement avant de se lancer dans des opérations de représailles contre ces sur-puissances.
 
Meme les talkies-walkies du Hezbollah sont piegé


Hezbollah ferait mieux d'acheter son materiel directement d'israel , au moins israel les fournira une garantie satisfait ou rembourser.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
quel ironie le hizbollah devait utilisé les bipeur pour leur securité pour evité d'etre reperer avec leur mobile ...

impressionant comment un simple bipeur peut produire une tel explosion
je me demande comment on t'il reussi a transformé un simple bippeur en explosif ...

je comprend mieu il eté piegé en amont ...
 
Dernière édition:

Après les bipeurs, des explosions de talkies-walkies du Hezbollah au Liban ce mercredi​

De nouvelles explosions ont été rapportées par des témoins au Liban ce mercredi. Après les bipeurs ce mardi, ce sont les talkies-walkies des membres du Hezbollah qui auraient été touchés ce mercredi. Au moins une de ces explosions s'est produite lors des funérailles organisées par le mouvement chiite en mémoire des victimes de la veille.
 
Et comment le Liban peut-il gagner la bataille du développement avec un Hezbollah armé jusqu'aux dents ?

Discours de colon inhumain....le Hezb a vu le jour après des décennies de massacres depuis 1948 lorsque 800.000 palestiniens ont été

chassés par la terrorisme sioniste.

Depuis il n'a cessé d'instrumentaliser les composantes d'extrême droite maronite qui ont commis le massacre de Sabra et Chatila

et utilisé Haddad de la phalange faciste comme complice et supplétif lors de l'occupation du sud Liban comme les Harkis en leur temps.

Le but étant d'empêcher les palestiniens de revenir d'une part et de mettre la main sur l'eau de la rivière Litani en jouant sur le fait accompli

comme au Golan.

Sauf qu'avec ce trop plein de souffrances infligées aux Libanais il y'a eu émergence d'un nouvelle résistance résolue qui a mis l'occupant

dehors malgré la disproportion des forces en présence, parce que ces patriotes sont d'une résilience qui n'a d'égale que celle

des palestiniens génocidés. Elle s'appelle le Hezbollah. Bien entendu les forces en présence sont d'une inégalité flagrante face à la

première puissance régionale qui fait corps avec la première puissance mondiale et les autres occidentaux comme la G.B et la France

qui ont déjà joué les traitres lors de 1956 en étant 2 puissances mondiales et une puissance régionale coalisés contre la faible Egypte

pays du tiers monde. La lâcheté des occidentaux ne cesse de surprendre foulant au pied le droit et les résolutions de l'ONU.

Par contre ils se rappellent que l'ONU existe dès que cela ne concerne pas Israel et qu'il s'agit de détruire des pays pour remodeler

une région pour plaire cette colonie israelienne expansioniste, enfant gâté du M.O. qui échappe à tout contrôle du fait de l'impunité

totale octroyée à l'avance pour toutes ses provocations pour procéder ensuite à des conquêtes avec le nec plus ultra du dernier cri

de l'armement occidental pour le tester sur les populations du M.O.

.

.

.
 

Tensions au Liban : deuxième vague d'explosions d'appareils du Hezbollah​

Les explosions attribuées à Israël de bipeurs et de talkies-walkies du Hezbollah pourraient provoquer une escalade susceptible de déboucher sur une guerre au Liban, voire avec l'Iran.


« La situation ne peut plus durer, il faut changer l'équilibre des forces avec le Hezbollah. » Benyamin Netanyahou avait lancé cette mise en garde à la milice chiite libanaise alliée de l'Iran quelques jours avant l'explosion de 3.000 bipeurs utilisés par le Hezbollah pour ses communications. Cette opération, sans précédent par son ampleur, a fait douze morts et des centaines de blessés graves mardi.
Mercredi après-midi, ce sont des talkies-walkies de la milice chiite qui ont explosé dans l'Est du Liban, faisant au moins cinq morts et 500 blessés, selon les médias libanais et des agences internationales. Les explosions, dont certaines se sont produites lors d'enterrement des victimes de la veille, ont provoqué des incendies et des scènes de chaos. Le Hezbollah a interdit aux chaînes de télévision locales de diffuser des images de la situation.
Les deux opérations ont été attribuées à Israël, qui ne les a pas revendiquées officiellement. Le gouvernement israélien a fait un pas de plus mardi dans l'escalade verbale. Pour la première fois depuis le début du conflit avec le Hamas à Gaza, il a proclamé que le retour de 60.000 Israéliens contraints de fuir leur foyer à la suite de tirs du Hezbollah vers les localités proches de la frontière libanaise constituait désormais un objectif de guerre, au même titre que l'éradication du pouvoir du Hamas.

