Je crois que les USA comptent 7000 morts. Ils s'appuient sur les véhicules détruits dont on a photos et vidéos (énormément).
Chaque véhicule a un nombre alloué de soldats.
Par exemple, on peut voir de très nombreux BMP détruits (transport blindé de troupes). Chaque véhicule contient 12 hommes plus le pilote.
Ensuite, dans le domaine militaire, on considère que pour un mort il y a 3 blessés (hors de combat).
Ce qui ferait en gros 20 000 soldats écartés.
Les russes annonçaient 500 morts et 1600 blessés dans ses rangs le 6 mars (après une semaine de combats). On peut supposer qu'ils étaient en-dessous de la vérité.
Depuis, motus et bouche cousue......sous peine de 15 ans de prison.
Les parents russes ont interdiction de parler de la mort de leur fils (surtout s'il était conscrit, il ne sera pas comptabilisé parmi les morts).
Le site oryxspioenkop.com qui recense uniquement les pertes matérielles ukrainiennes et russes
visuellement documentées sur le champ de bataille (photo ou vidéo à l’appui), faisait notamment état mercredi 9/03 de 151 chars perdus pour la Russie, près de 300 véhicules blindés, 10 avions de chasse et 11 hélicoptères, contre 46 chars perdus par les Ukrainiens, moins d’une centaine de blindés, 5 avions de chasse et deux navires.
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
Matériel russe détruit par les drone (origine turque) BAYRAKTAR
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/defending-ukraine-listing-russian-army.html
Liste du matériel détruit pas le drone BAYRAKTAR dans différents conflits depuis son utilisation (impressionnant !!) avec l'image de chaque véhicule atteint par le tir.
https://www.oryxspioenkop.com/2021/12/a-monument-of-victory-bayraktar-tb2.html