Plays off, zone afrique, programme barrage retour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahrani60
  • Date de début Date de début
Programme
16 novembre (Calabar 16h00 Paris) Nigeria – Ethiopie
16 novembre (Casablanca 20h00 Paris) Sénégal – Côte d’Ivoire
17 novembre (Yaoundé 15h00 Paris) Cameroun – Tunisie
19 novembre (Le Caire 17h00 Paris) Egypte – Ghana
19 novembre (Blida 19h15 Paris) Algérie – Burkina Faso

Programme
16 novembre (Calabar 16h00 Paris) Nigeria – Ethiopie
16 novembre (Casablanca 20h00 Paris) Sénégal – Côte d’Ivoire
17 novembre (Yaoundé 15h00 Paris) Cameroun – Tunisie
19 novembre (Le Caire 17h00 Paris) Egypte – Ghana
19 novembre (Blida 19h15 Paris) Algérie – Burkina Faso

Nigeria – Ethiopie : Nigéria plus que largement favori
Sénégal – Côte d’Ivoire : Cote d'ivoire qualifiée sauf catastrophe ...naturelle à Casablanca :)
Cameroun – Tunisie : Cameroun favori....mais les Aigles de Carthage peuvent crée la surprise
Egypte – Ghana : Ghana déjà.....qualifié :)
Algérie – Burkina Faso : Algérie en ballotage favorable . Le match sera "fermé" du côté des Etalons Burkinabés mais les "fennecs" ont une bonne ligne d'attaque qui devraient normalement faire sauter le "verrou burkinabé" et marquer 1 but synonyme de qualification

Que le meilleur gagne ! :)

Félicitation au Nigéria, je les invite à puiser chez leur moins de 17 ans, avant qu'ils ne prennent leurs retraites sportives :D.

Nigeria – Ethiopie : Nigéria plus que largement favori
Sénégal – Côte d’Ivoire : Cote d'ivoire qualifiée sauf catastrophe ...naturelle à Casablanca :)
Cameroun – Tunisie : Cameroun favori....mais les Aigles de Carthage peuvent crée la surprise
Egypte – Ghana : Ghana déjà.....qualifié :)
Algérie – Burkina Faso : Algérie en ballotage favorable . Le match sera "fermé" du côté des Etalons Burkinabés mais les "fennecs" ont une bonne ligne d'attaque qui devraient normalement faire sauter le "verrou burkinabé" et marquer 1 but synonyme de qualification

Que le meilleur gagne ! :)
Ok pour ton prono sur la CIV. (Mi-temps 0-0, ça confirme...)
Cameroun-Tunisie, je pense que c'est "la surprise" tunisienne qui est le plus probable. Ca brûle chez les Lions indomptables. C'est carrément devenu de la haine entre joueurs (Eto'o a accusé ses coéquipiers en conférence de presse d'avoir fomenter un complot contre lui et de ne lui avoir sciemment pas passer le ballon lors du match aller :D). J'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir se rabibocher pour donner le change à Yaoundé.
Algérie-Burkina Faso: J'ai un doute. Je sais que quand on dit "Algérie", ça fait plus impressionnant que "Burkina Faso". Mais de retrouver ces derniers à ce niveau de la compétition, après avoir terminé vice-champion lors de la dernière CAN, ça devrait interpeler ceux qui croient que c'est du tout cuit... ;)

O

Algérie-Burkina Faso: J'ai un doute. Je sais que quand on dit "Algérie", ça fait plus impressionnant que "Burkina Faso". Mais de retrouver ces derniers à ce niveau de la compétition, après avoir terminé vice-champion lors de la dernière CAN, ça devrait interpeler ceux qui croient que c'est du tout cuit... ;)

Comme la France qui pensait en faire une bouchée de l'Ukraine.

Non on sous estime pas du tout cette équipe de Burkina Faso, au contraire, le staff et les joueurs en sont bien conscient, faudra être bien à fond et bien en place pour marquer ce petit but de plus...

le plus important ce sera la défense, faudra qu'elle soit en bloc et solide pour bloqué les attaquants Burkinabé, après pour le reste on peut vraiment les inquiéter et marquer ce but libérateur

La Cote d'Ivoire de Sabri Lamouchi qualifiée au Mondial Brésilien

Le miracle n'a pas eu lieu pour les Sénégalais ....qui sortent néanmoins la tête haute de ces éliminatoires de coupe du monde .

En effet, malgré un soutien remarquable du nombreux public casablancais (prés de 30 Mille spectateurs étaient au stade Med V de Casa, selon le reporter de Radio Mars) qui a pris fait et cause pour les Lions de la Terranga lesquels Lions ont outrageusement dominés des Elephants ivoiriens loin de leur niveau !

Domination certes ....mais l'efficacité n'était pas au rendez vous et il a fallu attendre les 15 dernières mn pour voir le Sénégal marquer sur pénalty !

Et alors qu'ils commençaient à espérer .....la Cote d'Ivoire mit fin à leurs espoirs en égalisant pratiquement dans les arrêts de jeu !