Des « surprises » pour le Hezbollah​


Publicité
Jusque-là, les affrontements étaient limités. Aux attaques du Hezbollah répondaient des raids aériens à répétition de l'aviation israélienne contre des objectifs au Liban liés à la milice chiite. Mais ces règles semblent désormais ne plus être à l'ordre du jour. Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, a également prévenu qu'Israël avait préparé des « surprises » pour le Hezbollah en cas de conflit généralisé.
Sur le terrain, l'armée israélienne a modifié la répartition de ses forces ces derniers jours en diminuant ses effectifs dans la bande de Gaza. Dans l'enclave, l'appareil militaire du Hamas a été en grande partie anéanti après onze mois de combats, et 17.000 membres de la branche militaire du mouvement islamiste palestinien ont été éliminés, selon le décompte de Tsahal.

LIRE AUSSI :​


Cette hécatombe a permis à l'armée israélienne de déployer des renforts sur le front nord et de placer les unités de défense aérienne dans ce secteur en état d'alerte renforcé. Toute la question est de savoir si, désormais, Benyamin Netanyahou va sauter le pas et donner son feu vert à une invasion terrestre israélienne dans le sud du Liban pour repousser les forces du Hezbollah vers le nord et occuper une « zone tampon ».

Pressions américaines​

Selon un sondage publié ce mercredi, 52 % des Israéliens se déclarent favorables à une opération terrestre au Liban, contre 30 % qui s'y opposent. De leur côté, les Etats-Unis exercent des pressions sur Israël pour éviter un tel scénario, susceptible de dégénérer en une guerre régionale impliquant l'Iran.
Une autre inconnue porte sur le choix du moment. Selon des sources américaines, la décision de provoquer les explosions à la chaîne des bipeurs serait avant tout due au fait que des responsables des services de sécurité du Hezbollah commençaient à soupçonner ces appareils d'avoir été piégés. Autrement dit, cette opération aurait été lancée prématurément pour des raisons avant tout opérationnelles.

Plusieurs commentateurs militaires israéliens, tout en se félicitant du « coup très dur » asséné au Hezbollah qui a semé le chaos au sein de la milice chiite, se sont bien gardés de tout triomphalisme. « Nous devons garder à l'esprit que pour le moment, rien n'a changé. En fait, les 60.000 Israéliens du nord d'Israël sont encore loin de pouvoir retourner dans leur foyer », constate ainsi le quotidien « Israel Hayom », plutôt orienté à droite. « La victoire sur tous les fronts n'est nulle part à l'horizon », ajoute sans illusion « Haaretz », un journal d'opposition de gauche.

Pascal Brunel (Correspondant à Tel-Aviv)
 
.

Et comment...il jouit même.

Et ceux qui se font liker par lui ne se posent

pas des questions sur sa haine de l'arabe.

Et on s'étonne que les prédateurs trouvent

en nous des proies faciles pour détruire

des pays musulmans à la chaîne.




.
La haine de l'arabe 😂 j'aime l'Arabie saoudite, je te rassure mon grand. Vive Ben Salman !
Par contre je n'aime pas les mouvements chiites ni l'influence chiite.
 
Il jubile le facho.
On peut discuter sur le caractère (im)moral et/ou (il)légitime de l'action israélienne mais les faits sont là.
c'est un succès pour le Mossad et une humiliation pour le Hezbollah. Ecraser la bande de Gaza sous les bombes, c'est facile , faire exploser à distance les pagers du Hezbollah, c'est d'un autre niveau.
 
