Plan grand froid à Bruxelles: un numéro vert

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Plan grand froid à Bruxelles: un numéro vert 0800/35.550



Les Maisons de Quartier et le CPAS de Bruxelles mettent à disposition des habitants de la Ville de Bruxelles jusqu’au 31 mars 2013 et ce 7 jours sur 7 un N° vert gratuit : 0800/35.550 permettant à chacun d’exprimer ses difficultés en période hivernale




Les Maisons de Quartier et le CPAS de Bruxelles annoncent mettre à disposition des habitants de la Ville de Bruxelles jusqu’au 31 mars 2013 et ce 7 jours sur 7 un N° vert gratuit : 0800/35.550 permettant à chacun d’exprimer ses difficultés en période hivernale. «isolement social mais aussi problèmes liés à la vie quotidienne en cas d’intempérie, logement insalubre ou mal isolé, chauffage en panne ou défectueux, problème de paiement des factures d’énergie, etc...


Des professionnels du secteur social répondent aux questions des habitants et trouvent avec eux des solutions adaptées à chaque problématique», ajoute le CPAS de la Ville de Bruxelles.


http://www.lameuse.be/642357/articl...d-froid-a-bruxelles-un-numero-vert-0800/35550
 
Grand froid: l'Onem réquisitionné pour abriter les sans-abri
Un bâtiment de l'Onem a été réquisitionné pour abriter des sans-abri en cette période de grand froid.


La Secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale, Maggie De Block, a annoncé lundi l'ouverture de 50 places d'accueil supplémentaires des sans-abris à Bruxelles, dans un bâtiment de l'Onem situé sur la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles, en raison du froid qui règne.

350 places supplémentaires


Le pouvoir fédéral a ainsi déjà ouvert 350 places de deuxième ligne, en plus des places de première ligne de la Région bruxelloise. Ces places sont gérées par le Samu Social bruxellois.


"Chaque sans-abri doit pouvoir avoir un endroit pour dormir la nuit par ces températures. Et l'accueil des sans-abris dans la Région bruxelloise est une compétence de Commission communautaire commune. L'autorité féderale intervient en deuxième ligne", a souligné Mme De Block.


http://www.rtl.be/info/belgique/soc...onem-requisitionne-pour-abriter-les-sans-abri
 
Charleroi: le forem ouvre ses cantines et offre une boisson chaude


En cette période de grand froid, le Forem se mobilise pour les personnes précarisées en ouvrant ses cantines et en leur offrant une boisson chaude et une collation.



En février 2012, lors des périodes de grand froid, le Forem avait lancé l’opération « cantines ouvertes » à destination des demandeurs d’emploi bien entendu, mais aussi de toute personne en situation de précarité. L’idée était de les accueillir et de leur offrir une boisson chaude, une collation et un peu de convivialité. Vu la météo, le Forem relance cette opération dès aujourd’hui.

Le bâtiment qui ouvre sa cantine durant cette opération dans la région de Charleroi est le suivant : Forem – rue de l’Ecluse, 16 à 6000 Charleroi (accessible de 8h30 à 16h30)

Concrètement, toute personne qui se présente spontanément dans l’un de ces bâtiments et en fait la demande pourra profiter d’un moment au chaud ainsi que d’une boisson et éventuellement d’une collation. Si un membre du personnel reçoit une personne et qu’il estime qu’elle entre dans ce cadre, il lui communiquera également cette possibilité que nous lui offrons.

L’opération se poursuivra en fonction de la météo.


http://www.lameuse.be/644880/articl...uvre-ses-cantines-et-offre-une-boisson-chaude
 
Retour
Haut