Je ne sais pas si au Maroc sont installés des radars automatiques. C'est le cas chez le voisin espagnol où ils ont fleuri ces dernières années, en France, où ça rapporte bcp d'argent, en Angleterre ou la surveillance par systèmes automatisés est généralisée.
Je pense qu'il serait bon qu'au Maroc, l'on installe des radars automatiques sur les routes les plus mortifères et les axes d'autoroutes sur-fréquentés (cf. Casa <-< Rabat). Au moins pour les raisons suivantes :
- assurer les entrées fiscales, (500 millions d'euros en France)
- lutter contre la corruption des forces de l'ordre,
- responsabiliser les automobilistes marocains,
- diminuer les émissions de gaz à effet de serre,
- diminuer la facture énergétique,
- diminuer le nombre de morts et les accidents de la route,
- renforcer les relations avec la France par la signature avec les concepteurs de radars comme Atos ou Sagem
Si à cela, dans sa mouvance conservatrice, le premier ministre A. Benkhirane pouvait interdire totalement l'alcool et les drogues (notamment le cannabis) au volant. Semble-t-il, impliqués dans bcp d'accidents de la route au Maroc. Ce serait un signal fort de l'Etat marocain car sans discipline, nul ordre, nulles prospérité et responsabilité !!
++
Je pense qu'il serait bon qu'au Maroc, l'on installe des radars automatiques sur les routes les plus mortifères et les axes d'autoroutes sur-fréquentés (cf. Casa <-< Rabat). Au moins pour les raisons suivantes :
- assurer les entrées fiscales, (500 millions d'euros en France)
- lutter contre la corruption des forces de l'ordre,
- responsabiliser les automobilistes marocains,
- diminuer les émissions de gaz à effet de serre,
- diminuer la facture énergétique,
- diminuer le nombre de morts et les accidents de la route,
- renforcer les relations avec la France par la signature avec les concepteurs de radars comme Atos ou Sagem
Si à cela, dans sa mouvance conservatrice, le premier ministre A. Benkhirane pouvait interdire totalement l'alcool et les drogues (notamment le cannabis) au volant. Semble-t-il, impliqués dans bcp d'accidents de la route au Maroc. Ce serait un signal fort de l'Etat marocain car sans discipline, nul ordre, nulles prospérité et responsabilité !!
++