Et comment le Liban peut-il gagner la bataille du développement avec un Hezbollah armé jusqu'aux dents ?

Je m'exprimais de manière générale
Quand on voit le nombre de morts dans la région, force est de constater qu'on s'y prend mal
Mais je n'ai aucune légitimité pour m'exprimer en lieu et place des concernés
Quant au procédé auquel a eu recours Israel, il devrait t"inquiéter - ça veut simplement dire - que personne n'est à l'abri
Et que les vrais détenteurs du pouvoir et de la force, sont ceux qui sont les maîtres de la connaissance
 
Je m'exprimais de manière générale
Quand on voit le nombre de morts dans la région, force est de constater qu'on s'y prend mal
Mais je n'ai aucune légitimité pour m'exprimer en lieu et place des concernés
Quant au procédé auquel a eu recours Israel, il devrait t"inquiéter - ça veut simplement dire - que personne n'est à l'abri
Et que les vrais détenteurs du pouvoir et de la force, sont ceux qui sont les maîtres de la connaissance
Il y a eu un libanais sur ce forum fut un temps et il n'était pas spécialement pro-hezbollah... comme beaucoup d'autres libanais.
Hezbollah est une secte tentaculaire au sein du Liban, elle fait la pluie et le beau temps sur ce pays.
Avec quelle permission se donne t-elle le droit d'envoyer des roquettes sur Israel par exemple ? Est-ce le gouvernement libanais qui l'a autorisé ? Auquel cas ça s'apparente a un acte de guerre.
 
On peut discuter sur le caractère (im)moral et/ou (il)légitime de l'action israélienne mais les faits sont là.
c'est un succès pour le Mossad et une humiliation pour le Hezbollah. Ecraser la bande de Gaza sous les bombes, c'est facile , faire exploser à distance les pagers du Hezbollah, c'est d'un autre niveau.
moi je pense que c est le Hezbollah qu est stupide commander des milliers de biper a la Hongrie il faut vraiment être stupide quand on sait que tout les pays occidentaux coopèrent avec les Israéliens
 
Il y a eu un libanais sur ce forum fut un temps et il n'était pas spécialement pro-hezbollah... comme beaucoup d'autres libanais.
Hezbollah est une secte tentaculaire au sein du Liban, elle fait la pluie et le beau temps sur ce pays.
Avec quelle permission se donne t-elle le droit d'envoyer des roquettes sur Israel par exemple ? Est-ce le gouvernement libanais qui l'a autorisé ? Auquel cas ça s'apparente a un acte de guerre.

Mais le sujet là, c'est même plus le hezbollah mais le recours à des armes non conventionnelles sans garantie que les appareils piégés étaient entre les mains des membres du hezbollah au moment de leur explosion et sans garantie qu'il n'y aurait pas de victimes civiles à proximité.

Si tu fais abstraction du contexte, ça veut dire que tous les appareils qu'on utilise peuvent être détournés et ça c'est inquiétant - ça plaide en faveur de l'urgence de se développer et de ne plus être tributaires des autres, quels qu'ils soient.
 
Mais le sujet là, c'est même plus le hezbollah mais le recours à des armes non conventionnelles sans garantie que les appareils piégés étaient entre les mains des membres du hezbollah au moment de leur explosion et sans garantie qu'il n'y aurait pas de victimes civiles à proximité.

Si tu fais abstraction du contexte, ça veut dire que tous les appareils qu'on utilise peuvent être détournés et ça c'est inquiétant - ça plaide en faveur de l'urgence de se développer et de ne plus être tributaires des autres, quels qu'ils soient.
C'est évidemment moralement discutable, tout comme les roquettes envoyées depuis le 07 octobre sur Israël de façon tout a fait arbitraire et dont le Hezbollah se targue.
 
C'est évidemment moralement discutable, tout comme les roquettes envoyées depuis le 07 octobre sur Israël de façon tout a fait arbitraire et dont le Hezbollah se targue.

