source : http://www.dhnet.be/infos/faits-div...nte-contre-l-etat-belge-apres-un-suicide.htmlL'avocat de la famille dénonce une décision de l'office des étrangers
BRUXELLES Un Belge d'origine kosovare a décidé de porter plainte contre l'Etat belge, après le suicide de son père, débouté du droit au regroupement familial, rapporte jeudi La Libre Belgique.
Rexhep Salijaj s'est suicidé au début du mois, quelques heures avant l'échéance d'un ordre de quitter le territoire. Il tentait depuis plusieurs mois d'obtenir un droit de résidence en Belgique dans le cadre du regroupement familial, mais il a été débouté en raison du durcissement récent des conditions d'éligibilité.
La loi dispose désormais que l'ascendant d'une personne ayant acquis la nationalité belge n'est plus éligible. M. Salijaj cherchait à rejoindre sa famille dont il avait été séparé lors de la guerre du Kosovo. Sa femme et ses cinq enfants résident légalement en Belgique et l'aîné a acquis la nationalité belge. Sur cette base, il espérait régulariser son statut.
L'avocat de la famille dénonce la décision de l'office des étrangers, intervenue en octobre dernier, peu après le vote de la nouvelle loi. "C'est comme si les autorités avaient sciemment laissé traîner les choses afin que mon client ne puisse pas bénéficier d'une mesure de regroupement et celu au mépris du principe de non-rétroactivité des textes de lois", indique-t-il.
© La Dernière Heure 2012
C'est bien triste
Paix a son âme.