Plus de 1200 marocains combattent pour al qaïda en syrie

Plus de 1200 Marocains combattraient dans les rangs des différentes milices de l'armée libre syrienne, d'après Achraf Jouied, un jeune étudiant marocain de la région de Tétouan, qui a rejoint récemment "la milice de Damas", pour combattre le régime de Bashar Al Assad.
Cette milice compte au moins 40 combattants marocains. Plus de 500 Marocains luttent en Syrie sous le couvert du "mouvement sham Al Islam", conduit par le Marocain Ibrahim Benchekroun, affirme depuis la Syrie Achraf Jouied au (...)

- Maroc / Terrorisme, Al Qaïda, Fnideq, Tétouan, Syrie

Plus de 1200 Marocains combattent pour Al Qaïda en Syrie

Ils se battent pour une cause qui leur semble juste, c'est pas donné à tout le monde de quitter son petit confort, pour aller aider des gens qu'on ne connait pas, quoiqu'on en pense.

C'est très bas ce que tu dis.

J'ai pas la même conception du mot "aider" que toi, d'ailleurs si ceux qui sont venus "aider" en Syrie repartaient dans leurs pays respectifs je pense qu'il n'y aurait plus de guerre civile depuis longtemps.

Ils se battent pour une cause qui leur semble juste, c'est pas donné à tout le monde de quitter son petit confort, pour aller aider des gens qu'on ne connait pas, quoiqu'on en pense.

ok leur cause leur semble juste mais leur organisation menace des innocents dans mon pays et le tiens donc on ne peut qu'espérer qu'ils restent en syrie.

Non puisque en majorité ce sont les syriens sur le terrain qui se battent.

Il y a beaucoup d'étrangers qui se battent en Syrie. Tu serais pour que des combattants étrangers viennent au Maroc prendre parti pour une faction si il y avait des troubles? Tu es favorables aux interventions extérieures?

Je ne vois pas en quoi les Marocains sont concernés dans cette guerre civile. J'espère que tous ces combattants étrangers seront jugés dans leurs pays, à leur retour.

Il y a beaucoup d'étrangers qui se battent en Syrie. Tu serais pour que des combattants étrangers viennent au Maroc prendre parti pour une faction si il y avait des troubles? Tu es favorables aux interventions extérieures?

Je ne vois pas en quoi les Marocains sont concernés dans cette guerre civile. J'espère que tous ces combattants étrangers seront jugés dans leurs pays, à leur retour.

Non je suis contre.

..............................

si le chiffre est vrai , dès leur retour ces jihadistes doivent descendre directement à Smara défendre notre Sahara
s ils sont vraiment des vrais Marocains jaloux de leur Mère Patrie

Ces marocains sont des terroristes quoi que l'on pense du dictateur Assad. Al quaïda est un groupe terroriste et jusqu'à preuve du contraire les rejoindre doit être sanctionné!

Plus de 1200 Marocains combattraient dans les rangs des différentes milices de l'armée libre syrienne, d'après Achraf Jouied, un jeune étudiant marocain de la région de Tétouan, qui a rejoint récemment "la milice de Damas", pour combattre le régime de Bashar Al Assad.
Cette milice compte au moins 40 combattants marocains. Plus de 500 Marocains luttent en Syrie sous le couvert du "mouvement sham Al Islam", conduit par le Marocain Ibrahim Benchekroun, affirme depuis la Syrie Achraf Jouied au (...)

Salam alaykoum,

Il y a encore des gens qui croient à al qaida ?

il l faudrait surtout que le maroc fasse atention quand ce sera fini et que ces personnes reviendront au maroc .... docn bien les identifier .....leur mettre si possible un collier de suivi ....car sinon .....

se rappeler de ce qu'on fait les ancien afghans en Algérie ..
ces gens la deviennent vite accro au djihad ...peut leur importe le territoire .

Il
il l faudrait surtout que le maroc fasse atention quand ce sera fini et que ces personnes reviendront au maroc .... docn bien les identifier .....leur mettre si possible un collier de suivi ....car sinon .....

se rappeler de ce qu'on fait les ancien afghans en Algérie ..
ces gens la deviennent vite accro au djihad ...peut leur importe le territoire .

Il faut rester très vigilant, le peuple et les autorités marocaines veuillent sur la stabilité et la quiétude de ce pays.
Ces monstres sont une plaie pour l'humanité.

