Plier les bras pendant la salat

salam 3alaykoum.je voudrai savoir pourkoi les personnes quand ils font la prière il plie leur bras alors que mon père m'a appris à mettre mes bras le long de mon corps.choukrane pour la reponse d'avance.
 
As-Salam Alaikum Oukhty,

Celà vient de la sounnah de notre bien aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa salam).


5 / Puis, après le takbîr, il faut poser la main droite sur la main gauche.

Cela fait partie des traditions des prophètes.

On place les mains sur la poitrine, en posant la main droite sur la

main gauche, le poignet et l’avant-bras.

Tel que c’est mentionné dans un hadith rapporté par Wâ’il Ibn Hujr, et Qubaysah Ibn Hulub At-Tâ’îy selon son père .

De temps en temps, saisir la main gauche par la main droite.

Voici le lien As-Sajidine / Salat

PS : Bienvenue parmis nous
 
La prière ne fait nullement partie de la tradition du prophète. Les juifs et chrétiens de l'époque priaient de la même manière que nous.

Pour répondre à ta question , dans le Coran il est dit qu'il faut tenir debout avec humilité. Si tu penses que tenir tes bras le long du corps est un signe d'humilité dans ce cas, fais-le.
 
La prière ne fait nullement partie de la tradition du prophète. Les juifs et chrétiens de l'époque priaient de la même manière que nous.

Pour répondre à ta question , dans le Coran il est dit qu'il faut tenir debout avec humilité. Si tu penses que tenir tes bras le long du corps est un signe d'humilité dans ce cas, fais-le.


oui exact, et pour être plus précis, il s'agit des rites Abrahamiques et non des rites Mohammediens!
 
Retour
Haut