Plantez un arbre

les occidentaux me font marrer. pour se donner bonne conscience ils plantes quelques arbres, le tout lors d'événements organisé par des grandes multinationales :D

tu fais la part belle au cynisme exagéré, moroccan, :langue:
c'est le printemps et je trouve la réflexion de moolight très sensée :)

<<....sous les tilleuls verts de la promenade....>>

dans un coin de la pelouse commune, je viens d'y mettre un laurier sauce, à défaut......

mam

tu fais la part belle au cynisme exagéré, moroccan, :langue:
c'est le printemps et je trouve la réflexion de moolight très sensée :)

<<....sous les tilleuls verts de la promenade....>>

dans un coin de la pelouse commune, je viens d'y mettre un laurier sauce, à défaut......

mam

J'ai déjà planté des arbres mais je déplores les événements organisés pour cela !

Si les sociétés veulent sauver l'environnement, qu'ils fassent les efforts nécessaires. Le maquillage de la bonne conscience ne suffit pas

J'ai déjà planté des arbres mais je déplores les événements organisés pour cela !

Si les sociétés veulent sauver l'environnement, qu'ils fassent les efforts nécessaires. Le maquillage de la bonne conscience ne suffit pas

je crois que les intentions de Moolight n'étaient pas d'ouvrir ce débat :love:

mais de remercier la terre pour les moments de sérénité
qu'elle nous apporte ;)

mam

ps : je t'invite à ouvrir un autre post où tout le monde pourra analyser tes propos et établir un dialogue pragmatique

Salam,

Ca m'a tout de suite fait penser au hadith suivant :)

Chaque musulman qui plante une plante [arbre ou autre], alors tout ce qui en sera mangé sera compté pour ce musulman comme acte de charité. Tout ce qui en sera volé sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un animal en mangera sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un oiseau en mangera sera compté pour lui comme acte de charité."

A la première lecture j'ai cru que le sujet du topic était plantez un arabe.

Dommage collatéral, désolé.

tu regardes trop la télé ....
ou tu fais du dyslexsisme, mon grand

mais il n'y a pas qu'à toi que ça arrive, ne t'inquiète pas

mam

quelqu un s assoit a l ombre aujourd hui parce que quelqu un a plante un arbre il ya longtemps .
puisque c est le printemps : combien d arbres vous avez plante ?

nous plantons tous des arbres, mais indirectement... on en détruit aussi

il faut simplement en être conscient et faire plus de "bons gestes" que de mauvais, même si c'est pas toujours facile

Retour