Planning repas de la semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walia
  • Date de début Date de début
Salam à toutes et à tous,

Je viens de voir un reportage sur des femmes organisées qui préparaient leurs menus de la semaine.On gagne plus de temps pour faire les courses et c'est plus économique!Je suis restée bouche bée et j'avoue admirative.

Y-a-t-il des personnes qui le font et il ressemble à quoi le votre?

Merci

Je viens de voir un reportage sur des femmes organisées qui préparaient leurs menus de la semaine.On gagne plus de temps pour faire les courses et c'est plus économique!Je suis restée bouche bée et j'avoue admirative.

Merci

Salam

ça date de longue date
oui avec mon épouse la communication en cours de semaine puis préparation la liste pour faire les courses de la semaine souvent les vendredis après midi
afin que le weekend end pour activités sportives

PS- on est basés sur un repas chaud et un repas froid par jour
le plus important le petit déjeuner

la réussite du programme permet de connaitre son poids chaque début du mois
puis le checkup annuel visite annuelle médicale sur ce qu’il faut éviter comme cacahuètes
chips ect à discuter avec votre médecin

Le planning oui dans ma tete
j fais chaque jour un repas diferent
et pour les jours ou j ai pas le temsp de cuisiner lontemps je prevois de faire ce jour la un truc vite fait

C'est plus pratique pour faire les courses, il y a moins de gaspillage et on arrive mieux à équilibrer les menus en les relisant. Une fois par semaine un morceau de viande différent + le poisson et les oeufs. Les mercredis et samedis c'est plus cool, hamburgers maison ou croque-monsieur. Vraiment je m'en sors mieux avec cette pratique.

Merci

Bien on m'a convaincu récemment et au moins tu varies, tu changes et tu prévois.

Le + : des placards et un frigo ouverts moins de fois : avec la question sacrée : je fais quoi à manger .... lol.

Faut vraiment avoir 1 vie de fou pour penser une semaine a l'avance ce qu'on va manger
ça rand service quand on a une famille à charge et qu'on n est pas femme au foyer, donc à peine le temps de passer à la boulangerie tous les jours..
quand on est tout seul, on peut manger ce qui nous passe par la main et on n' achete que ce qui nous plait , quand il y a une famille c'est different. c'est mieux de prévoir à la fois pour ne pas se retrouver un frigo vide, et aussi avec des produit périmés. ou à manger des pates tous les soirs!

ça rand service quand on a une famille à charge et qu'on n est pas femme au foyer, donc à peine le temps de passer à la boulangerie tous les jours..
quand on est tout seul, on peut manger ce qui nous passe par la main et on n' achete que ce qui nous plait , quand il y a une famille c'est different. c'est mieux de prévoir à la fois pour ne pas se retrouver un frigo vide, et aussi avec des produit périmés. ou à manger des pates tous les soirs!

A peine le temps de passer a la boulangerie ?? c'est ce que je dis 1 vie de fou c'étais 1 simple remarque

Surtout quand c'est du bon pain que tu achètes.

lol : mon temps records : 3 minutes : se garer, acheter la baguette, et repartir : sans oublier : le bonjour+merci+bonne soirée et à demain. lol

ha moi c plus

bonjour quelle belle vitrine svp servez les autres je choisie mes gâteaux

4 min plus tard 5 pain au chocolat svp

a quoi est se nouveau gâteaux hummmmm vous m'en mettez deux svp

luis luis luis non pas la baba voila lui et encore lui merci

ho pardon j'allais oublier pour quoi je suis venue deux pains svp :langue:

ha moi c plus

3 hypotheses :
t es obese
t' as un ténia
t es boulimique...

ha moi c plus

Les exces de politesse et de gourmandise quoi : à la fin tu repars sans rien lol!

Tu digères bien après tout cela?

Retour