Plainte contre l'Etat belge après un suicide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chleuh84
  • Date de début Date de début
L'avocat de la famille dénonce une décision de l'office des étrangers

BRUXELLES Un Belge d'origine kosovare a décidé de porter plainte contre l'Etat belge, après le suicide de son père, débouté du droit au regroupement familial, rapporte jeudi La Libre Belgique.

Rexhep Salijaj s'est suicidé au début du mois, quelques heures avant l'échéance d'un ordre de quitter le territoire. Il tentait depuis plusieurs mois d'obtenir un droit de résidence en Belgique dans le cadre du regroupement familial, mais il a été débouté en raison du durcissement récent des conditions d'éligibilité.

La loi dispose désormais que l'ascendant d'une personne ayant acquis la nationalité belge n'est plus éligible. M. Salijaj cherchait à rejoindre sa famille dont il avait été séparé lors de la guerre du Kosovo. Sa femme et ses cinq enfants résident légalement en Belgique et l'aîné a acquis la nationalité belge. Sur cette base, il espérait régulariser son statut.

L'avocat de la famille dénonce la décision de l'office des étrangers, intervenue en octobre dernier, peu après le vote de la nouvelle loi. "C'est comme si les autorités avaient sciemment laissé traîner les choses afin que mon client ne puisse pas bénéficier d'une mesure de regroupement et celu au mépris du principe de non-rétroactivité des textes de lois", indique-t-il.

© La Dernière Heure 2012
source : http://www.dhnet.be/infos/faits-div...nte-contre-l-etat-belge-apres-un-suicide.html

C'est bien triste :(
Paix a son âme.

Mes sincères condoléances aux enfants et proches

(l'état belge va certainement devoir revoir sa copie concernant le regroupement familial,en attendant des enfants sont éprouvés par la mort de leur papa)

toutes mes condoléances a la famille

belgika je suis tous a fait d'accord avec toi quand tu dit ceci

(l'état belge va certainement devoir revoir sa copie concernant le regroupement familial,en attendant des enfants sont éprouvés par la mort de leur papa)

ces franchement honteux avec cette lois ................

ben oui, le recours suspend l'ordre de quitter le territoire.

Mais bon, je peux comprendre que le mec en ait eu marre des procédures foireuses de la Belgique.

De là à dire qu'il avait qu'à faire un recours...

ben oui, le recours suspend l'ordre de quitter le territoire.

Mais bon, je peux comprendre que le mec en ait eu marre des procédures foireuses de la Belgique.

De là à dire qu'il avait qu'à faire un recours...

J'ai vu hier au JT une personne de l OE,qui soutenait que le demandeur de visa pouvait faire un recours et ne l'avait pas fait sur conseil de son avocat...et l'avocat rétorquait que la demande avait été introduite avant la nouvelle législation de septembre 2011,que l'OE avait fait exprès de faire trainer le dossier et qu'ils auraient pu prendre une décision plus rapidement

Dans le reportage le journaliste,lis un extrait d'une lettre d'un de ses fils et il dit ceci (de mémoire)

L'OE a expulsé mon père et lui demande de rentrer au Kosovo il l'a fait dans un cercueil

:(

J'ai vu hier au JT une personne de l OE,qui soutenait que le demandeur de visa pouvait faire un recours et ne l'avait pas fait sur conseil de son avocat...et l'avocat rétorquait que la demande avait été introduite avant la nouvelle législation de septembre 2011,que l'OE avait fait exprès de faire trainer le dossier et qu'ils auraient pu prendre une décision plus rapidement

Dans le reportage le journaliste,lis un extrait d'une lettre d'un de ses fils et il dit ceci (de mémoire)

L'OE a expulsé mon père et lui demande de rentrer au Kosovo il l'a fait dans un cercueil

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi...
L'avocate a des choses à se reprocher aussi je trouve...

pourquoi invoque-t-elle la non rétroactivité si elle n'a pas fait de recours sur cette base?

L 'OE a fait trainé le dossier exprès et l'avocate cherche peut être aussi à se défendre,de ne pas avoir fait le recours sur base de la rétroactivité aucuns des deux OE et avocate ne sont "clairs" en attendant des enfants pleurent leur papa qui a obéit aux ordre d'expulsion,et comme l'écrit son fils,dans un cercueil,quand j'ai entendu ça hier au JT j'ai eu le coeur serré et beaucoup de peine,pour ses enfants et ses proches

Retour