Je porte pas l'Iran dans mon coeur
Loin s'en faut
Mais que valent ces roquettes face à un génocide ?
Les Palestiniens n'ont pas d'armée régulière
C'est David contre Goliath
Le Hezbollah défend le Liban et la Palestine sans doute pas sans calcul derrière, mais tu ne peux pas fermer les yeux sur le non respect du droit international par Israel qui ne laisse que peu d'alternatives à la résistance.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
On peut discuter sur le caractère (im)moral et/ou (il)légitime de l'action israélienne mais les faits sont là.
c'est un succès pour le Mossad et une humiliation pour le Hezbollah. Ecraser la bande de Gaza sous les bombes, c'est facile , faire exploser à distance les pagers du Hezbollah, c'est d'un autre niveau.
C’est un “succès” pour ikhrael tu dis?
Par contre les attaques du 7 Octobre c’est du terrorisme hein?
 
Je porte pas l'Iran dans mon coeur
Loin s'en faut
Mais que valent ces roquettes face à un génocide ?
Les Palestiniens n'ont pas d'armée régulière
C'est David contre Goliath
Le Hezbollah défend le Liban et la Palestine sans doute pas sans calcul derrière, mais tu ne peux pas fermer les yeux sur le non respect du droit international par Israel qui ne laisse que peu d'alternatives à la résistance.
ahhhhhhhhh le droit international c est le rapport de force si t as la puissance le droit international est de ton côté ça toujours été comme ça la cour internationale de justice été créé par qui en 1945 par les états unis l union soviétique de Staline royaume uni la France et la chine quand on voit les exactions qu ont commis ces états contre les autres peuples juste on peut que rire
 
Le Hezbollah défend le Liban et la Palestine sans doute pas sans calcul derrière, mais tu ne peux pas fermer les yeux sur le non respect du droit international par Israel qui ne laisse que peu d'alternatives à la résistance.
Le Hezbollah défend la Palestine et le Liban, c'est discutable du point de vue d'un libanais, par exemple.
Moi je ne sais pas, je ne vois ça qu'à travers mes yeux d'occidental ignorant,

Pour moi, le Hezbollah défend avant tout les intérêts iraniens dans la région. Pourquoi ce mouvement est-il en Syrie, par exemple ? Pourquoi a t-il des liens avec le Polisario ?

Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, tu le sais bien.
 
ahhhhhhhhh le droit international c est le rapport de force si t as la puissance le droit international est de ton côté ça toujours été comme ça la cour internationale de justice été créé par qui en 1945 par les états unis l union soviétique de Staline royaume uni la France et la chine quand on voit les exactions qu ont commis ces états contre les autres peuples juste on peut que rire

Tu as (malheureusement) raison
Mais on ne peut pas à la fois faire ce constat (amère) et en même temps s'indigner des attaques des groupes de résistance.
 
Le Hezbollah défend la Palestine et le Liban, c'est discutable du point de vue d'un libanais, par exemple.
Moi je ne sais pas, je ne vois ça qu'à travers mes yeux d'occidental ignorant,

Pour moi, le Hezbollah défend avant tout les intérêts iraniens dans la région. Pourquoi ce mouvement est-il en Syrie, par exemple ? Pourquoi a t-il des liens avec le Polisario ?

Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, tu le sais bien.

Personne n'est tout blanc ni tout noir
Mais il y a bien un pays au-dessus des Lois
Et qui réalise à l'heure où nous ergotons, un génocide
Moi, ici je ne faisais que souligner que le faible développement des pays qui forment la oumma constitue leur talon d'Achille
Je ne cherchais pas à détourner les regards du projet de l'Iran dans la région - ceci étant dit - quels sont les pays qui ne veulent pas étendre leur sphère d'influence ? à part les pays faibles qui ont besoin de prendre du poids pour entrer en scène.
 
