Plf 2014 : la machine parlementaire du pjd a bien fonctionné

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
7Les députés PJD membres de la commission des finances se sont mobilisés pour rejeter systématiquement tous les amendements de l'opposition. Les élus ont encore une fois fait dans la quantité avec plus de 200 amendements.Abdelilah Benkirane va, encore une fois, gagner une manche dans son bras de fer contre une opposition. A l’heure où nous mettions sous presse, mercredi 20 novembre, le projet de Loi de finances de 2014 était en passe d’être adopté sans grande difficulté.

Le PJD y a mis tout son poids politique et mobilisé son bataillon de députés. En commissions déjà, les élus islamistes n’avaient qu’un ordre : faire capoter tous les amendements des partis de l’opposition. Le résultat est là pour témoigner de la ténacité des députés islamistes : presque la totalité des amendements ont été systématiquement rejetés pendant le vote en commission de la première partie du PLF.


Et quand il s’en trouvait quelques-uns qui eurent grâce aux yeux des groupes de la majorité, plus particulièrement le PJD, c’est une version revue de l’amendement qui est validée.

laVie eco
 
Retour
Haut