En suivant ton raisonnement.....Ces gens vont se battre pour toutes les les causes qui leur semblent juste !!! :wazaa: :claque:
Question pour toi:
Comment est leur processus qui definit qu'une cause est juste ou non !!!! ? :prudent:

Bonjour l'anarchie !!! :claque::npq::fou:

Tu crois que ces mercenaires réfléchissent, raisonnent.................utilisent le bon sens.
Je ne le crois pas ya ougma :D ak essarbah rabbi :p
Serieusement, je suis curieux de savoir quel genre d'acceuil les autorités reservent a ces gens a leur retour au pays !!!! :prudent::claque:
On les surveille ? :prudent: On doit les questionner comment etait leur long voyage ?:prudent: on les felicite en les accueillant avec des dates et du lait ? :wazaa: :claque: :D
Mon avis : il faut les juger :fou:

Je ne le crois pas ya ougma :D ak essarbah rabbi :p
Serieusement, je suis curieux de savoir quel genre d'acceuil les autorités reservent a ces gens a leur retour au pays !!!! :prudent::claque:
On les surveille ? :prudent: On doit les questionner comment etait leur long voyage ?:prudent: on les felicite en les accueillant avec des dates et du lait ? :wazaa: :claque: :D
Mon avis : il faut les juger :fou:
On les accueille avec le lait les dates et akouraye.

Sinon, je crée un cabinet de gestion du stress des échéances et je travaillerai au gré des demandes et des contrats.
Une première action serait à l'adresse des candidats des auto-ecoles da dans le cadre d'ateliers ou d'accompagnement individuel de réflexion autour du stress, du tract, de la panique.......Je mettrai en place un modèle économique en proposant un package pour les auto-ecoles qui feront valoir qu'ils s'occupent aussi professionnellement du stress des candidats.

Attention au retour de flamme!!

A cause de ces hmar plus personne ne veut aider les syriens à se libérer d'Assad. La résistance a Assad est devenu pour l'opinion mondiale des djihadistes à barbe, personne ne les laissera gagner.

Il n y' a pas à se poser la question de leur retour, ils mourront pour la plupart en Syrie, en dehors de ceux qui déserteront.

A cause de ces hmar plus personne ne veut aider les syriens à se libérer d'Assad. La résistance a Assad est devenu pour l'opinion mondiale des djihadistes à barbe, personne ne les laissera gagner.

Non seulement ca, mais a cause de ces hmir, les marocains seront de nouveau consideres avec encore plus de mefiance quand on voyage. Apres, on s'etonne que le passeport marocain ne vale rien, compare a d'autres passeports.

Pourquoi ne vont ils pas en Palestine plutôt que dans un pays musulman qui n'est pas pire que beaucoup d'autres.
Les tyrans ce n' est pas ce qui manquent chez les arabes et les musulmans.

Il n y' a pas à se poser la question de leur retour, ils mourront pour la plupart en Syrie, en dehors de ceux qui déserteront.

Tu as raison et Assad est en train de gagner la bataille de la communication.

Tu as raison et Assad est en train de gagner la bataille de la communication.

Tout à fait. Les gens préfèrent encore un dictateur sans pitié au moins c'est clair ce qu'il veut.

C'est toujours mieux que des cinglés à barbes analphabètes qui passent leur temps à dire allah akbar, sans comprendre même ce qu'est l'islam, en égorgeant des prêtres, tous ceux qu'ils estiment infidèles, à imposer la shariah ou tuer tout ce qu'il ne leur ressemble pas.

J'espère juste qu'à un moment tout le monde va leur tomber dessus, rebelles et armées syrienne et qu'ils mourront tous jusqu'au dernier, on ne pourra jamais rien en tirer de ces gens là et ils vont juste continuer leur délire pendant des décennies comme les vétérans d'afghanistan.

Tout à fait. Les gens préfèrent encore un dictateur sans pitié au moins c'est clair ce qu'il veut.

C'est toujours mieux que des cinglés à barbes analphabètes qui passent leur temps à dire allah akbar, sans comprendre même ce qu'est l'islam, en égorgeant des prêtres, tous ceux qu'ils estiment infidèles, à imposer la shariah ou tuer tout ce qu'il ne leur ressemble pas.

J'espère juste qu'à un moment tout le monde va leur tomber dessus, rebelles et armées syrienne et qu'ils mourront tous jusqu'au dernier, on ne pourra jamais rien en tirer de ces gens là et ils vont juste continuer leur délire pendant des décennies comme les vétérans d'afghanistan.

Sur ce point, c'est clair que les occidentaux ont raté leur communication : il y a eu l'incompétence de médias à se rendre que les rebelles étaient différents des djihadistes. Que ce soit au niveau idéologie ou autre. Les rebelles veulent virer un dictateur, les djihadistes, imposer une théocratie (quite à massacrer le peuple et les rebelles s'il refuse de s'y soumettre ou à s'allier a bachar si ce dernier étaient d'accord pour transformer ça en théocratie salafiste (mais comme bachar est chiite, ça risque pas)).

Faut dire que bachar a bien prévu le coup (aidé par des russes ?) en libérant des djihadistes peu de temps après le début des premières manifestations.

Je suis sur que 99,99 des Marocains sont contre la violence , les assassinats gratuits, les attentats et le terrorisme.
Nous sommes un peuple paisible et serein et nous ferons face à ces malades mentaux assoiffés de sang.
Je suis prêt à te dénoncer aux autorités marocaines soumaSoum pour apologie au terrorisme.
[/quote]

Retour