pleurer dans son rêve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum!

Que signifie pleurer dans son rêve? c'était juste après la prière de fajr, j'ai fait un rêve ou je pleurais tellement que même en me réveillant j'avais des larmes!

Il est important de savoir que tout ce que l'on voit en rêve relève de deux catégories :

un rêve provenant de Dieu Le Très Haut,
un rêve provenant de Satan.

D'après l'Envoyé de Dieu, Mouhammad1 : "La vision provient de Dieu, le rêve de Satan.". Ce que l'on attribut à Dieu, le Très Haut, est le bien, même si l'ensemble des visions, bonnes ou mauvaise est la création de Dieu. Le rêve détestable, c'est celui que l'on attribut à Satan. Le prophète Mouhammad sws a ordonné de le garder en secret, de cracher à gauche, et de promettre d'agir afin de faire en sorte que le rêve ne se produise pas, sans céder à la tentation qu'il risque d'engendrer. On doit attribuer les rêves vains à Satan. C'est lui qui y invite le rêveur, et Dieu (Gloire à lui) est le Créateur de tout ce que l'on voit. Seuls les rêves qui imposent la grande ablution (Ghoussoul) sont attribués à Satan.

Hadith à vérifier mais j'ai lu que Le prophète Mohamed saws a dit : Ne raconte jamais un mauvais rêve et si c un beau rêve le raconter qu'a ceux qu'on aimes.
Dans un rêve les pleures sont préférables aux rires
Pleurs : ANNONCENT BONHEUR ET JOIE
Essaye de trouver le livre d’interprétation des rêves de IBN SINA

Salam , ton esprit se désole de voir que tu te rendort aprés la priére. Non je plaisante. Dis en plus sur ton réve. Les pleurs veulent dire milles et une chose selon le contexte.

Retour