Plage Sidi Abderrahmane Casablanca

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarocKjaime
  • Date de début Date de début
Cette plage est particulièrement belle et généreuse.
Véritable friperie à ciel ouvert. On peut s’y procurer gracieusement lingerie intime et habits d’apparat de tous genres. Clin d’œil aux érotiques nanas aux sept vagues qui en assurent les renouvellements de collection.
Les vendeuses de thé proposent à prix modique m’semmen et concerts participatifs, le tout dans un cadre confortable et féerique.
Le mausolée quant à lui, bien ancré sur son rocher, est spécialisé dans l’art de la bougie et du plomb. Le noyau dur de son business est le négoce du mauvais sort et de faux espoirs. Les voyantes sont sans conteste les gardiennes désignées du temple.
Les malheureux poulets par contre, de couleur stendhalienne, rouge ou noir, sont sacrifiés et jetés à la mer sans être consommés. Offense au destin et détournement de destinée.
Ne pas oublier la fameuse police montée experte dans l’arnaque des jeunes amoureux en quête d’espace de liberté. La corruption est plus noble à dos de cheval et plus tendance sur quad moto.
Enfin, en contemplant les surfeurs, évitez de vous faire mordre par un chien de race mal dressé, ou de vous faire bousculer par un énergique footballeur, lui aussi en quête d’espace de jeu.
Cet ensemble pittoresque, mais dégradant à plusieurs égards, en s’allongeant jusqu’à Ain Diab, constitue de fait le principal poumon de Casablanca.

Est-ce que c’est ce Maroc que vous aimez ?
Ne pensez-vous pas qu’il y a réelle volonté politique de maintenir et d’entretenir certains foyers de sous-développement.
 
Retour
Haut