Score finale : 1 partout, Cote d'ivoire qualifiée au Mondial 2014 ayant gagné le match aller par 3 à 1 ;

Bravo aux Ivoiriens et bonne chance à nos amis sénégalais

Tunisie - Cameroun, aujourd'hui à 15h.
Vos pronostics ?
Moi je voit un bon petit 1-1 et qualification de la Tunisie
ou sinon au pire 2-1 et donc élimination des aigles de Carthage, mais la Tunisie peut marqué au moins 1 but...

Cameroun : 3e pays africain qualifié pour le Mondial 2014 au Brésil !

En effet, en match "barrage" retour à Yaoundé, le Cameroun de Samuel Eto'o a étrillé la Tunisie de Rudi Krool avec un score de 4 à 1 !

Les espoirs du Maghreb d'être présent au Brésil reposent désormais sur les "fennecs" algériens !

Allez les "fennecs" !

La Tunisie dépose une réserve contre deux joueurs camerounais

le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary une réserve a été déposée à l’encontre des deux joueurs, Joël Matip qui a fait son entrée dans le match en seconde période et Eric-Maxim Choupo-Moting qui a assisté au match à partir du banc des remplaçants.

Selon le président de la FTF, les deux joueurs en question ont joué sous les couleurs de l’Allemagne dans les sections jeunes et ils auraient rejoint la sélection camerounaise sans avoir l’autorisation de la Fédération Internationale de Football (FIFA). Affaire à suivre..

Si l’Algérie se qualifie
les cafés restaurants transport public gratuitement le lendemain
sera un jour férié
pr contre si il perdre
alors là l'arbitre sera jugé sur ses origines ils vont trouver par tous les moyens
que son grand père est marocain

plaisanterie oblige quoi que ?

Salam Aleykoumes
Peut on voir le match sur une chaine européenne
ou par le net
merci de nous communiquez les liens
Sportivement

le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary une réserve a été déposée à l’encontre des deux joueurs, Joël Matip qui a fait son entrée dans le match en seconde période et Eric-Maxim Choupo-Moting qui a assisté au match à partir du banc des remplaçants.

Selon le président de la FTF, les deux joueurs en question ont joué sous les couleurs de l’Allemagne dans les sections jeunes et ils auraient rejoint la sélection camerounaise sans avoir l’autorisation de la Fédération Internationale de Football (FIFA). Affaire à suivre..

Avec un peu de pot, ils finiront champion du monde en ayant perdu tout leurs matches :D.

Imaginez le mardi une qualif de l'algérie et l'élimination de la France. Il risque de se passer un truc assez drôle dans les rues de Paris :D.

:D :D :D
Je pense que le staff tunisien n'a pas suivi l'actualité... Quand ces deux germano-camerounais, qui ont joué pour les équipes nationales de jeunes en Allemagne, ont décidé de jouer pour le Cameroun, ça a fait beaucoup de bruit en Allemagne.
Pour mémoire, ça fait déjà 4 ans, Matip et Choupo-Moting étaient déjà en Afrique du sud pour le mondial sud africain calamiteux pour les camerounais... Et Matip était même dans le groupe du Cameroun de la CAN 2010, il était (déjà) réserviste lors du match contre la Tunisie en 2010, dont le résultat avait été match nul 2-2 avec élimination de la Tunisie... :D
Réserves quelques peu tardives et vouées à l'échec, non? :)

Mais bon, la Tunisie s'est retrouvée au dernier tour qualificatif sur tapis vert, pourquoi pas espérer aller au mondial sur tapis vert...? ;)

Cela étant, j'avais dit que le vainqueur de cette confrontation terminerait dernier du mondial. Je le pense toujours...

Dernière édition:
Imaginez le mardi une qualif de l'algérie et l'élimination de la France. Il risque de se passer un truc assez drôle dans les rues de Paris :D.
Cela dit, il faut DEUX conditions pour cela...
Elimination de la France (c'est probable, mais sait-on jamais)
Qualification de l'Algérie (je pense aussi que c'est probable, MAIS, MAIS, MAIS...)

Si les deux sont éliminés, les rues de paris seront... assez calmes... :)

L'algerie est le dernier espoir de voir une équipe arabe au mondial 2014 inchallah mardi soir tous les maghrébins vont défilés dans toute la france sans faire des bêtises.

L'algerie est le dernier espoir de voir une équipe arabe au mondial 2014 inchallah mardi soir tous les maghrébins vont défilés dans toute la france sans faire des bêtises.
Mais non... Il y a l'Egypte (1-6 contre le ghana à l'aller) et la Jordanie (0-5 contre l'Uruguay à l'aller). Faut jamais désespérer. ;)

Pour l'Afrique, c'est le retour des 5 mêmes représentants; quelque part, c'est peut-être une bonne nouvelle pour ce continent abonné aux désillusions.

Je prends le pari dès à présent que nos valeurs sûr seront le Nigéria et le Ghana (minimum 1/8 de finale).

Ensuite, je vois l'Algérie: plus celle qui a bataillé au burkina que celle d'aujourd'hui. Le plus de cette équipe, c'est son coach, lui n'affichera pas une attitude à la Pierre de Coubertin.

Et enfin , dans le clan de la loose, certes moins que le Maroc mais en ces temps de crise ce n'est pas une référence, je vois les ivoiriens trop vieillissants, et les camerounais abonnés aux grands n'importe quoi.

Retour