Pleurer dans son rêve

Salam ailikoum!

Que signifie pleurer dans son rêve? c'était juste après la prière de fajr, j'ai fait un rêve ou je pleurais tellement que même en me réveillant j'avais des larmes!
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam ailikoum!

Que signifie pleurer dans son rêve? c'était juste après la prière de fajr, j'ai fait un rêve ou je pleurais tellement que même en me réveillant j'avais des larmes!



Allahou a3lam mais on m'a dit que c'etait l'annonce d'une bonne nouvelle. Et à l'inverse, rire dans un rêve est mauvais signe. C'est ce qu'on m'a dit mais je ne me permettrais pas de te dire que c'est une interpretation fondée, j'ai vraiment aucune preuve à t'apporter.


Khir inch'ALLAH :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Les rêves après lfajr proviennent de cheytane.

salam

oui c'est ce que j'ai entendu aussi...

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par ALLah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)
 
salam

oui c'est ce que j'ai entendu aussi...

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par ALLah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)
Je suis d'accord mais tu as un hadith sahih sur les rêves après le fajr? car là ya aucune précisions...
 
Salam ailikoum!

Que signifie pleurer dans son rêve? c'était juste après la prière de fajr, j'ai fait un rêve ou je pleurais tellement que même en me réveillant j'avais des larmes!

Salam,

Tu ne devrais pas raconter tes rêves. Les larmes sont au contraire le bonheur après Allah ou a3lem.

Suis les conseils du Prophète saw concernant les rêves.

Encore une chose ne t'attarde pas là dessus, il ne faut en aucun cas tomber dans l'obscession de l'interprétation des rêves.

Allah ou a3lem.
 
Je me souviens que quand j'étais petite je faisais souvent le cauchemar que mon père mourrait, et je suis allé vérifier ce que ça voulait dire dans un livre de ma mère "tafsir l2a7lam" qui se voulait de source musulmane. Ils disaient que si le père mourrait dans le rêve ça signifiait la destruction de la famille, la séparation des parents etc ... Bien sur mes parents comme tous les couples se disputaient de temps en temps et moi je le vivais tres mal... On est toujours une famille, et depuis je ne crois plus aux conneries sur l'explication des reves, c'est comme les horoscopes!
 
Salam ailikoum!

Que signifie pleurer dans son rêve? c'était juste après la prière de fajr, j'ai fait un rêve ou je pleurais tellement que même en me réveillant j'avais des larmes!


Ça m'arrive très très souvent de pleurer dans mes rêves.. :( des pleures, des cris, de l'énervement, de la tristesse...

...... le pire c'est que ça m'affecte un bon moment APRES le réveil (au moins 30 min pour m'en remettre.


Allahu Ahlam, mais je pense pas que ça ait de significations particulière. Faut pas essayer de tout interpréter. La quasi totalité des rêves n'est pas interprétable.
 
slm

ça m'est déja arrivé çaaaa
je me rappelai plus du rêve mais je sais que ma mère y était impliquée
et au réveil, les oreillers mouillés et les larmes coulaient de mes joues

SOUBHAANA ALLAH
 
Ça m'arrive très très souvent de pleurer dans mes rêves.. :( des pleures, des cris, de l'énervement, de la tristesse...

...... le pire c'est que ça m'affecte un bon moment APRES le réveil (au moins 30 min pour m'en remettre.


Allahu Ahlam, mais je pense pas que ça ait de significations particulière. Faut pas essayer de tout interpréter. La quasi totalité des rêves n'est pas interprétable.
Oui sa te traumatise après le réveil !
 
Salem Ahleikoum. Alors un jour, j'ai rêvé qu'une personne qui m'est chère est morte, je pleurais donc et en me réveillant, je pleurais toujours.. Qu'est ce que cela signifie?
 
Haut