Mais il y a bien un pays au-dessus des Lois
Il n'y en n'a pas qu'un, mais je vais éviter de détourner le sujet.
Moi, ici je ne faisais que souligner que le faible développement des pays qui forment la oumma constitue leur talon d'Achille
D'où la question que je me posais, au départ : des mouvements religieux de type Hezbollah ou Hamas ne sont-ils pas un frein au développement des sociétés arabes ?
Je ne cherchais pas à détourner les regards du projet de l'Iran dans la région - ceci étant dit - quels sont les pays qui ne veulent pas étendre leur sphère d'influence ? à part les pays faibles qui ont besoin de prendre du poids pour entrer en scène.
l'Iran cherche a étendre son influence sur les pays sunnites jusqu'au Maroc, profitant de la moindre faiblesse (Liban, Palestine, Syrie, Irak) pour prendre possession du pays et ne jamais en ressortir
 
Il n'y en n'a pas qu'un, mais je vais éviter de détourner le sujet.
D'où la question que je me posais, au départ : des mouvements religieux de type Hezbollah ou Hamas ne sont-ils pas un frein au développement des sociétés arabes ?

Les raisons du retard sont multifactorielles et doivent être appréciées au cas par cas, même s'il y a des causes partagées.

l'Iran cherche a étendre son influence sur les pays sunnites jusqu'au Maroc, profitant de la moindre faiblesse (Liban, Palestine, Syrie, Irak) pour prendre possession du pays et ne jamais en ressortir

Et ça ne change rien au fait que le recours à des armes non conventionnelles, qui peuvent porter atteinte aux civils par un pays qui a les moyens de sa guerre, est condamnable
 
Il n'y en n'a pas qu'un, mais je vais éviter de détourner le sujet.

D'où la question que je me posais, au départ : des mouvements religieux de type Hezbollah ou Hamas ne sont-ils pas un frein au développement des sociétés arabes ?

l'Iran cherche a étendre son influence sur les pays sunnites jusqu'au Maroc, profitant de la moindre faiblesse (Liban, Palestine, Syrie, Irak) pour prendre possession du pays et ne jamais en ressortir

Tu es raciste et tu prétends analyser la géopolitique mondiale dominée par Israel et l'occident ?

Tu étais sur une autre galaxie lorsque depuis 1914 1918 quand on assiste à des découpages de pays à coups de canon jusqu'à ce jour

au Moyen Orient pour dépouiller les arabes pour les multinationales et pour Israel ?

Tu montres ton ignorance manifeste pour ne pas évoquer les prédations occidentales qui sont à l'origine du chaos actuel du

colonialisme et de l'impérialisme occidentaux qui sont à l'origine du m.erdier actuel où c'est à chaque fois du sang arabo musulman

qui coule suite à la domination occidentale dont Israel prend le relais puisque ce sont des occidentaux ashkénazes qui ont usurpé

une terre pour y installer une base avancée de l'impérialisme israelo occidental dont on voit les ravages.

Israel est hors du contrôle à cause de l'impunité qui lui monte à la tête jusqu'à perpétrer des massacres au Liban cycliques au Liban

depuis 48 et jusqu'au génocide en Palestine.

Tout ce qui arrive est de la faute de l'impérialisme occidental qui fait les 4 volontés de cet état d'apartheid génocidaire.

L'occident a sombré avec ses valeurs à double geométrie de pacotille et le monde voit ce qu'il en est de l'hypocrisie occidentale

qui s'accommode d'un génocide pour lequel il fournit l'arme du crime.

Le Liban est martyrisé depuis des décennies. Il est normal qu'une résistance même faible en regard de l'arsenal israelien voie le jour.

L'occident est loin de chez lui. Qu'est ce qu'il fait là à ruiner des pays comme l'Irak la Syrie le Liban la Lybie et les agressions régulières

contre l'Iran ? Penche toi sur les exactions contre ce pays qui s'est révolté et tu viendras ensuite parler de la géopolitique.

Tu n'accepterais pas 1% de ce qu'on lui a infligé directement ou via des proxies depuis la seconde guerre mondiale.

S'il produisait seulement des bananes on l'aurait laissé tranquille..quoi que les les pays d'Amérique ont aussi souffert même s'ils

ne produisaient que des fruits. Un génocide au Guatémala pour contrôler les terres agricoles pour les multinationales US;

.
 
Et ça ne change rien au fait que le recours à des armes non conventionnelles, qui peuvent porter atteinte aux civils par un pays qui a les moyens de sa guerre, est condamnable

Israel pourrait tout aussi bien larguer un tapis de bombes sur des villes et villages au Liban, serait-ce moins condamnable à partir d'armes conventionnelles ?
 
Haut